[TGS 2010] Les japonais n’ont pas dit leur dernier mot sur consoles de salon.


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

En attendant que je sois guéri à 100%, je continue de poster des articles que j’avais en retard. Nous retournons donc quelques semaines en arrières pour le Tokyo Game Show 2010 (oui c’était ya plus d’un mois) pour parler cette fois-ci des jeux sur consoles de salon ! (je vous avais déjà fait un topo sur les consoles portables, ainsi qu’un mini top des Babes…)

Cette fois-ci c’est du sérieux, car on va parler Playstation 3 et Xbox360 ! N’en déplaise aux inconditionnels fans de la Wii, non pas que le futur soit morose, mais les jeux avaient déjà pour la plupart été dévoilés (Kirby Epic Yarn, Donkey Kong Country Returns et autres Michael Jackson / Epic Mickey).

Enfin on va surtout parler de PS3 et de multiplateforme en ce qui concerne la Xbox360

On démarre sur les chapeaux de roues, puisque c’est l’un des RPG les plus attendu de tous les temps : Ni no Kuni, née de la collaboration de Level 5 (Rogue Galaxy, Dragon Quest VIII et IX…) et les studio d’animation Ghibli (Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro… * Mononoke Hime et Sen to Chihiro pour les puristes).

Prévu au départ uniquement sur DS (ce qui n’est pas un mal en soit pour le genre), c’est une somptueuse version PS3 qui nous a été dévoilé. Plus qu’à attendre d’en savoir plus, la preuve comme je l’ai dit dans le titre, que les nippons en ont encore à revendre sous le capot sur cette génération !

Ni no Kuni PS3 trailer.

On enchaine avec une autre exclue PS3, il s’agit du prochain Yakuza (sachant que le 4 n’est toujours pas arrivé en France, mais ne saurais tarder), j’ai nommé Ryuga Gotoku : Of the End. Le titre ne laisse pas de place au doute, il s’agira sans aucun doute du dernier épisode de la série des Yakuza (sans compter les éventuels spin-off de la saga).

La grosse nouveauté est que le quartier de Kamurocho est ravagé par les zombies, du moins dans le trailer que vous pouvez retrouver juste en dessous. Alors les hypothèses vont de bon train, je pense personnellement que la partie zombie sera soit vers la toute fin du jeu, soit un mode zombie comme l’on peut en trouver dans d’autres titres comme Red Dead Redemption ou Call of Duty (sans doute jouable à 4). Les bar à hôtesses et le karaoke sont toujours de la partie et il y aura tout un tas d’activités à faire ce qui prouve que la ville ne peut pas être détruite à 100%.

Je rêve ou on se retrouve en plein Dead Rising ?


Yakuza (5) of the End, gameplay trailer.

On passe maintenant aux jeux multiplateformes, je ne vous en reparle pas plus car je vous avais déjà fait un topo dessus, Catherine (c’est par ici ici) se dévoile un petit peu plus. Au travers de ce nouveau trailer on découvre Katherine, la suposée petite amie du héros Vincent. Ce thriller, survival horror avec un penchant certain pour le sexy et l’étrange a quelque chose de malsain et inquiétant : on attend donc ce futur petit bijou de chez Atlus avec impatience.

D’un autre côté c’est Raiden qui se dévoile dans un trailer en HD. On y voit pas grand chose de plus, et je soupçonne cette vidéo d’être la même que celle qui a été montrée à la GamesCom. M’enfin bon un petit peu de Metal Gear Solid Rising n’a jamais fait de mal à personne…

Catherine, 2nd trailer

MGS Rising TGS Trailer

Pour terminer je me devais de vous parler de Shadows of the Damned de chez Electronic Arts. Avec à sa tête Suda 51 (No More Heroes) et Shinji Mikami (Resident Evil 4), ce « petit » jeu d’action à la sauce horreur risque de bien nous épater. Même s’il part avec un sérieux handicap, un héros que je n’arrive pas à encadrer :)

Et évidemment on ne pouvait pas passer à côté de la blague de l’année. Devil May (really) Cry, enfin pour le reboot de la série, Capcom a passé la main au occidentaux. Même si j’aime beaucoup ce que fait Ninja Theory, ça me fait mal de voir Dante dans cet état. Après le jeu va sans doute être sympa, mais bon quel fan de DMC n’a pas rit en voyant ce nouveau trailer ?

Shadow of the Damned met tout de suite dans l’ambiance

Étrangement ça me rappelle quelque chose :)


Le nouveau départ de Dante en mode emo / Twilight.

L’info en plus : En vrac il y a eu aussi quelques annonces comme la compile Ico/Shadow of the colossus en HD, Disgaea 4 sur PS3, un nouvel épisode d’Idolmaster sur Xbox360 et oh joie : un nouveau Dynasty Warriors 7 !





3 commentaires sur “[TGS 2010] Les japonais n’ont pas dit leur dernier mot sur consoles de salon.”

  1. David 19 octobre 2010 at 18:13 #

    En fait, le production de Yakuza of The end a précisé que c’était un spin-off pour assouvir un délire personnel qu’il avait. Et le 4 arrivera en Mars 2011 en france.

  2. Kazuki 20 octobre 2010 at 15:01 #

    Ninokuni, je le trouve absolument somptueux, mais ce que je n’aime pas c’est la forme des combats. Je sens que ça va pas me plaire.

    Catherine est en effet très malsain, je vais suivre ça, curieux que je suis.

    Pour SotD je n’accroche pas, pour MGS Rising j’ai une grosse appréhension et je suis également super déçu par ce « Dmc », entièrement d’accord avec toi.

  3. titi-chan 21 octobre 2010 at 23:06 #

    Pressée pour Ni no kuni et MGS rising.
    Curieuse pour le nouveau dmc.
    Intriguée par Catherine oO.


Laisser un commentaire