[Save the date] Windows 8 c’est pour le 26 Octobre !


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , ,

Petite news de nuit, même si outre Atlantique ils sont encore en plein milieu de soirée. Vous n’êtes pas sans ignorer l’arrivée imminente de Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, en fin d’année. Après de nombreux salons et conférences de presses où les infos sont sorties au compte goutte, Steven Sinofsky (président de la division Windows et Windows Live) a enfin annoncé il y a quelques heures l’arrivée de Windows 8 pour le 26 Octobre.

Pour nous les gamers, cela marque surtout la venue sur le marché très prochaines des tablettes (Surface) qui vont nous permettre d’utiliser ce que Microsoft a présenté lors de cet E3 : SmartGlass. Pour faire simple, il s’agit de l’alternative proposée par la firme de Redmond pour répondre à Nintendo et sa Wii-U. Le joueur pourra via sa tablette ou son smartphone, avoir un second écran sur lequel il pourra intéragir avec le jeu et obtenir des informations importantes sur sa partie.

Source le blog officiel Windows américain.

L’info en plus : Bien entendu cela n’est nullement une confirmation pour la France, néanmoins on peut oser espérer une sortie mondiale de la part de Microsoft pour cet OS qui s’annonce des plus prometteurs. Et pour finir cet article n’engage que moi et n’a aucun rapport avec le domaine professionnel, je suis tombé par hasard sur la news et il me semblait qu’elle était assez pertinente pour pouvoir la partager avec vous, merci de votre compréhension.

Bien entendu nouvelle interface rime avec doutes et craintes. Néanmoins ça me semble très agréable à l’usage mais surtout, ça change et ça fait du bien !




Vous en voulez encore ?


1 commentaire sur “[Save the date] Windows 8 c’est pour le 26 Octobre !”

  1. Sébastien de Les-RPG.com 19 juillet 2012 at 16:15 #

    Bonjour,
    L’interface me rebute. Elle se rapproche de celle des GSM et autres smartphones. Dire que je viens de passer à Seven qui m’a foi est pas mal. Lol.


Laisser un commentaire