[Preview] Metro 2033 (Xbox360 et PC)


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , ,

Il y a quelques temps déjà j’avais pu me rendre chez Nvidia (on a d’ailleurs mis 1 bonne heure pour trouver la tour à la Défense) pour tester le prochain FPS (edit : déjà dispo) de chez THQ : Metro 2033.

Basé sur le roman de Dmitry Glukhovsky du même nom, l’aventure se déroule dans un monde post-apocalyptique (que j’aime ce mot) dans une Terre désolée par les radiations. Les rares survivants, quelques 10 000 personnes, se sont réfugiés dans le métro russe, dernier endroit encore « vivable » et à l’abri de ces radiations… S’ajoute à cela, l’apparition d’une nouvelle espèce de mutants plutôt violents et belliqueux, on ne pouvait espérer pire ?

metro_2033Putain qui a pété ?

Développé sur PC et Xbox360 par le studio A4 Games (à l’origine de S.T.A.L.K.E.R), Metro 2033 est un jeu de tir à la première personne avec un côté « survival » vraiment prononcé. Et ça n’étonnera les connaisseurs qu’à moitié, on y retrouvera un mini côté RPG du côté des achats de son arsenal (les balles ayant remplacées les monnaies que nous connaissons actuellement).

N’ayant pu tester le jeu que sur une courte portion du jeu (sur Xbox360), ce dernier n’était pas encore tout a fait terminé, je ne saurais faire de commentaires (plutôt négatifs) concernant la réalisation.

metro_2033_villeLes gens vivent maintenant dans le metro


Metro-2033-screenJe suis pas sûr que ce soit uniquement des mutants…


Un jeu à surveiller de prêt donc, disponible depuis la semaine dernière sur PC et Xbox360 et malgré les quelques réticences que je peux avoir sur le côté technique du jeu, l’univers me plait et c’est déjà pas mal.

Malheureusement arrivé en toute fin de la présentation je n’ai pas eu l’occasion de prendre des photos, on est quand même reparti avec un super Sweat Shirt ainsi que le dossier de presse du jeu, qui est d’ailleurs super original (un plan de metro de Moscow).

Metro_2033_goodies_01Manque un masque à gaz quand même…


Metro_2033_goodies_02Et ça vous pouvez rire, mais ça me servira un jour j’en suis sûr !


L’info en plus : Un billet qui s’était perdu dans les brouillons. Un peu tard je sais mais je n’avais pas d’idée pour ce soir, puis ça colle un peu avec l’actualité (cf le reportage sur M6 : l’huile de Palme, dédicace à Icingsugar)





4 commentaires sur “[Preview] Metro 2033 (Xbox360 et PC)”

  1. maspalio 25 mars 2010 at 00:10 #

    Merci pour le compte rendu , fort conçis pour un fois ^^
    à noter que la fnac propose une édition collector de métro 2033 , uniquement commercialisé en ligne et sur PC.

  2. Uriel 25 mars 2010 at 02:00 #

    @Maspalio : J’en profite d’être devant le PC :) En fait je suis arrivé 5 minutes avant la fin :p pour cause de… mauvais sens de l’orientation :D
    Donc malheureusement contrairement à d’habitude, pas grand chose à dire dessus :(

  3. David 25 mars 2010 at 10:43 #

    D’après les tests, il semblerait que le côté RPG soit vraiment, mais alors vraiment, minuscule. Le tout étant visiblement un FPS couloir tout ce qu’il y a de plus classique mais relativement efficace. Un bon jeu mais pas autant qu’attendu. Cela dit, la modélisation des armes a l’air assez pointu et le jeu m’aurait certainement intéressé si j’avais quelque chose sur lequel le faire tourner…

  4. Uriel 26 mars 2010 at 11:19 #

    @David : Une sortie plus tard sur Ps3 n’est pas à exclure puisqu’à la base c’est plus du coté PC. Après je trouve ca dommage pour le coté RPG, je pensais qu’il y aurait des quêtes ou ce genre de chose…

    Tant pi :)


Laisser un commentaire