[Preview] EA Sports MMA


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , ,

Ce qui en langage pro signifie Mixed Martial Arts (oui je me la raconte). En gros il s’agit d’un nouveau jeu de combat de chez Electronic Arts, dans une discipline qui n’était pas encore représentée en jeux-vidéo.

C’est plus par curiosité que j’ai répondu à l’invitation d’EA, pour me rendre au Battling Club (une salle de sport/muscu parisienne) pour avoir une présentation de MMA avec la présence de Nick Laing, directeur du développement chez EA Sports.

Je sais pas pourquoi, Battling club, je pense aux salles de baseball (Yakyu) au Japon.

Comme vous le savez, je ne suis pas friand des jeux de combats basé sur des sports réels, j’entends là tout ce qui est Fight Night Round X, UFC et autres…. Je suis plus porté coups spéciaux, combos, counter et boules de feu, mais ça vous le savez déjà. Ce jeu est donc basé sur le MMA que je ne connaissais pas du tout.

En gros il y a des coups (poing, pied, genou) mais aussi des soumissions (ou prises pour faire plus simple) dans lesquels on tente de fatiguer l’adversaire ou lui bloquer la respiration pour susciter chez lui l’envie d’abandonner. A chaque informations données par Nick, deux athlètes nous faisaient une démo sur ring pour que l’on puisse bien se rendre compte de la fidélité des mouvements.

Le jeu a été développé en collaboration avec les plus grand noms de ce sport.

Et je peux vous dire que même si c’était de la démonstration, c’était très impressionnant, pour un néophyte comme moi.

La présentation s’est terminée sur un vrai combat, que j’ai préféré suivre de loin.

On a pu ensuite s’essayer tranquillement au jeu (sur Xbox360, PS3 et Iphone/pad), le temps de me prendre des raclées monumentales par les fan de Fight Night. En effet, contrairement à des jeux plus « conventionnels » (pour moi), on frappe avec le stick droit, il faut donc reproduire des directions correspondant à différents coups (crocher, uppercut, direct…)

Le jeu se révèle être assez tactique, puisqu’on retrouve bien l’esprit stratégique du sport. Lorsque l’on applique une soumission, puis un étouffement, il faut appliquer une pression sur un point bien précis pour finir l’adversaire. Il ne faut donc pas paniquer et être aussi zen que lorsque l’on fait sauter un coffre fort :) (à la manette j’entends bien)

Nick l’a bien compris lui !

Ma médiocrité a débloqué un trophée !

Les personnes présentes avaient l’air conquises :)

Mssieur Falcoz en plein interview pour Nolife sans doute !

Finalement le jeu ne m’a pas déplu, au contraire. De là à réellement investir, je ne pense pas, mais le jeu peux être une bonne alternative pour avoir un peu de changement dans sa ludothèque. Après pour les passionnés, je pense qu’ils seront satisfait par la réalisation et au soin apporté pour que le joueur puissent s’immerger dans l’univers MMA.

Et puis le côté social est mis en avant avec un système assez similaire à Def Jap Rapstar, des « battle », de matchs commentés, de réseaux sociaux en fait. Via un site internet plutôt bien fait, qui regroupera tous les fans de MMA. Si jamais vous voyez un Uriel sur le live, rassurez-vous, ce ne sera pas moi :D !

« I want to dive lost mind, I want to dive lost mind…. » Celui qui trouve la référence… Free hugs !

L’info en plus : Et j’ai découvert sur place un salle de torture portable, enfin portative, la preuve :

Je veux même pas imaginer comment on s’en sert…





2 commentaires sur “[Preview] EA Sports MMA”

  1. David 20 septembre 2010 at 10:53 #

    D’après ce que j’ai compris, le MMA est l’autre nom de l’UFC donc je ne pense pas que le sport ne soit pas représenté. Et comme toi, je ne suis pas fan des jeux de combats réalistes (et en plus, je suis très mauvais donc tant mieux !)
    Mais ce sera un bon jeu pour les amateurs à min avis.

  2. Seiken 21 septembre 2010 at 01:32 #

    Hajime no Ippo/Shocking Lemon/ under Star pour la ref ;) Mais je laisse le free Hug à une lectrice, plutôt :p

    Sinon, malgré l’article, ce n’est vraiment pas mon style de jeu, et il n’a aucune chance d’atterrir chez moi ! J’ai besoin de la boulette de feu, comme tu le dis si bien :D


Laisser un commentaire