[VGA 2011] Metal Gear Rising Revengeance


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

Cette année encore j’ai passé la nuit à regarder les Video Game Award organisés chaque année par Spike TV. Tout débute par une recherche difficile des différents « streaming » pirates disponible sur internet (oui la chaine est réservée aux américain) mais une fois cette étape accomplie, on peut poser son popotin tranquillement et profiter des remises de prix mais surtout des « World Premiere« .

En effet cette soirée à aussi le mérite de nous proposer des avant-premières mondiale, je me souviens encore de l’année dernière avec Uncharted 3 (par Eliza Dushku) : Miam !  Aujourd’hui je me concentrerais uniquement sur la dernière annonce de la soirée qui concernait le reboot de Metal Gear Solid Rising dont je vous parlais il y a quelques jours suite au départ de Shigenobu Matsuyama, et je dois avouer que ça envoi du lourd !

Metal Gear Rising Revengeance.

On fermera les yeux sur les 3 ou 4 « Sorry » de monsieur Hideo Kojima dont on sait qu’il ne maitrise pas la langue de Shakespeare, qui malgré ses difficultés d’élocution en anglais, nous a ramené un trailer qui tue tout (trailer qui avait filtré sur le net quelques heures avant). Je m’attendrais à des modifications, du changement, à plein de choses, sauf à ça.

Et oui mesdames et messieurs, vous ne rêvez pas, le logo de PlatinumGames est bien sur l’affiche (Bayonetta, Vanquish…) et c’est Atsushi Inaba lui même qui est sur le jeu. Inutile de rappeler que le monsieur a fait ses armes chez Capcom puis a fondé PlatinumGames avec d’autres grands noms comme Shinji Mikami ou Hideki Kamiya : attention les yeux !

Metal Gear Rising Revengeance Reveal

Metal Gear Solid Rising devient donc Metal Gear Rising Revengeance. Un jeu d’action qui à l’air de s’inscrire dans la lignée des Devil May Cry / Bayonetta. Fluide, beau, violent, mêlant l’univers de Metal Gear avec un gameplay de type DMC : ça ne peut que faire très mal. Même si certains regretteront la trop grande ressemblance avec Bayonetta (les combos au Katana et la scène où Raiden soulève le Metal Gear comme Bayonetta fait un supplex à un dragon géant), je suis complètement aux anges !

Jamais le « Lightning Bolt Action » n’aura mieux porté son nom (souvenez vous des premiers trailers avec la pastèque) et je suis ravi que Konami (par la biais de Kojima Production) ait trouvé le gameplay adapté pour aller avec ce jeu mettant en avant Raiden. Ceux qui sont déçus de ne pas retrouver un jeu à la Metal Gear Solid n’ont juste rien compris, réveillez-vous on ne joue plus avec Snake (même si je me doute qu’il fera une apparition, c’est certain).

Un titre qui fait très métal, ça tombe bien pour un METAL gear :p

Un reboot complet en somme, on change de team de developpement, de titre et de gameplay. Je suis rassuré car ils avaient quelque chose à montrer hier soir, Metal Gear Rising ne sera donc pas une arlésienne comme une certain Final Fantasy Versus XIII (pourquoi ne pas le confier à PlatinumGames ? :p).

Pour plus d’informations sur le jeu je vous invite à vous rendre sur le site officiel qui dispose de quelques screenshot (tirés du trailer) et de la vidéo en HD. Quoi qu’il en soit, je n’attendais que moyennement le jeu et en une soirée tout a été chamboulé. Maintenant je peux clamer haut et fort que j’attends Metal Gear Rising Revengeance à mort !

L’info en plus : Vu aussi sur le site officiel, il y aura une interview en ligne dès le 13 décembre pour dévoiler la vérité (ça fait très Assassin’s Creed dit comme ça). Hideo Kojima nous racontera le pourquoi du comment on est passé d’un Metal Gear Solid Rising à un Metal Gear Rising Revengeance by PlatinumGames, l’attente risque d’être longue !!!




Vous en voulez encore ?

  • 11 décembre 2012 [Compte rendu] Video Game Awards 2012 Comme tous les ans en fin d’année, la cérémonie des Video Game Awards (Spike TV) est un rendez-vous incontournable pour tout gamer qui se respecte. Au-delà de savoir quels sont les […]
  • 13 décembre 2011 [VGA 2011] The Last of Us Après l'annonce fracassante de Metal Gear Rising Revengeance lors des Video Games Award 2011, l'autre annonce choc pour moi a été celle de la nouvelle exclusivité sur Playstation 3 : The […]
  • 20 novembre 2011 [News] Metal Gear Solid Rising change de main Annoncé en fin de semaine, Metal Gear Solid Rising change de producer. Shigenobu Matsuyama (que j'avais pu rencontrer lors de la GamesCom 2010) a donc laissé sa place à Yuji Korekado qui a […]

6 commentaires sur “[VGA 2011] Metal Gear Rising Revengeance”

  1. Kazuki 12 décembre 2011 at 20:18 #

    Alors là tu vois, je ne suis absolument pas d’accord avec toi. Je trouve le jeu complètement à côté de la plaque, et je préférais encore la première version (pour laquelle j’étais déjà sceptique !)

    Mais bon, je sais que tu es un grand adorateur de Platinum Games et de leurs jeux, chose que je ne suis pas donc ça explique sûrement cela. (par contre en tant que fan de MGS j’ai du mal à comprendre que tu sois autant emballé :p)

    • Uriel 12 décembre 2011 at 21:14 #

      Un commentaire comme je les aime :)
      (bah oui c’est bien de pas être d’accord de temps en temps ^^)

      Sinon pour ce Metal Gear faut bien avoir à l’esprit que le « Solid » a disparu, je le prends comme un épisode « gaiden » qui a lieu completement en dehors de la saga…
      Si Raiden pouvait soulever un Metal Gear ça se saurait :D

      Après on m’aurait dit « voici MGS 5 » j’aurais clairement fait un scandale !

      Et comme tu dis j’ai adoré les jeux PG, forcément ça fait sortir le côté fanboy XD

  2. Kazuki 13 décembre 2011 at 20:25 #

    C’est parce qu’on a pas mal de goûts en commun qu’en règle générale, je ne peux qu’être d’accord avec toi, mais là c’est un sujet qui m’ait bien trop important pour que je ne te donne pas mon point de vue =D (c’est aussi ça qui est intéressant !)

    « Sinon pour ce Metal Gear faut bien avoir à l’esprit que le « Solid » a disparu, je le prends comme un épisode « gaiden » qui a lieu completement en dehors de la saga… »

    Je le prendrais comme tel également, si seulement il ne se déroulé pas après MGS4, enfin, si seulement il n’essayait pas de se placer chronologiquement dans la série plutôt. Le problème c’est que là je vois un gros soucis de cohérence vis à vis de la fin d’MGS4. Alors pourquoi ne tout simplement pas partir d’un rêve, d’un « et si … » ou d’un monde alternatif je sais pas, mais pas un truc qui est censé rentrer dans les « faits » de la saga.

    « Si Raiden pouvait soulever un Metal Gear ça se saurait :D »

    Bah ça se sait justement :D Lui qui stop Outer Haven avec un bras en moins et un sabre, je te le rappel, alors un petit MG Ray de pacotille =)

    • Uriel 13 décembre 2011 at 21:05 #

      Je savais même pas qu’il s’inscrivait dans pa saga MGS, tu as eu l’info où ?

      Si c’est le cas c’est clairement incohérent, de ce que j’ai cru comprendre, c’est que Kojima Pro avait la base, l »ossature du jeu et que PlatinumGames s’est occupé de l’histoire et du gameplay.

      Sinon pour Raiden j’avoue ;)

  3. Kazuki 17 décembre 2011 at 19:23 #

    Via le site officiel :

    « METAL GEAR SOLID: RISING devait être un spin-off racontant l’évolution de Raiden, un des personnages principaux de METAL GEAR SOLID 2: SONS OF LIBERTY, jusqu’à METAL GEAR SOLID 4: GUNS OF THE PATRIOTS.
    Avec l’arrivée de PlatinumGames, l’aventure se déroulera désormais plusieurs années après METAL GEAR SOLID 4, et ce, afin de laisser au studio de développement une plus grande liberté d’exprimer toute l’étendue de ses talents. »

    Bref, définitivement, je préférais la première idée du jeu, qui aurait en plus apporté des éléments scénaristique entre MGS2 et MGS4. Qu’est-ce qu’on se fiche de ce qu’il se passe après MGS4 … la fin du jeu est suffisamment explicite.

  4. Ryukei 23 décembre 2011 at 23:46 #

    +1 pour Uriel
    Grand fan de mgs, je peut pas craché sur PG surtout Bayonetta mon meilleur beat’em all :)


Laisser un commentaire