[RIP] Et Steve Jobs quitta le navire avant l’heure


Dans la catégorie : News

Étiquettes : ,

Impossible de manquer cette nouvelle (via twitter): cette nuit (aux alentours de 2h du matin), Apple a annoncé sur son site officiel la mort de Steve Jobs. L’ex CEO d’Apple souffrait de problèmes de santé depuis quelques années (cancer pancréatique) et s’était retiré il y a à moins de 2 mois de la direction d’Apple, estimant qu’il ne pouvait plus assumer ses fonctions au sein de l’entreprise.

Je ne suis pas un partisan de la marque à la pomme, néanmoins il faut dire que cet homme, que je considérais davantage comme un génie du marketing plutôt qu’un génie créatif (cf le message officiel), a su démocratiser le high-tech en général (créant une ribambelle de geeks), introduisant dans nos vies de nombreux produits dont le succès est incontestable : iMac, iPod, iPhone etc…

Steve Jobs 1955-2011. Apple a perdu un visionnaire, un génie créatif, mais avant tout le monde a perdu un être d’exception. Ceux qui ont eu la chance de connaitre et de travailler avec Steve ont perdu un ami et un mentor. Steve laisse derrière lui une entreprise que lui seul aurait pu créer et son esprit restera toujours dans les fondements d’Apple.

C’est accompagné d’un sentiment étrange que les geeks en tout genre, amoureux de la marque ou pas, iront se coucher ce soir en souhaitant une dernière fois « bonne nuit » à monsieur Steve Jobs qui nous a quitté hélas trop tôt. Et comme dirait Ezio : Requiesciat in pace

L’info en plus : J’espère qu’Apple ne sautera pas sur l’occasion pour utiliser sa mort comme excuse de leur iBlague (iPhone 4S)…

L’info en plus en plus : Un petit mot de la part de Bill Gates, un de ses plus grands rivaux mais surtout un ami de longue date.




Vous en voulez encore ?

  • 1 mars 2010 Le bug de l’an 2000… 2010 sur Playstation 3 Depuis hier soir on peut voir pulluler sur le net ce genre d'articles, concernant un bug mondiale de la PS3. En effet, la nuit dernière pendant le passage entre février et mars est survenu […]
  • 11 avril 2013 [Coup de gueule] Microsoft : Adam Orth et le tweet de trop Comme vous avez tous pu le suivre ces derniers jours il y a eu un buzz de fou autour d'Adam Orth et de ses tweet qu'il a balancé (à un ami à lui je le précise) concernant l'hypothétique […]
  • 27 mai 2010 Le don change la donne avec Handicap International Hello tout le monde ! Je repousse tous les jours la publication de mes articles un peu plus tard (bon je suis crevé, je regarde la TV et ça vous fait de la lecture pour le lendemain :p). […]

1 commentaire sur “[RIP] Et Steve Jobs quitta le navire avant l’heure”

  1. Kazuki 6 octobre 2011 at 18:53 #

    Plus que pour l’homme qu’il était, c’est surtout l’âge auquel ils nous a quitté qui m’attriste. Merde, c’est pas vieux ça !


Laisser un commentaire