[Preview] La démo d’Heavy Rain disponible dès aujourd’hui


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , ,

Malgré tout le buzz qu’on a pu lire à gauche à droite sur le jeu, Sony, Gamekult et j’en passe, Heavy Rain reste un des jeux que j’attends le plus sur PS3. Car finalement un test, même s’il vient de Jeuxvideo.com ou Gamekult, ça reste l’appréciation du jeu par UN joueur (et encore…) alors pour les plus crédules d’entre-vous (si vous êtes ici c’est que vous ne l’êtes pas, mais on ne sait jamais), une mauvaise note (ou moyenne) ne signifie pas un mauvais jeu pour autant. (Bon ok il y a des exceptions j’avais des mauvais notes en dictée et vous voyez que je suis toujours aussi naze :p)

HeavyRainLes 4 protagonistes, dans la démo vous n’en jouerez que 2.


Pour obtenir cette démo en avant première il vous faudra vous inscrire sur le site et montrer 4 preuves qui vous permettrons d’obtenir un code de téléchargement pour le Store. Pour cela il fallait suivre le défi des 4 jours, mais bon vous pouvez aujourd’hui les trouver un peu partout sur le net (pour les plus impatients d’entre vous : Le petit mégot, le cafe « diner », l’origami et la trace de pneu à différentiel inversée).

J’imagine que tout comme moi, vous désirez ne rien savoir sur le jeu avant sa sortie. Malheureusement en être faible que je suis, j’ai craqué et fait la démo dans tous les sens. Aucunes inquiétudes au niveau des spoils, les deux séquences choisies ne dévoilent en rien les secrets de l’histoire. Je vous conseille donc vivement de l’essayer afin de vous habituer au gameplay particulier et de vous imprégner de l’ambiance unique qui se dégage de ce jeu.

HeavyRain_screenPremière séquence où Scott Shelby doit interroger la mère d’une des victime de l’Origami Killer.


Concernant mes impressions personnelles, je dois dire que c’est exactement ce que j’attendais de ce jeu. A savoir une expérience unique, différente et émotionnelle. Les mordus de la gâchette rapide risquent d’être déçu car il n’y a en effet que des QTE (de différentes formes certes) comme appuyer au bon moment, maintenir, appuyer à répétition, faire un mouvement et même secouer la manette.

Après cette démo, j’ai encore plus hâte d’avoir le jeu en main et que je terminerais sans doute d’une traite (nuit blanche à venir ? :p). En guise de conclusion je dirais qu’Heavy Rain va donner un nouveau sens à l’expression : film interactif et faire disparaitre la mauvaise connotation auquel ils ont droit .

On fini sur le lien pour commander sur Amazon : Heavy Rain PS3 – édition spéciale (au prix de l’édition normal). Si jamais vous aviez oublié son contenu, rappel dans l’article concernant les collectors à ne pas louper.

Heavy_Rain_AfficheUne nouvelle forme de cinéma :p ?


L’info en plus : Pour rappel, la démo sort officiellement le 11 février et quand au jeu il faudra attendre le 24 février. Bon courage à tous pour l’attente !

L’inf en plus en plus : Le concours 1 contre 100 est prolongé jusque demain (je l’avais lancé mardi dernier, et la durée est de 7 jours, pardon)





10 commentaires sur “[Preview] La démo d’Heavy Rain disponible dès aujourd’hui”

  1. blue 8 février 2010 at 14:20 #

    est ce que tu sais si la démo révèle un tant soit peu l’histoire qui sera la trame principale dans le jeu ? ou c’est juste un spin off, car si elle révèle les personnages et histoire du jeu je m’en passe volontiers :D

  2. lowett 8 février 2010 at 14:22 #

    Merci pour ton article Uriel ! J’hésitais à la télécharger, comme toi je ne veux rien savoir sur le jeu, je n’ai même pas lu les tests. J’ai eu un énorme coup de coeur lors de la présentation au Micromania Game Show, je sais que je le veux ce jeu, donc je ne veux pas qu’on me pourrisse mon plaisir en me spoilant ;)

    Comme tu dis que c’est un bon aperçu qui permet de se familiariser au gameplay sans spoiler l’histoire, je vais me laisser tenter :)

  3. MetalSuneku 8 février 2010 at 14:40 #

    Perso je doute vraiment, le jeu ne m’attire vraiment pas des masses. Autant j’ai bien aimé Shenmue, autant le jeu 100% QTE je sais pas trop.

  4. David 8 février 2010 at 16:13 #

    De mon côté, je compte bien tenir jusqu’au 24 même si ça va devenir insoutenable dés que la démos sera « public ». Cela dit, j’aurais des jeux pour m’occuper donc ça va^^.

  5. […] de cigarette, les traces de pneu à différentiel inversé et l’origami biensûr! (merci à Uriel pour le tuyau) La démo sera disponible officiellement le 11 […]

  6. Kazuki 8 février 2010 at 19:12 #

    Un gros +1 pour ton article Uriel, j’aurais dit exactement la même chose (en fait c’est ce que j’ai dit à droite à gauche sur différents forums xD)

    Bref, moi aussi j’ai craqué alors que je m’étais juré de ne rien regarder avant le 24 (avant d’y jouer moi même quoi :D) mais c’est trop dur … au moins ça confirme que le jeu est fidèle à ce que j’attendais et l’attente devient donc insoutenable !

    *rah cette ambiance, ces graphismes …*

  7. maspalio 8 février 2010 at 20:52 #

    pour ma part je me refuse à prendre cette démo , ne voulant pas défleurer l’histoire.Mais c’est sympa de donner les réponses pour ceux qui veulent ^^

  8. marko 8 février 2010 at 21:30 #

    Perso, je suis resté scotché à cette démo, vraiment hâte que le jeu sorte

  9. Seiken 9 février 2010 at 00:33 #

    Je suis plutôt comme Maspalio, pas question que je prenne la démo ! Je sais que le jeu/film va être génial, pas besoin de faire la moindre séquence de gameplay, je veux entrer dans le monde de l’Origami killer, vierge de toute impression concernant ce titre phare, autre que celle que j’ai depuis que je le connais !

    et un gros +1pour tes dires dans l’intro :)

  10. Uriel 9 février 2010 at 04:23 #

    @Blue : Ne t’inquiète pas, c’est vraiment un apéritif :) Comme je l’ai dit dans l’article, ça te laisse juste le temps de te familiariser avec le gameplay et l’ambiance (pluvieuse).

    @Lowett : Merci !!! Puis ça fait toujours plaisir de voir ta frimousse par ici (pas beaucoup de filles qui passent me laisser un petit mot à part les Amazones, Mima, Nadou et Hildy, bon en fait ça fait pas mal déjà :D)
    Et remercie pour le liens vers l’article, c’est trop gentil !
    Voilà j’ai jeté un petit coup d’oeil chez toi, et je suis ravi de voir que tu as eu le même ressenti que moi :)

    @MetalSuneku : Oui c’est 100% QTE, le personnage ne court pas, le rythme est lent. Si tu hésites, prends 15 minutes pour tester la démo et voir si jamais ça peut te plaire.
    Heavy Rain fait parti de ces jeux qui ne plairont forcément pas à tout le monde, une note finalement sur ce jeu là ne veut rien dire :)

    @David : Courage ! Moi je suis un faible, et tu le sais ! :p

    @Kazuki : Héhé on se ressemble vachement en fait :) (du même moule ?) En tout cas je partage ton impatience vis à vis de ce jeu…. dur dur !

    @Maspalio : Sinon au début tu as juste une séquence de tutoriel, en gros tu sort de la bagnole, tu marches jusqu’à la fin d’un couloir et ça s’arrête. C’est juste pour s’habituer aux différents QTE et le gameplay particulier du jeu. Tu pourrais donc juste te contenter de ça en attendant la sortie ? :D

    @Marko : Si j’avais le temps je serais aussi scotché dessus, mais bon ya aussi Mass Effect 2, Bioshock 2… J’arriverais jamais :(

    @Seiken : Pareil que Maspalio, je te conseil de faire au moins le tutoriel, pour pouvoir profiter pleinement du jeu dès sa sortie (j’ignore s’il sera dispo dans le jeu final).


Laisser un commentaire