[Rumeur] L’après Surface : le phone et la Xbox


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , ,

Après avoir créée le buzz avec sa tablette Surface, Microsoft serait sur le point de prendre tout le monde à revers en déployant de nouveaux appareils sur le marché de l’High Tech. On pense forcément à la rumeur lancé par de nombreux sites américains concernant les tests effectués en Asie sur un certain Surface Phone. Je ne vous cache pas qu’en tant que formateur Microsoft on a aucune information dessus, mais je me permet de douter un peu de l’arrivée de Microsoft en tant que constructeur de mobiles, sachant que notre partenaire principal est et reste Nokia.

La deuxième rumeur concerne une Surface Mini ou Xbox Surface qui pour le coup semble beaucoup plus crédible. The Verge assure d’ailleurs tenir l’info de sources sûres, très proches du dossier. Selon leur dires, Microsoft aurait fait boucler de nombreux bureaux « Xbox » pour y travailler dans le plus grand secret. Avec l’arrivée de Surface dans le segment des tablettes 10 pouces, je trouve cela cohérent de présenter une réponse en 7 pouces sachant que Apple et Google sont déjà sur le coup (et que la guerre fait déjà rage).

Un design éventuelle de cette version mini de Surface trouvé sur GSMarena. Avec la Xbox 360 à côté on sent venir la réponse au Gamepad de Nintendo.

Cette mini tablette serait destinée aux jeux (d’où l’implication de la partie Xbox) et pourrait permettre à Microsoft de se lancer aussi bien dans le domaine de la console portable (dominé par Nintendo) que sur le domaine de la mini tablette : une pierre, deux coups ! D’autant plus que la politique de recentrage des forces (marques clés) est tout à fait d’actualité, on pense à Xbox Music, SmartGlass, Outlook.com etc… Je pense qu’on a quand même un peu de temps devant nous, sachant que Surface est en rupture (?) et que les tablettes Windows 8 arrivent lentement mais surement en magasin.

L’info en plus : Avec un peu de recul, on peut se dire que tout ce bruit concernant les bureaux Xbox pourrait tout simplement aussi annoncer l’arrivée de la génération suivante de console. Une possibilité qu’il ne faut pas écarter même si je sens qu’il va falloir être très patient pour connaitre le fin mot de l’histoire.




Vous en voulez encore ?

  • 16 octobre 2012 [News] Surface fait sa pub et Microsoft dévoile son prix Salut à tous, aujourd'hui en rentrant du boulot et bien je parle encore boulot (et oui faut bien être corporate) en vous présentant la première publicité dédiée à notre prochaine tablette […]
  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 20 juin 2013 [News] Xbox One : Microsoft revoit sa copie Et bien il faut dire que je tombe des nus. Microsoft a annoncé hier faire marche arrière suite à la grogne de "la voix du peuple" (comprendre l'internet) au sujet des DRM, de la connexion […]

Laisser un commentaire