[Preco] Danganronpa : Trigger Happy Havoc (PS Vita)


Dans la catégorie : Commande and News

Étiquettes : , , , , , ,

Parce que parler des blockbuster c’est bien, mais mettre en lumière des jeux qui sortent un peu des sentiers battus c’est mieux (et encore plus quand c’est sur Ps Vita). D’autant plus que je ne m’attendais pas à ce que le titre sorte en France, on parle ici d’un jeu à la sauce japonaise mêlant univers manga et visual novel. On ne peut que saluer Koch Media pour faire vivre la passion du Japon et la partager avec nous.

Derrière ce nom plutôt barbare, Danganronpa Trigger Happy Havoc propose une expérience similaire à Ace Attorney (mais si vous savez…ce fameux avocat sponsorisé par Vivelle Dop). En effet, l’histoire se déroule à Hope’s Peak Academy où Maokota Naegi et ses camarades se retrouvent piégés par un mystérieux ours meurtrier. Ce sera donc à vous d’enquêter et de découvrir la vérité en confrontant les déclarations des accusés pour révéler leurs mensonges.

danganronpa jaquette vita

Là où ya de quoi jubiler, c’est que le jeu sort en version boite ! Encore une victoire de canard !

J’ai particulièrement accroché à l’ambiance du jeu car au delà du côté kawaii, la mort y est omniprésente. La règle fixée par l’ours tueur qui les détient est simple : les personnes qui arrivent à tuer un camarade sans se faire prendre seront libérés. A nous donc, de jouer les détectives dans l’école et de découvrir la vérité derrière tous ces meurtres.

Etant particulièrement friand de ce genre de concept (un groupe enfermé avec des histoires de meurtres à la Zero Escape sur Vita ou Doubt en manga papier) il me tarde d’avoir le jeu en main. L’attente ne sera pas trop longue puisque Danganronpa sort la semaine prochaine à environ 35€. Si jamais vous avez une Vita et que la lecture et l’écoute de l’anglais ne vous rebute pas, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « précommander ».

Danganronpa Screen 1

Vous n’êtes pas familier avec les visual novel ? Considérez cela comme un livre interactif (ou livre dont vous êtes le héros pour les plus vieux :p)

Danganronpa art

Le style graphique peut surprendre…

Danganronpa interface

Mais l’interface graphique pop à la Persona apporte un cachet certain !

L’info en plus : Danganronpa Trigger Happy Havoc est en fait le remake du jeu du même nom sorti en 2010 sur PSP. Le jeu a connu un grand succès au Japon, il se décline aujourd’hui sur différents médias : manga papier, roman, série TV anime, tout y passe !




Vous en voulez encore ?


Laisser un commentaire