[TV] Voyage : Aller Simple


Dans la catégorie : News

Étiquettes : ,

logoA défaut de voyager (plusieurs raisons à cela : manque de temps et d’argents), la Fox (par le biais de la chaine Voyage) nous a une nouvelle fois, donné la possibilité de nous évader un petit peu de Paris tout en restant dans notre grise (ça dépend des jours) capitale.

Voyage_aller_simple_09Rue du temple, à deux pas du métro : Hôtel de Ville.

J’ai donc pu assister la semaine dernière (avec d’autres blogueurs évidemment) à la soirée de lancement d’une nouvelle série de documentaires : Aller Simple. En effet, c’est bien de partir à l’aventure avec un projet sympa, mais qu’en est-il de ceux/celles qui décident de tout laisser tomber pour s’exiler ou tout simplement changer de vie ?

Voyage_aller_simple_06Ces quelques marches sont la frontière entre une rue parisienne et l’Argentine :)


C’est donc le parcours de 10 personnes qui ont tout quitté pour diverses raisons, que vous aurez l’occasion de découvrir tous les samedi soir à 21h, à partir du 5 décembre sur Voyage.

Après une courte présentation de l’émission, on a eu l’occasion de voir Myriam, l’héroïne si je puis dire du premier épisode. Du jour au lendemain elle a quitté sa vie tranquille de parisienne pour poursuivre un idéal artistique à Buenos Aires. On eu droit à un petit spectacle musical assez sympathique et décalé. En ce qui me concerne, j’ai bien aimé même si ce ne sera pas du goût de tout le monde.

Voyage_aller_simple_03Le temps de la soirée, Myriam s’est transformée en Nana en compagnie de son amie Anna.


L’initiation ne s’arrêtait pas là, d’une part par le spectacle qui dura toute la soirée, mais aussi par le buffet exotique proposé qui rappelait les couleurs de l’Amérique du sud (même si je suis loin d’en être un spécialiste), dont j’ai cru reconnaitre les spécificités.

Voyage_aller_simple_02Et non ce n’est pas mon assiette, des petits plats préparés…


Voyage_aller_simple_08… comme vous le voyez, on a eu à boire et à manger :D

Quoi qu’il en soit, l’initiative de ces dix personnes ayant tout abandonné pour réaliser leur rêve, est à saluer. Retrouvez donc « Aller Simple » pour connaitre un peu plus les tenants et aboutissants du grand voyage de leur vie.

Encore merci à Cathy et à Stéphanie (et toute l’équipe), pour la soirée qui fût vraiment agréable ;) et ce malgré la pluie et le froid de Paris. La salle de cinéma/projection/restaurant était très bien choisi et ça m’a donné l’occasion de découvrir l’émission mais aussi ce lieu sympa.

Voyage_aller_simple_01Oula ya de la guest star là :) je dis ça, je dis rien moi :p


L’info en plus : Voilà sur ce billet une petite dédicace à Stéphanie, à qui je souhaite le meilleur dans sa nouvelle vie. Bien que n’ayant pas eu plus que ça l’occasion de te côtoyer (en dehors des opé), c’est toujours regrettable de voir des gens partir surtout aussi sympathique et charmante :p (non non j’ai pas été payé pour dire ça :D). Bon voyage !





3 commentaires sur “[TV] Voyage : Aller Simple”

  1. David 11 novembre 2009 at 12:08 #

    Comme tu dis : Bravo à ces gens qui n’ont pas peur de tout lâché du jour au lendemain. Personnellement, je ne me sens pas capable de le faire, en tout cas pas à l’heure actuelle mais sait-on jamais.

  2. Kazuki 12 novembre 2009 at 23:43 #

    Pas mal, j’aime bien le concept, mais de-même pour moi, je ne pourrais pas quitter mon chez moi du jour au lendemain X)

  3. Uriel 16 novembre 2009 at 13:48 #

    @David : Oui on sait jamais ce que nous réserve la vie. Au niveau travail et opportunité, si je pouvais décrocher un cdi chez Playstation ou Square Enix je partirais sans hésiter en Angleterre :p voir plus loin au Japon :D

    @Kazuki : Ca dépend pour quoi ou pour qui. Mais tout seul sans rien juste pour changer d’air, faudrait vraiment que j’en ai marre de Paris :p


Laisser un commentaire