[Preview] Un nouveau Tomb Raider, Lara est de retour !


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Après un épisode Underworld plutôt mitigé, le magazine Game Informer nous dévoile en avant première sa prochaine couverture mettant en avant le prochain Tomb Raider. Annoncé comme un véritable reboot de la série, certaines pages du magazines sont déjà trouvables sur internet.

L’article du Game Informer n’est pas spécialement intéressant en soi, puisqu’il se contente principalement de décrire certains passages du jeu. Heureusement à certains moments on a quelques interventions des créateurs du titre de chez Crystal Dynamics mentionnant certains points assez important de ce retour de Lara.

La nouvelle Lara… je suis déjà fan !

Les jeux vidéo fonctionnent par mode un peu comme la haute couture. Si le terme de reboot* ne vous est pas inconnu (*redémarrage d’une série/saga à partir de zéro) c’est normal. On a eu le récent reboot de Castlevania, on attends ceux de Resident Evil, Ninja Gaiden et Devil May Cry et j’en passe. Il y a quelque temps encore c’était la mode de l’épisode zéro, celui qui se passe avant le 1er épisode.

Les raisons officielles sont nombreuses, mais ce ne sont au final que des excuses. La réalité, qu’il s’agisse d’une panne d’inspiration des créatifs, d’une baisse de la rentabilité de la saga, c’est tout simplement parce que c’est bien plus facile de tout jeter et reprendre à zéro plutôt que de se prendre la tête à améliorer sa saga pour en faire un bon jeu ;)

La nouvelle Lara est bien plus jeune, « brut ». On est loin de la version glamour « Angelina Jolie » (rah je me demandais comment j’allais placer celui là).

Mais reboot ça ne veut pas forcément dire mauvais jeux au contraire. Et de ce qu’on peut voir de ce Tomb Raider sous titré Ascension ou Downfall (je pense que tout ceci est temporaire), j’ai bien l’impression qu’il va tout déchirer. On retrouve une miss Croft toute jeune, plus brut et sauvage un peu comme si les développeurs avaient beaucoup joué à Resident Evil 5 (un air de Sheva Alomar ?) fini le mini-short et c’est tant mieux, faudra le débloquer maintenant !

Et ça tombe bien car attachez vos ceintures, ce Tomb Raider sera plus un survival horror plutôt que l’habituelle jeu de plateforme/action. Déjà on le voit aux premières images, les décors sont sombres, Lara est sans cesse couverte de blessures, il faudra donc se battre pour survivre. Lara s’échoue avec son navire sur une ile inconnue et se réveille attachée comme un sacrifice tribal (comme dirait Nathan Drake : Oooooo Kayyyyyy).

Il faut un, voir deux paragraphes pour que l’auteur nous dise que les cordes comme les vêtements ça brule. Du coup même si ça va faire mal, le seul moyen c’est de se foutre le feu pour s’échapper (baille).

Lara ne sera pas seule dans son périple puisque certains membre de l’équipage ont survécu. Il sera donc possible de les retrouver dans divers camp afin d’obtenir de l’aide et surtout de fabriquer des items (de soin par exemple, qui a dit herbe verte + herbe rouge ?). Il faudra donc, outre le fait de ne pas se faire tuer par des indigènes ou autres humains qui en veulent à votre peau, fouiller l’ile à la recherche de nourriture, plantes et tout le nécessaire à la survie.

On a aussi droit à une refonte du jeu niveau gameplay, et c’est de l’auto-lock qu’on parle cette fois-ci. Afin de nous stresser encore davantage, ce dernier (présent dans tous les TR) disparaitra pour offrir un expérience encore plus… dure tout simplement (quoi que des fois je me demande si ça ne serait pas le contraire…). On a très peu d’informations concernant son arsenal, selon Crystal Dynamics, Lara est nue (enfin cela semble logique vu qu’elle est captive) néanmoins l’artwork officiel la représente avec un revolver et un arc ce qui présage que la belle sera quand même bien équipée !

Désespoir, un mot qui revient régulièrement dans l’article.

Je vais conclure avec la dernière phrase de Meagan Marie, avec laquelle je suis plus que d’accord : « Through desperation and defiance, tragedy and triumph an icon will be reborn » et tant pi pour les anglophobes !

L’info en plus : J-1 pour vous savez quoi, je dis ça je dis rien :)





4 commentaires sur “[Preview] Un nouveau Tomb Raider, Lara est de retour !”

  1. titi-chan 8 décembre 2010 at 10:57 #

    C’est la première fois que j’ai vraiment (très) envie de jouer à un Lara Croft!

    J’aime beaucoup sa nouvelle plastique :3.

  2. Rollabunna 8 décembre 2010 at 12:20 #

    Ah, cool, moi qui suis un grand fan. J’ai adoré Underworld perso, j’espère qu’ils vont pas non plus trop changer la mentalité de la série, j’étais plutôt fan de l’ambiance Indiana Jones.

    Il faudra faire sa bouffe ? Finis les medkits gentiment mis à disposition dans des temples inca abandonnés depuis ans ? :'(

  3. David 8 décembre 2010 at 19:37 #

    Underworld était, pour ma part, un beau gros loupé, notamment en terme de gameplay et d efinition, mais j’attends beaucoup de ce nouvel opus qui s’annonce assez alléchant. J’attends quand même quelques vidéos de gameplay.

  4. Kazuki 8 décembre 2010 at 20:02 #

    Moi qui me considéré comme un énorme fan de cette série, depuis le Legend j’enchaine les déceptions. Alors à ma grande surprise, ça y est, j’en meurt d’impatience, j’ai la folle envie d’en voir plus sur ce nouveau TR. Sur le papier il a l’air de vraiment promettre, j’espère ne pas être une fois de plus déçu, donc …

    Et j’adore aussi le nouveau look de la Lara !


Laisser un commentaire