[TGS 2011] Un nouveau Suikoden sur PSP


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Une des séries de RPG qui a marqué mon existence de joueur est sans conteste la saga des Suikoden. Mon premier RPG sur PSone, je l’avais acheté après avoir vu une pub dessus dans un Console+ (c’était la bonne époque). L’accroche était simple et le jeu ne misait pas sur la surenchère : l’Empire de la Lune Écarlate, une révolution, de la magie, il ne m’en a pas fallu plus pour tomber à pied joint dans ce qui est pour moi un des meilleurs RPG de tous les temps.

Il y eut depuis des hauts et des bas mais nous n’avions plus de nouvelles de la licence après un épisode DS sympathique : Suikoden Tierkris. Ce TGS n’étant pas une franche réussite quant aux annonces de folies dont on a l’habitude, Konami s’est lâché lors de son évènement en collaboration avec Tri-Ace. C’est donc sur scène qu’à été dévoilé Suikoden : Tsumugareshi Hyakunen no Toki (pas de titre officiel occidental pour le moment), inutile de vous dire que je suis aux anges.

On ne dispose pour l’instant que d’un trailer montrant des scènes en dessin animé.

Même si la presse spé se montre plutôt froide, je reste persuadé que le titre peut voir le jour en Europe, ou au moins aux États-Unis. Tous les volets de la saga sont sortis en France mise à part Suikoden 3 (qui est quand même sorti en version manga papier), aucune raison de s’affoler : nous l’aurons (au moins en américain) ! En attendant je vous invite à suivre de très près la page officielle du jeu même si pour le moment il n’y a que le trailer (que voici).

Suikoden Tsumugareshi Hyakunen no Toki Trailer

L’info en plus : Du coup je me fais la totale Suikoden ce soir, avec la bande originale et tout !




Vous en voulez encore ?


Laisser un commentaire