[Preview] Forza Motorsport 3 sur Xbox 360


Dans la catégorie : News

Étiquettes : ,

Des fois on a, comme les femmes enceintes, envie de choses soudaines et inattendues. Ca peut se traduire parfois chez moi (je ne suis ni une femme, ni enceinte !) par une envie de foot par exemple (hop achat compulsif d’un PES) ou des fois de conduite.

Je vous arrête tout de suite je parle de vraie conduite, exit les Mario Kart ou Burnout en tout genre ;) . Sur PS3 nous n’avions droit qu’au Prologue de GT5, c’est donc avec plaisir que j’ai accepté l’invitation au loft Microsoft (merci !) cet après midi, pour un petit tour d’essai sur Forza 3, la référence du jeu de course automobile sur Xbox360.

1

Après une courte présentation, c’est le pad en main que j’ai fait mes premiers pas sur Forza. Et c’est avec plaisir (bien que je ne sois pas spécialiste) que j’ai pu retrouver des sensations de conduite que je n’avais pas éprouvé depuis pas mal de temps. Ce n’était certes qu’une version démo mais avec déjà un nombre impressionnant de voitures (dont la mustang de mes rêves) et 4 circuits dont le Mans.

2

Mais c’est une fois installé avec le volant que le jeu prend toute sa splendeur (voilà un achat qui risque d’être compulsif dans pas très longtemps, seul problème : la place..), grâce au combo volant + siège spécial, on se serait cru dedans.
Le jeu est vraiment beau et fluide (sauf la vue cockpit qui n’était pas finie, mais ce sera corrigé d’ici la sortie du jeu). Le jeu se veut simulation à fond, tout en apportant divers options d’assistance et un « retour en arrière » comme on pouvait le faire dans Racedriver GRID si jamais on se crashe ou si l’on rate un virage.

Les voitures prennent en compte les dégâts et des pénalités vous sont infligées lorsque vous touchez une autre voiture ou que vous roulez dans le décors. Prévu pour fin Octobre, moi qui ne connaissais pas du tout, bah j’ai bien accroché !





3 commentaires sur “[Preview] Forza Motorsport 3 sur Xbox 360”

  1. David 5 août 2009 at 22:43 #

    En tout logique, j’attends plus GT5 malgré que je ne sois pas fan de jeux de course (c’est pas que ‘aime pas, bien au contraire, mais je suis très mauvais^^).

    Mais j’avoue que Forza 3 a l’air très bon, ce sera surement, sauf catastrophe de derniére minute, le GT de la 360 (j’espére pour les joueurs de 360 en tout cas).

  2. Jujumemess 6 août 2009 at 02:00 #

    Ça l’air d’être du lourd ! Le « pied » avec un volant+pédalier… ;)

    Merci pour la preview Uriel !

  3. Uriel 7 août 2009 at 03:37 #

    @David : Pareil, je suis pas fan mais j’attend GT tout de même et je ferais peut être un détour par Forza vu qu’il n’y a toujours pas de date officielle pour GT5. Je me tâte vraiment pour le volant, je pense que je prendrais un modèle qui passe sur toutes les consoles plutôt ;) (si ça existe) :)

    @Juju : Tout le plaisir est pour moi, merci à toi de lire ! Franchement j’ai pris mon pied, avec « ma » Mustang et le volant et tout !!!


Laisser un commentaire