[VGA 2011] The Last of Us


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , ,

Après l’annonce fracassante de Metal Gear Rising Revengeance lors des Video Games Award 2011, l’autre annonce choc pour moi a été celle de la nouvelle exclusivité sur Playstation 3 : The Last of Us. Il y avait déjà eu quelques rumeurs et images sur le jeu auparavant mais tout le monde ignorait de quoi il en retournait au final.

Et c’est avant-hier soir que la news est tombée, The Last of Us est le tout nouveau bébé du studio Naughty Dog, notamment responsable de l’excellente saga des Uncharted sur PS3. L’équipe veut une nouvelle fois nous surprendre et selon Evans Well (l’autre co-fondateur du studio avec Christophe Balestra), Naugthy Dog souhaite redéfinir la façon dont nous les joueurs, allons vivre le jeu vidéo.

Je ne sais pas vous mais je trouve le titre trop stylé !

The Last of Us se pose clairement dans l’optique Survival Horror, en effet les deux protagonistes ont l’air d’être les deux derniers survivants dans une grande métropole où la nature a repris son règne. L’homme plus âgé s’appelle Joel, un rescapé violent (mais qui sait se battre du coup) est accompagné d’une jeune demoiselle nommée Ellie.

Contrairement aux apparences Ellie semble très mûre pour son âge et débrouillarde. Ces deux profils complétement différents vont devoir apprendre à travailler en coopération pour avoir une chance de survivre à cette jungle hostile qui s’est formée sur tous les États-Unis (voire plus).

Je pensais que c’était son père au début, mais le cliché aurait été trop simple. On s’aperçoit très vite que ce n’est pas le cas puisqu’ils s’appellent par leur prénom.

La nature a repris le dessus sur l’homme (comme dans le film « Je suis une légende »)

La population semble avoir été victime d’une épidémie et nos deux héros font face à des créatures plus qu’hostiles apparentées à des mutants de la pire espèce. Malheureusement nous n’en savons pas beaucoup plus sur le moment même si les suppositions vont de bon train.

Je vous laisse avec le trailer qui a été diffusé lors de cette soirée (sous-titré en français, attention), vidéo qui est d’ailleurs réalisée avec le moteur du jeu (et non ce n’est pas une cinématique). On y voit Ellie et Joel affrontant un autre survivant pour des munitions et sans doute de la nourriture. Ils sont ensuite pris en chasse par des créature humanoïdes (mais qui ne ressemblent à rien en même temps, paradoxal en effet), Ellie nous expliquant que tel est leur quotidien.

The Last of Us Reveal VGA 2011

L’info en plus : Il est à noter que Mark Richard Davies, ex lead designer chez Ninja Theory (Heavenly Sword) travaille maintenant chez Naughty Dog et plus particulièrement sur The Last of Us.





3 commentaires sur “[VGA 2011] The Last of Us”

  1. Kazuki 13 décembre 2011 at 20:29 #

    Ah, là on est d’accord ! \o.

    Ça c’est clairement LA bonne SURPRISE, et j’insiste sur « surprise », parce que Naughty Dog sur une nouvelle IP, personne ne l’a vu venir !

  2. cloud80 14 décembre 2011 at 18:27 #

    J’en attends énormément, vivement du gameplay!

    Par contre uriel, pour ninja theory, il faut pas parler d’heavenly sword mais d’enslaved, puisque ce dernier est également dans un monde post apocalyptique avec beaucoup de végétation, et c’était le lead designer.. :)

  3. David 14 décembre 2011 at 23:51 #

    Je suis d’accord sur le fait que le trailer claque et me donne sacrément envie (Naughty Dog !!!!). Il fait partie des jeux que j’ayyends le plus dans les années à venir. Seul bémol, la présence justement de Mark Richard Davies. J’ai beau avoir aimé Enslaved et relativement apprécié Heavenly Sword, le design n »était clairement pas leur point fort, surtout sur Enslaved d’ailleurs. Cela dit, il n’en était peut etre pas l’unique responsable, quand on voit la gueule de DmC pour l’instant… A voir donc à ce niveau là. Cela dit, le trailer laisse penser que ce sera bien meilleur à ce niveau.


Laisser un commentaire