[Preview] Beta Multijoueur d’Halo Reach


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , ,

C’est donc au Milk, une salle réseau parisienne juste à côté d’Opera (il est 23h et j’ai envie d’un Higuma* : fail), que nous avons pu nous essayer en avant-première à Halo Reach. Qui est juste, je vous le rappelle, le jeu le plus attendu des joueurs de Xbox360, sinon c’est que vous avez aussi une PS3 ou une Wii ou que vous êtes simplement de mauvaise foi.

Les choses n’ont pas changé depuis Halo ODST, je ne suis toujours pas un énorme fanboy de la saga, comme je le suis pour Resident Evil ou autres Metal Gear :) Mais force est d’avouer que la formule Halo, Multijoueur et Pizza fonctionne plutôt bien !

Fanday_preview_halo_reach_03Vous allez me dire qu’il manque une canette de Coca Zero ? En fait elle est posée à côté de moi :p


Il me semble qu’à l’époque Halo 3 était le jeu le plus joué en multijoueur sur la Xbox360, passant même devant l’énorme Modern Warfare. Et bien sachez que c’est bien parti pour Halo Reach, qui rempile avec un multijoueur nerveux apportant par la même occasion son lot de nouveautés.

Par contre attention, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi est-ce qu’il y avait un tel engouement pour le jeu, et je ne le comprends toujours pas. Mais ayant eu la manette une petite demi-heure sur le multi, mon avis ici n’est en fait qu’une preview (aperçu) de la bêta, on est donc encore loin du jeu final :)

Fanday_preview_halo_reach_02Halo Reach sur PC !!! Non c’est juste un fond d’écran :)


La prise en main se fait plutôt rapidement et j’ai pu découvrir les « nouvelles classes » avec plaisir. En fait outre les différences en matières d’armements, les différents profils déterminent surtout la capacité spéciale de votre unité. J’ai donc pris plaisir à utiliser le jetpack :) en passant pour un noob : « Hey on fait comment pour courir !? ».

Mais bon comme je vous le disais, on est sur une version pré-bêta, qui ne suffit donc pas encore à appréhender réellement le jeu. On sent tout de même un mieux graphiquement parlant, néanmoins on reste très loin de la concurrence. Mais bon il ne faut pas oublier que la saga des Halo n’a jamais brillé par ses graphismes :(

Reach_MPBeta_PowerhouseSlayer02L’envol peut être à double tranchant, tant on a des chances de se faire plomber :)


Vous l’aurez compris, cet amuse-bouche ne me permet pas de déposer un avis arrêté sur le multi d’Halo Reach. Je peux quand même dire avoir apprécié l’expérience rapide, fluide et intense et je regrette seulement que les objectifs ne soient pas plus clairs à l’écran :p (ce qui sera peut être corrigé à l’avenir).

Un dernier mot sur la salle réseau (le Milk) qui est vraiment assez sympa, une ambiance conviviale (non ça ne sent pas le fauve/geek) des tenanciers sympas et du matos de qualité. Ils organisent régulièrement des events, tournois et autres, je vous invite donc à vous y rendre (si vous êtes dans les alentours de Paris), le temps d’une partie :)

Fanday_preview_halo_reach_01Bon alors pour les filles qui viennent me réclamer leur droit à l’image ok, mais pas les gars :D


L’info en plus : Aujourd’hui je passe la journée à la Lovin’ Japan, si vous m’y croisez n’hésitez pas à me faire coucou, je mord pas sauf quand j’ai la dalle !





4 commentaires sur “[Preview] Beta Multijoueur d’Halo Reach”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Stephane You. Stephane You said: Nouveau billet: [Preview] Beta Multijoueur d'Halo Reach http://bit.ly/9oVxh9 […]

  2. David 25 avril 2010 at 11:43 #

    J’avoue que la série Halo ne m’a jamais tenté plus que ça. j’ai vu des potes y jouer mais ça ne m’attires pas. Si je prends une 360 un jour, ce sera plus pour des jeux comme Mass Effect ou Alan Wake.

  3. Kazuki 25 avril 2010 at 18:31 #

    Pareil pour moi, j’ai vraiment jamais compris cet engouement pour ce jeu :/ beaucoup de mes amis arrêtaient pas de m’en parler etc mais rien n’y fait, c’est vraiment pas une série qui m’attire.

    Bon la soirée avait l’air pas mal en tout cas ^^

  4. Uriel 4 mai 2010 at 20:04 #

    @David : Mass Effect évidemment ! Et Dead Rising :p Et Gears of War ! Et Ace Combat 6 ! Et Dead or Alive Extreme Beach Volley 2 !
    Roh je m’emporte :) mais bon voilà grosso modo ma ludothèque 360 ;p

    @Kazuki : Après je conçoit que ce soit marrant en multi, enfin ça l’est. Mais voilà quoi peut être est-ce parce que je suis essentiellement un joueur solo ou plutôt co-op…
    Pourtant je peux faire une nuit blanche sur modern warfare… enfin bref :p


Laisser un commentaire