[Présentation] Xperia Play, Arc et Neo by Sony Ericsson


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

Salutation, la semaine dernière nous avions été invités par Sony Ericsson afin de découvrir et surtout de tester leur nouvelle gamme de smartphones. Après un succès mitigé du Xperia X10, Sony Ericsson se lance dans un créneau peu ou pas occupé, celui de l’entertainement (en dehors de la marque à la pomme qui cartonne sans rien faire) avec comme slogan : « the most entertaining smartphone » (comprenez, le smartphone le plus divertissant).

C’est donc à quelques mètres de la Tour Eiffel que nous avions rendez-vous, à la cité de l’Architecture pour être exact (pour la petite anecdote, pour une fois j’étais à l’heure :p). Commençant par une conférence de presse, SE nous présentait donc ses trois produits : le Xperia Arc (amélioration du X10, portable le plus fin du monde), le Xperia Neo (dans la continuité du Vivaz, la version Pro étant la même mais avec un clavier coulissant) et le Xperia Play (le premier mobile certifié Playstation).

La nouvelle gamme Xperia au complet, Neo, Pro, Play et Arc.

Autant vous le dire tout de suite, j’étais venu pour découvrir le Xperia Play et c’est finalement de l’Arc dont je suis tombé sous le charme. Ce dernier rassemble toutes les technologies de pointe de la grande famille Sony, ainsi il embarque la technologie Bravia Engine offrant un contraste et une luminosité incroyables. L’ayant vu précédemment sur un salon sur lequel j’avais bossé, peu importe l’angle de vue, on voit excellemment bien.

On sait tous que les téléphones Sony Ericsson ont toujours excellé dans le domaine de la photo (on se souvient du Satio proposant un 12M pixels). Cette fois-ci SE dégaine un capteur Exmor R dont la particularité est de pouvoir capturer de superbes clichés et de filmer en HD même dans des conditions de lumière désastreuse. L’Arc disposant d’une sortie HDMI, le staff n’a donc pas pu tricher avec les photos et vidéos prises ce soir là.

Cet écran de folie !

Le rendu vidéo est juste magnifique, ici une cinématique de Final Fantasy XIV

Un grand merci à Mimoun pour la présentation et pour me faire de la pub sur grand écran.

Le Neo ou le Pro n’en ont pas moins dans le ventre, ils intègrent tous les deux le même capteur et la même technologie Bravia. La différence alors ? L’ergonomie et surtout le design. L’Arc est pour moi un achat sûr, offrant un design des plus sexy, on retrouve la touche Sony Style. Le petit plus est la possibilité de piloter son téléphone avec la télécommande de sa télévision (Sony de préférence), idéal pour faire des présentations, partager du contenu multimédia avec ses proches.

Le savoir faire de Sony Ericsson est donc mis à contribution avec en plus l’aide de toute la famille Sony (Bravia pour les TV et Exmor R pour la photographie). La dernière pierre à cet édifice est le système d’exploitation choisi, SE mise donc encore sur Android (l’OS de Google). Ces Smartphones seront donc équipés de la version 2.3 d’Android, appelée plus communément Gingerbread.

Le petit Robot d’Android, la star de la soirée !

Parlons maintenant de l’Xperia Play qui est quand même le premier smartphone qui dispose de l’appellation Playstation. Ressemblant quand même étrangement à la PSP Go dans ses formes, ce téléphone dispose d’un slider qui ne dévoile pas un clavier azerty mais bien une croix directionnelle accompagnée de ses boutons si bien connus de chez Playstation (croix, rond, triangle et carré). Le Xperia Play répond à une problématique bien connue des joueurs, comment jouer correctement sur un smartphone à écran tactile (tripoter l’écran de jeu sur des joysticks virtuels, c’est quand même bien de la connerie), et bien le Xplay offre sa solution avec sa manette intégrée.

De nombreux partenaires sont déjà intéressés par le produit, forcément Sony Computer Entertainement les premiers, mais aussi Glu, Electronic Arts ainsi que Gameloft (et bien d’autres…). Il sera donc possible de télécharger sur le Playstation Suite, la plateforme de téléchargement de jeu et non pas le Playstation Store (moyennant finance, faut pas rêver), des jeux de la Playstation première du nom. D’autres licences bien connues de l’univers mobile seront de la partie, comme l’impressionnant Star Batallion.

Les Sims 3 sera déjà installé dans le smartphone. Ci-contre les mains d’Elhyel qui cachent les boutons que je voulais vous montrer. (Note d’Elhyel : c’est toi qui m’as dit de mettre les mains comme ça patate !)

Le nouveau store, un raccourci pour télécharger les jeux. Outre les boutons classiques, on retrouve L et R à l’arrière du mobile et deux « joysticks » tactiles au centre. (Note d’Elhyel : ben voilà on les voit les boutons !)

Comme dit en début d’article, le Xperia Play a certes des atouts pour séduire avec ses contrôles dédiés aux jeux, mais en tant que gamer on a déjà à faire avec la sortie imminente de la 3DS en attendant la prochaine portable de Sony, la NGP. Certes le smartphone pourra séduire les plus nomades d’entre vous (en n’oubliant pas que de nombreux émulateurs existent sous Android…) mais en ce qui me concerne, c’est presque décidé, mon prochain téléphone sera l’Arc.

Personnellement je suis un peu moins branchée hi-tech concernant la téléphonie mobile, que notre ami Uriel qui baigne dedans (il n’arrête d’ailleurs pas de se moquer de moi car mon portable est loin d’être tactile…) mais j’ai apprécié découvrir ces 3 téléphones : le Neo ne m’intéresse pas du tout, bien qu’il ait un design plutôt sympa (quand je disais que j’étais moins calée… XD), le Play quant à lui ne me convainc qu’à moitié à cause des temps de chargement de certains jeux (Syphon Filter qui était un jeu PS One galère un peu) et surtout le fait que je préfère quand même une vraie console portable. Je confirme cependant que l’Arc est un très bel appareil avec sa courbe lui donnant un côté futuriste, me donnant envie peut être un jour qui sait de passer sur un smartphone.

L’info en plus : Plus qu’à spammer SFR pour pouvoir renouveler mon téléphone à ce moment là :)




Vous en voulez encore ?

  • 23 mai 2011 [Déballage] Sony Ericsson Xperia Play et Xperia Arc Si vous suivez mon Facebook, vous savez qu'il y a quelques jours j'ai eu la chance de recevoir non pas un, mais deux smartphones de la marque Sony Ericsson, le Xperia Arc et le Xperia […]
  • 23 juin 2010 [E3 2010] Retour sur la conférence Sony Piou je croyais avoir vaincu le décalage horaire et bien il n'en est rien, mon lit peut en témoigner :) Aujourd'hui on va donc revenir sur la conférence Playstation, je remercie d'ailleurs […]
  • 31 mars 2010 [Compte rendu] Le Salon du livre 2010 (partie 1) Salut à tous, vous le saviez (ou pas), depuis le week-end dernier jusqu'à ce soir 22H, se tient le 30ème salon du livre à la Porte de Versailles à Paris. Je ne lis pas beaucoup (hors […]

2 commentaires sur “[Présentation] Xperia Play, Arc et Neo by Sony Ericsson”

  1. Seiken 17 mars 2011 at 11:17 #

    Bah, toute façon, Uriel, tu me connais ! Quitte à remplacer mon X10, autant que ce soit par un autre X10: Arc pour moi, sur et certain !

    Thanks pour le billet !

  2. Kazuki 18 mars 2011 at 19:37 #

    J’aimerai bien avoir suffisamment de sous pour me payer un de ces portables tiens … tu viens de me faire envie là. (J’suis encore au SE W205 hein !)


Laisser un commentaire