[Preview] Session test de Sonic Free Riders chez Sega !


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

Salut à tous, aujourd’hui je vais vous parler du prochain titre de chez SEGA destiné au Kinect de chez Microsoft, à savoir Sonic Free Riders. C’est donc la veille de mon départ pour Cologne, que je me suis rendu dans des locaux préparés exprès pour l’occasion, afin de tester en avant première l’un des premiers « vrai » jeux prévus sur Kinect !

Sonic Free Riders est donc un jeu de course rassemblant différents personnages de la bande de Sonic (Tails, Knuckles, Amy etc…). Prévu pour le 10 Novembre, le jeu fera parti des titres de lancement de Kinect. N’étant pas jouable à l’E3 (uniquement en démonstration), c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai foncé chez Sega !

Attention, prêt, feu… partez !!!

Bon évidemment je vous rappelle que Kinect, c’est la caméra ultra perfectionné qui sortira sur Xbox360 et permettra aux joueurs de se passer de manettes. En effet elle analysera votre corps et en repérant vos articulations c’est votre corps tout entier qui servira à contrôler le jeu.

Ici on est sur un jeu de course avec des hoverboard, oui les planches sans roulettes qui lévitent sur le sol (pour les ignares, je vous invite à revoir Retour vers le futur 2 !). Il faudra donc se positionner de profil face à la caméra, et se pencher en avant ou en arrière pour prendre les virages.

L’équipe de Nolife était là, à savoir Thierry Falcoz et Alex Pilot :) Marrant d’assister à un tournage :p

Les menus sont plus que basiques, mais ont l’avantage de parfaitement fonctionner avec le Kinect. On se prend, l’espace d’un instant pour un être supérieur, en contrôlant sa télévision en tendant simplement le bras (Minority Report). On se contentera du choix des personnages, choix de la planche et du circuit.

J’en profite pour rappeler qu’il sera possible de jouer à 2 en local, il suffit au second joueur de se placer dans le champ de la camera pour être automatiquement détecté comme second joueur. Le jeu sera aussi jouable en ligne (Xbox Live oblige), et vous pourrez vous affronter jusque 12 joueurs.

Non ce n’est pas un cadrage raté, c’est juste que j’avais promis de ne pas montrer le visage du monsieur :)

Ce qu’il faut savoir c’est qu’on ne gère pas que la direction dans le jeu, il est possible de se concentrer pour faire un plus gros saut (en s’accroupissant), et ainsi faire des figures (360C° voir largement plus) ce qui permettra d’obtenir un bon score et rang mais aussi surtout de remplir sa jauge de boost (qu’on utilisera en râpant le sol de nos pieds, comme si on était sur une trottinette :p)

Il faudra aussi penser à ramasser le plus d’anneaux possible, ce qui permettra d’augmenter la vitesse moyenne de course. Le jeu propose évidemment des armes, qui serviront à rattraper, ralentir ou juste faire chier certains de vos adversaires. On a pu voir une boule de bowling géante, un missile à tête chercheuse, de l’encre (comme Mario Kart) et même une canette ! Qu’il faudra secouer et qui permettra d’avoir un avantage notable pour rattraper les autres.

Je gère l’écran !

Kendo, ou l’homme qui fait un X alors que le maximum est SS … :D

Il ne faudra pas essayer (edit : je viens de voir la coquille) hésiter de se pencher pour prendre certains anneaux, inatteignable autrement.

Attention par contre à être en forme avant de jouer au jeu. Déjà que je n’avais pas pensé aux baskets, on s’est motivé mutuellement avec Kendo et la rivalité a fait que l’on s’est engagé sur trois courses chacun. Moi qui suis peu sportif, j’ai rapidement accusé le coup de la fatigue (bon je n’ai pas eu de crampe, l’honneur est sauf).

Sonic Free Riders offre aussi des passages secrets (dont certains sont exclusifs à votre type de personnage) et certains petits passages inédits qui permettent d’aborder différemment le jeu, l’espace de quelques secondes. Je pense notamment à la phase sous marine où on doit imiter un chien (un de nos passage préféré à tous !) pour réussir à nager à 300 miles par heure, il faudra agiter les bras comme un toutou qui nage.

Bon j’espère qu’il y aura un collector avec une board !

Bon je ne vous le cache pas, il y a eu quelques bugs, néanmoins le jeu était toujours en développement (du moins quand on l’a essayé) c’est chose courante, sachant aussi que la technologie du Kinect est assez nouvelle ce qui n’arrange rien ! Mais si on passe outre de tout ça, le jeu marche vraiment bien et la camera répond parfaitement à nos mouvements (sauf en cas de décrochage). Je ne suis pas un snowboarder professionnel, mais c’est vraiment sympa à jouer une fois qu’on contrôle bien sa planche.

En conclusion, je dirais que Sonic Free Riders fait parti des titres à se procurer, si jamais vous comptez vous prendre le Kinect (bien sûr). J’ai donc fait ce jour là d’une pierre, deux coups (merci Sega) en testant à la fois autre chose qu’un mini jeu Xbox360 mais aussi et surtout le Kinect en lui-même, qui m’a prouvé qu’il ne subissait plus de lags intempestifs. Ne reste plus que la barrière du prix, environ 150€ pour la camera.

C’est bon je suis bien sur la croix blanche, c’est parti !

L’info en plus : Un deuxième article en l’hommage de Satoshi Kon arrive ce soir. Très bonne journée à tous !





7 commentaires sur “[Preview] Session test de Sonic Free Riders chez Sega !”

  1. Peco 26 août 2010 at 13:18 #

    Très bon preview, c’est un des jeux qui m’interesse le plus sur kinect =)

    • Uriel 26 août 2010 at 18:08 #

      J’y avais réfléchi, ya pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent. A part les deux autres jeux de danse : Dance Central ou Dance Evolution :/

  2. maspalio 26 août 2010 at 15:23 #

    Merci pour ton excellente preview .Kinect ne m’emballe pas , tout comme le PS move mais sait on jamais ….

    • Uriel 26 août 2010 at 18:08 #

      Moi je sais que le Move m’attire, et Kinect gagne de plus en plus de terrain (mais pour le côté ludique / sport, plus poussé que sur Wii)

  3. David 26 août 2010 at 17:35 #

    Je suis toujours plus convaincu par le move. Je veux bien un Sonic Free Riders sur PS3 cela dit^^.

    • Uriel 26 août 2010 at 18:09 #

      Très bonne question d’ailleurs, je vais de ce pas aller demander :D
      PS : Première fois que j’apparais autant dans un billet, deux photos c’est la fête !

  4. animalerie 27 août 2010 at 07:52 #

    Sonic c’est vraiment trop le top


Laisser un commentaire