[PGW 2010] Retour sur les jeux marquants du salon !


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Après un premier tour d’horizon du Paris Games Week on va maintenant s’attarder sur les différents jeux qui en valaient le détour. Je parle évidemment d’Assassin’s Creed Brotherhood, Gears of War 3, Call of Duty Black OPS et un tout petit peu de Deus Ex (je garde Dead Space 2 dans ma manche pour une prochaine fois).

J’étais passé brièvement sur le contenu du salon, on va donc voir les énormes jeux qui vont débouler (la semaine prochaine pour COD BO) très rapidement dans cette deuxième partie de mon compte rendu.

Impossible d’échapper à Gears Of War 3, qui faisait jeu égal avec Call of en terme de monde.

Alors que je m’attendais à exploser du Locust, c’est avec surprise que la salle a découvert que nous allions justement jouer le mode horde mais à l’envers. Cette fois-ci nous sommes les méchants et il faudra exploser les humains en bonne et due forme. Il faudra d’abord choisir sa créature préférée, inutile de vous dire qu’on commence avec les plus faibles pour monter en niveau selon les fonds collectés.

On aura au choix des petites créatures bizarres, des locusts de bases avec mitraillettes ou lance grenade pour aller jusqu’aux Boomers voir plus. Et pour en être arriver jusque là, je peux vous dire que c’est juste jouissif d’avancer tranquillement vers plusieurs humains qui vous plombent avec leur mitrailleuse… et de les réduire en bouilli d’une simple pression d’un bouton (à ne pas reproduire trop souvent sous peine de mourir comme une mer%€). Le jeu reste prévu pour l’année prochaine donc on a encore un peu le temps de voir venir.

Déjà la déco de la salle donnait envie :)

Sinon les mécanismes du jeu sont à peu près les mêmes, les sensations restent très différente selon le personnage jouer (oui il va mourir).

Petite pub pour mes amis de chez Madcatz, la salle était équipé de casque Tritton… et ça rend juste un son de folie en 5.1 s’il vous plait, impossible de se faire avoir par derrière avec ça !

On passe ensuite à l’autre blockbuster dont la sortie est bien plus proche, Call of Duty Black Ops (Activision). Et même s’il est vrai que c’est Treyarch qui a développé le jeu (World at War) Infinity Ward a crée un standard et on sent qu’ils s’y sont tenu pour le multi. J’ai donc pu tester deux modes de jeux franchement intéressant. Les deux modes sont en battle royale (chacun pour sa peau) et je peux vous dire que vous allez avoir des montés d’adrénaline. J’ai tout de suite retrouvé les sensations que j’avais pu avoir sur le multi de la série des Modern Warfare et pourtant ce n’était qu’un aperçu.

Dans le premier mode vous commencez juste avec un flingue et dès que vous fraguez quelqu’un, vous changez d’arme pour un modèle plus puissant (pistolet, fusil, mitraillette, sniper et bazooka) sachant qu’il y a différents modèles de chaque type d’arme et aussi la possibilité d’avoir deux flingues et deux Uzi par exemple. A chaque fois qu’on se fait tuer, on repasse à la gamme en dessous, ce qui pousse le joueur à vouloir rester en vie, puisque le vainqueur est celui qui a réussi à monter en haut de la pyramide des armes :D (vraiment excellent). Quand au deuxième mode, c’est plus classique sauf que tout le monde a la même arme et que toutes les minutes (ou 45 secondes) l’arme en question change :)

Un des jeux les plus attendu des joueurs présents sur le salon !

Je suis dedans, je prends des photos et je vais jouer !

Une nouvelle fois c’est Madcatz qui frappe fort avec les caques et manettes Call of Duty Black Ops officielles !

Maintenant c’est vers Ezio Auditore que je me tourne, puisque c’est la suite de ses aventures que l’on va pouvoir jouer dans Assassin’s Creed Brotherhood (Ubisoft). Je me suis tout d’abord essayé au multi (et honnêtement j’y croyais pas, du multi dans AC : impossible… et bien non !), figurez-vous que c’est ultra bien fichu, en tout cas pour le mode que j’ai testé. Toujours en Battle Royale, un système ingénieux de contrat a été mis en place. Chaque joueur doit en tuer un autre, mais pas n’importe lequel, du coup il faut le trouver sans se faire repérer par celui qui vous pourchasse : Gé-NI-AL ! (On gagne des points en abattant sa cible, en la tuant sans se faire repérer, en échappant à un poursuivant etc…)

Je suis allé voir la présentation du solo et c’est là que j’ai eu ma plus grosse claque. Le jeu se passe cette fois-ci dans Rome qui est juste 3 fois plus grande que Venise (Assassin’s Creed 2). Je ne vous le cache pas, à première vu le jeu ressemble beaucoup à son prédécesseur, à première vu seulement. AC Brotherood intègrera une partie gestion de ville à la manière d’un GTA San Andreas, il faudra libérer les quartiers de la ville un à un et faire rouvrir les commerces. Mais ce n’est pas tout, il y aura (comme dans MGS Peacewalker) la possibilité de gérer des équipier que vous pourrez personnaliser et qu’il faudra faire évoluer à travers des missions annexes (non jouable) et ça c’est bien : j’aime !

j’essayais de prendre en photo quelqu’un qui se reconnaitra…

Lui au moins il a pas peur de s’afficher (han comment je balance :D)

J’ai aussi assisté à la présentation de Deus Ex (Square Enix) dont j’adore l’univers bien inspiré (Shanghai je crois, en version néo-futuriste-punk). Selon JulienC, le jeu offrirait de nombreuses possibilités (action / infiltration), ainsi qu’un côté RPG du fait des dialogues (duels psychologiques). Mais en ce qui me concerne, je ne me laisse pas convaincre par les 4 options de dialogue accompagné d’un descriptif complet de ce qu’il va se passer, j’appelle pas ça un duel psychologique. Sans parler du côté graphique du jeu  (moche) qui, je l’espère, sera amélioré. Niveau gameplay on s’ennuie ferme en dehors des phases de shoot : il suffit d’appuyer sur un bouton pour lancer une action contextuelle (même pas de QTE ???) qui pourra tuer jusqu’à 6 de nos assaillants… Mais c’est sans doute parce que j’attendais beaucoup ce jeu que j’ai été quelque peu déçu.

Voilà ce qui conclut mon tour d’honneur des jeux que j’ai aimé sur le salon (et même celui que j’ai moins aimé). Je vous donne donc rendez-vous très vite pour la suite du Paris Games Week 2010. Avant de rendre l’antenne (XD), vous quels sont les jeux du salons que vous avez aimé ? et ceux que vous avez détesté ? (Bon pour ceux qui n’ont pas pu venir, on va juste parler des jeux qui sortent en fin d’année !)

L’info en plus : Je suis fatigué et je reprends le travail… courage à moi même !





1 commentaire sur “[PGW 2010] Retour sur les jeux marquants du salon !”

  1. Kazuki 3 novembre 2010 at 18:59 #

    Bon tout ce qui m’intéresse dans cette liste de jeux c’est AC : Brotherhood, et tu m’a convaincu ! (J’étais aussi très sceptique sur le mode online mais apparemment c’est pas si mal fichu que ça :o )


Laisser un commentaire