[RIP] Normand Corbeil : Heavy Rain forever


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

C’est ce matin que j’ai appris que Normand Corbeil nous quittait à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer. Je ne vais pas m’attarder sur la maladie en elle même car cela ne nous regarde pas. Le grand monsieur avait notamment composé la musique d’Heavy Rain et a su complètement traduire l’émotion que l’on peut ressentir en jouant au jeu.

Merci à vous Normand, vous avez su graver en nous des mélodies inoubliables et même si je ne l’ai connu que dans le domaine du jeu vidéo, cela m’a suffit pour apprécier son œuvre. J’espère qu’il en est de même pour vous et quoi qu’il en soit, nous allons retrouver un peu de son talent dans le prochain jeu de Quantic Dream : Beyond Two Souls.

David Cage (au sujet de Normand Corbeil sur son site officiel) : “The first notes raise the hairs on the back of my neck; Ethan’s theme fills the studio, swelling with emotion from the breath of the brass and the stroking of the strings… »

L’info en plus Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de faire Heavy Rain je ne peux que vous inviter à vous lancer. Et si jamais le jeu ne vous intéressait pas, vous retrouverez des extraits de la bande originale sur vos sites de streaming préférés et c’est d’ailleurs avec une compil’ que je vous laisse. 

Heavy Rain Soundtrack.




Vous en voulez encore ?

  • 10 juin 2012 [E3 2012] Les coups de coeur : première partie Après les coups de gueules, voici les coups de coeur de cet E3 2012. Parce qu'il faut l'avouer, il y a quand même eu des bonnes surprises (même si la plupart étaient attendues ou dévoilées […]
  • 16 juin 2012 [Ma vie] Tout fout le camp avec le temps Hier soir je naviguais à la recherche d'informations au sujet d'un article à écrire et je tombe sur la news de Kotaku qui annonce l'arrêt définitif des serveurs de Metal Gear Online. Sorti […]
  • 29 avril 2011 [News] Akira Yamaoka est l’invité d’honneur à Japan Expo Après nous avoir fait bien patienter, Sefa Event commence enfin à nous faire part de la liste des invités Japan Expo 2011 (il faut dire que l'année dernière, on a été mis au courant de la […]

2 commentaires sur “[RIP] Normand Corbeil : Heavy Rain forever”

  1. Simon (JVM) 29 janvier 2013 at 10:39 #

    RIP! C’est vrai que la musique d’Heavy Rain est énorme.

  2. Kazuki 1 février 2013 at 17:12 #

    Une nouvelle qui m’a attristé quand je l’ai apprise. On viens de perdre un artiste très talentueux, son travail sur Heavy Rain en est la preuve.


Laisser un commentaire