[Présentation] A la découverte des nouveaux produits Mad Catz


Dans la catégorie : News

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Mardi dernier j’avais rendez-vous avec Alexandre de chez Mad Catz dans leur locaux parisiens afin d’y découvrir trois nouvelles gamme de produits. L’occasion pour moi de confirmer cette volonté qu’a la marque de changer cette image d’accessoiriste « cheap » qui reste encré dans l’esprit des gens à tort ou à raison (merci Dorothée).

Dans les produits déjà sortis on compte les sticks arcade officiels Super Street Fighter IV et dans les produis à sortir (plus tard dans l’année), la gamme Cyborg avec des souris « hardcore gamers » ainsi que la gamme Eclipse, des claviers/souris plus orienté lifestyle.

Presentation_Stick_souris_clavier_madcatz_03Miam du Street Fighter :)

Ce qu’il faut savoir pour commencer c’est que Madcatz comprend plusieurs marques dédiées chacune à une cible bien particulière. On retrouve donc « Mad Catz » pour les accessoires de jeux pour console, « Saitek » pour la partie simulation/PC, « Eclipse » pour la partie Lifestyle/bureautique et « Cyborg » qui se concentre sur le hardcore gaming (qui a dit Counter Strike, je pensais à Starcraft 2 moi !). Chacune des marques fait partie du groupe, mais cela permet de bien faire la distinction entre les catégories de produits, ce qui est plutôt un bon point.

En préambule pour revenir rapidement sur la volonté de Mad Catz de se détacher de ses concurrents (qui sont plus dans le low-cost), l’acquisition des licences officielles (Street Fighter, Call of Duty, Lapins Crétins, Resident Evil et même Rock Band dernièrement) ce qui quand même un gage de qualité !

Presentation_Stick_souris_clavier_madcatz_19J’aurais dû prendre un sac plus grand :s


Commençons donc par les sticks :D : les Arcade Fighsticks Tournament Edition S sont donc les sticks officiels sortis à l’occasion de l’arrivée de Super Street Fighter IV en magasin. Disponible sur PS3 et Xbox360, ces sticks (contrairement aux conneries que je débitais) sont de qualités supérieures. C’est tout simplement que le levier et les boutons sont du Sanwa Denshi (ou tout simplement « Sanwa » tout court), qui est juste le leader japonais en terme d’équipement « arcade ».

Le design du stick a été repensé, avec toujours le compartiment pour ranger le câble (ça c’est super pratique) et aussi surtout une fonction de verrouillage franchement bien utile. Et ne me dites pas que vous n’avez jamais vu quelqu’un appuyer sur la touche « home » par mégarde, ce qui casse complètement le rythme de la partie puisque ça met le jeu sur pause. De quoi fermer ma grande gueule de blogueur (cf mon article sur la soirée Tatsunoko Vs Capcom). Mais bon je vous reparle du stick plus tard :)

Presentation_Stick_souris_clavier_madcatz_11La version PS3 dite « Superior », faut voir la version Xbox360 en dessous pour comprendre.

Presentation_Stick_souris_clavier_madcatz_13Bon apparemment c’est pas de la faute de MadCatz pour la couleur des boutons… Bon à la limite pour les daltoniens ça passe :)

On enchaine avec les claviers et souris de la gamme Eclipse, qui sont donc destinés à un usage orienté bureautique, surf, mail (comment ça « blogueur » ?). Les souris sont design mais n’ont rien de bien particulier si ce n’est le design épuré de la Touchmouse et la bille de roulement pour la Mobiletouch. Je m’arrêterais par contre un peu plus longtemps sur le clavier : Lifetouch qui est entièrement rétro-éclairé, ce qui est vraiment pratique et utile lorsqu’on écrit dans la pénombre (comme moi). Son design est des plus sobre et va très bien avec un intérieur moderne, et il dispose d’un pavé numérique tactile entièrement personnalisable (3 positions, pavé numérique classique / mode programmable pour des maccros et une utilisation multimédia).

Les deux souris sont sans fil, avec un dongle à brancher sur votre ordinateur pour la MobileMouse (remarque, le dongle se range à l’intérieur de la souris, super pratique pour la transporter), la TouchMouse étant blutooth. Le clavier lui, existe en modèle filaire et sans fil. Pour plus d’informations dessus, je vous invite à visiter le site officiel d’Eclipse qui est très bien fait.

Presentation_Stick_souris_clavier_madcatz_08La souris Mobiletouch et la Touchmouse.

Presentation_Stick_souris_clavier_madcatz_07Le super clavier de la mort qui tue. Il m’en faut un !!!

On termine par mon gros gros coup de cœur de la journée : la souris de chez Cyborg, j’ai nommé la R.A.T. Pourquoi ce nom vous vous demandez ? Déjà parce que je suis née en 84, le rat (astrologie chinoise) ça roxx ! C’est aussi une Réelle Avancée Technologique et qu’elle Roxx A Table. Non plus sérieusement, R.A.T signifie : Really Adjustable Technology, souris qui sera déclinée en plusieurs gammes (3, 5, 7 et 9).

J’aurais l’occasion de vous en reparler, mais sachez juste qu’elle monte jusqu’à 5600 dpi (selon le modèle). Les modèles 3 et 5 constituent l’entrée de gamme et offriront déjà de bonnes performances pour les gamers. Mais moi je suis tombé amoureux des RAT7 et 9 (la seule différence entre les deux, c’est qu’il y en a une avec/sans fil). Ces dernières sont entièrement ajustables, qu’il s’agisse de la longueur, de la largeur, du poids et des différentes pièces qui composent la souris (repose pouce, repose petit doigt, il fallait y penser). Sans oublier le bouton précision qui permet d’ajuster ses « headshot » (*tir à la tête) en mode sniper par exemple.

La souris du futur.

Presentation_Stick_souris_clavier_madcatz_10Les différentes déclinaisons.

Presentation_Stick_souris_clavier_madcatz_09Avec sa boite métallique de customisation.

Outre le design que j’adore, l’aspect customisation et les qualités techniques, c’est vraiment le confort que j’ai apprécié. Pour les débuts de la marque dans le domaine du « hardcore gaming » je pense que Razer a quand même un petit peu de soucis à se faire.

La journée s’est terminée sur un tournoi Super Street Fighter IV, que j’ai eu la chance de gagner. Je remercie donc Madcatz (pour la super journée) et Capcom parce que ça fait presque 20 ans que j’aime leur jeux. C’est donc avec un de ces Arcade FightStick Tournament Edition S que je suis rentré à la maison (déballage demain ?) avant de filer voir Pony Pony Run Run, mais ça c’est une autre histoire.

Presentation_Stick_souris_clavier_madcatz_02Et donc à cause de moi ya un trou dans le stock :D

L’info en plus : Un énorme merci à Alex et Marlène pour leur accueil. Je vous invite à suivre le twitter et la page facebook de MadCatz.




Vous en voulez encore ?

  • 25 juin 2010 [E3 2010] Premier jour : un tour d’horizon Et voilà le business reprend ici peu à peu, (je sais je suis lourd, mais en fait j'arrive pas à récupérer du retour/décalage horaire/grève des transports) et je vous propose donc […]
  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 5 janvier 2010 [Achat] Cadeaux et achats de Décembre Et voilà l'heure est venu de faire le bilan des jolies choses que j'ai reçu et acheté fin décembre pour Noël et aussi mon anniversaire. Y aura une session de rattrapage car je n'ai pu […]

11 commentaires sur “[Présentation] A la découverte des nouveaux produits Mad Catz”

  1. blue 20 mai 2010 at 20:16 #

    possédant le stick arcade SFIV madz catz je peux dire qu’il est SUPER ! :) surtout pour jouer à … Blaze blue.. Sinon la souris elle est vraiment sympa ôO mais niveau prise en main ça doit être pas très agréable ^^

  2. David 20 mai 2010 at 22:40 #

    J’ai toujours pas craqué pour un stick arcade (ce aui, en soi, est un petit exploit) mais je le feais u jour, pas toujours pratique de jouer au pad sur les jeux de baston^^.

  3. [...] This post was mentioned on Twitter by David Mat., Stephane You. Stephane You said: Nouveau billet: [Présentation] A la découverte des nouveaux produits Mad Catz http://bit.ly/9tSQkr [...]

  4. Dorothée 21 mai 2010 at 04:28 #

    à TORT ou à raison…
    Qu’est ce que ça m’énerve quand les gens font cette faute… en plus avec le lien qui est en bleu, en lisant la page, on ne voit que ça.
    A chaque fois dans les fansubs la faute est faite…

    La langue française se perd !

    Sinon l’article… heu !!!
    Ca ne m’interesse pas :-)

  5. maspalio 21 mai 2010 at 07:09 #

    Madcatz à fait de l’excellent boulot ces deux dernières années en terme de solidité et de fiabilité.

  6. Alexandre 21 mai 2010 at 10:38 #

    Encore merci pour ta participation Uriel, et félicitations pour ta victoire ;)

  7. Peco 21 mai 2010 at 12:51 #

    Félicitation pour ta victoire ;0
    J’hésite à me prendre un stick arcade, c’est encore un peu cher pour un lycéen comme moi =/

  8. Seiken 21 mai 2010 at 16:07 #

    Hmmm, je ne suis pas un fan des sticks, donc, je ne peux me prononcer ! Je féliciterai simplement ta victoire au tournoi! ;)

    Ps: Dorothée a tout dit pour moi :D

  9. Kazuki 21 mai 2010 at 19:32 #

    Bien joué pour ta victoire, et impressionnant la souris R.A.T :o ! J’adore aussi le clavier.

  10. thomaba 21 mai 2010 at 20:33 #

    j’ai aussi le stick SSF4 en noir et il est super, par contre la souris a l’air de tout déchirer, heureusement que je joue pas sur pc sinon j’en aurais acheté une direct ^^

  11. thomaba 21 mai 2010 at 20:36 #

    dommage que je ne te vois jamais connecté, ça serait sympa de se taper un street


Laisser un commentaire