[Rendez-vous] Micromania Game Show 2010


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Alors que Paris Games Week approche à grand pas, il est bon de ne pas oublier le Micromania Game Show qui officie en France depuis déjà quelques années. Néanmoins tout comme le Festival du Jeu Vidéo cette année, le MGS 2010 subira quelques changements et verra les choses de façon plus intimiste.

Qu’il s’agisse d’un plan pour ne pas faire de l’ombre au SELL, ou d’un manque de budget car tout le monde le sait : c’est la crise (de toute manière c’est un autre débat), seul les clients premium seront invité à l’évènement qui aura lieu le 1er Novembre prochain (jour férié) au Hall 1 de la Porte de Versailles. Ils pourront tester tranquillement, à l’abri de la foule (normalement) les prochaines grosses sorties prévues pour la France.

Ubisoft à l’honneur : Cocoricooooooooooooo ! (image issue du MGS 09)

Le Micromania Game Show 2010 revoit donc sa copie et propose une alternative destinée aux vrais fans de jeux vidéo, là où d’autres axent leur programme pour tous (ce qui n’est pas un mal en soit hein !). Ce sera l’occasion, pile poil avant les fêtes de noël, pour les meilleurs clients de l’enseigne de prendre du temps pour tester les jeux qu’ils auront peut être sous le sapin.

L’occasion aussi de rencontrer des développeurs, participer à des jeux concours et bien entendu de repartir avec de nombreux goodies (voir mon compte rendu de l’an dernier) dont le salon a le secret ! Je rappelle pour ceux qui auraient la flemme de cliquer, que l’an dernier j’avais pu rencontrer Gaelic Simard qui était Lead Designer sur Assassin’s Creed 2 à l’époque et que Yoshinori Ono était aussi présent pour l’occasion.

On veut du goodies !

Mais si je vous en parle aujourd’hui c’est surtout car le show met en avant le Cosplay. Et vous n’êtes pas sans ignorer qu’Uriel a dans ses attributions, le titre de photographe amateur. Il y aura donc un concours de cosplay ce jour là, avec à gagner un voyage au Japon pour 2 pour le 1er prix, les deux suivant recevront une console et le jeu de leur choix, et ce sera un jeu pour les 6 suivants.

Alors si vous souhaitez vous inscrire, il faudra me communiquer par mail de préférence (disponible dans la section contact), en attendant que je sache qui il faut contacter pour les inscriptions : votre nom / prénom, le personnage et le jeu dont il est issu, l’adresse mail, le téléphone portable ainsi que l’adresse complète. Et si vous n’avez pas confiance :p (on ne sait jamais) je vous invite à patienter un peu et j’éditerais avec la personne à joindre pour les inscriptions.

J’ai pioché une photo au hasard sur le site officiel… Vous les avez reconnue j’espère ? Laura (à gauche) et Cécile à droite dans leur cosplay de Warhammer Online.

L’info en plus : Les invitations sont déjà parties, checkez bien doublement vos mails ;)





6 commentaires sur “[Rendez-vous] Micromania Game Show 2010”

  1. Mima 11 octobre 2010 at 23:45 #

    C’est mort pour moi, il y a longtemps que je ne suis plus membre Gold. C’est dommage car j’ai vraiment aimé celui de l’année dernière.

  2. David 12 octobre 2010 at 00:05 #

    Pour moi aussi c’est mort mais uniquement parceque ça se passe un Lundi et que je bosse (oui oui, même les jours fériés…)

  3. Seiken 12 octobre 2010 at 01:26 #

    Faudrait me payer pour que j’y aille, le MGS09 m’a laissé un gout plus qu’amer, hu hu, trop trop trop trop de monde.

  4. Kazuki 18 octobre 2010 at 20:20 #

    Je savais pas que c’était réservé qu’aux clients Premiums. J’ai reçu le mail vu que je le suis mais je l’ai pas vraiment lu vu que je suis certain de ne pas y aller …
    Cela-dit je trouve que c’est une bonne idée de limiter les entrées.

  5. Uriel 22 octobre 2010 at 10:12 #

    @Mima : je peux te dégoter une place :p

    @david : donc on se voit quand ? J’ai toujours un ti truc à te donner !

    @Seiken : tu s’est pas ski é bon :p

    @Kazuki : dommage :( Pour l’idée, oui elle est bonne. On verra comment ça se passe sur place :)

  6. vampire1984 22 octobre 2010 at 22:00 #

    Bonsoir,

    est-ce quelqu’un aurait des places en trop?

    Merci d’avance.


Laisser un commentaire