[News] Xenoblade enfin annoncé pour la France


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , ,

La bonne nouvelle qui est tombé il y a quelques jours et qui va faire chauffer les Wii dans nos chaumières, du moins celles de tous les amateurs de RPG japonais : la branche européenne de Nintendo qui annonce l’arrivée prochaine, en France, de Xenoblade. Si vous ne le connaissiez pas, il s’agit d’un des J-RPG les plus acclamés et attendus par les pauvres occidentaux que nous sommes, sorti il y a presque un an au Japon déjà.

Développé par le studio Monolith Soft (les anciens de chez Squaresoft à l’époque de Final Fantasy VII et Xenogears), le RPG n’était sorti qu’au Japon et ce malgré les fabuleuses critiques, tous disaient de Xenoblade qu’il était le RPG de cette nouvelle génération de console et que c’est sur Wii que ça se passait.

Après Xenogears (PSone) et Xenosaga (PStwo et DS), voici Xenoblade !!! (enfin en Europe)

De grands noms ont participé à ce projet, avec en tête Tetsuya Takahashi qui travaillait chez Squaresoft depuis l’époque de Final Fantasy IV, son palmarès est juste énorme (il participe à presque tous les hits de l’époque comme Front Mission, Final Fantasy IV à X, Seiken Densetsu 3 ainsi que Parasite Eve). Il quitte la SquareSoft (maintenant Square Enix) pour monter Monolith Soft (dont il est à la tête) pour continuer son projet : Xenosaga.

Côté musique ce n’est autre que Yoko Shimomura qui est au commande, elle est connue pour avoir composé bon nombres de musiques de jeux vidéo. Elle débute chez Capcom et compose « juste » la musique de Street Fighter II et Breath of Fire pour enchainer ensuite chez Squaresoft. Elle y compose la musique de titres comme Front Mission, Super Mario RPG, le mythique Tobal, Parasite Eve, la série des Kingdom Hearts et actuellement elle travaille sur Final Fantasy Versus XIII.

Enfin un RPG japonais digne de ce nom, Lost Odyssey sur Xbox360 était le seul pour le moment à pouvoir rester dans les annales (et peut être Tales of Vesperia aussi).

Je suis impatient que le jeu sorte en France, car la plupart des autres jeux se sont cassés la gueule sur le créneaux du RPG japonais next-gen (où la course au graphisme a été la cause à la perte de la magie des RPG nippon, on pense notamment à Star Ocean, White Knight Chronicles, Last Remnant, Infinite Undiscovery et bien d’autres). Or ici on est sur Wii, pas besoin de surenchère, il faut juste un bon système de combat, un scénario intéressant, un rythme bien dosé…

En verité il faut tout simplement un jeu qui donne envie d’être joué, souvenez-vous de la sensation qu’on avait à l’époque où on ne pouvait plus lâcher la manette quitte à se faire engueuler par les parents… (ou à être en retard en cours, mais je vous le déconseille fortement, parce que j’en vois déjà qui vont me mettre leurs retards sur le dos). Prévu pour cette année, oui c’est encore assez vague, vous pouvez avoir de plus amples informations sur le site officiel de Nintendo.

L’info en plus : Pour ceux qui veulent d’ores et déjà avoir un bon test du jeu, je vous invite à lire la critique ultra complète de la version japonaise du jeu par ma fangirl préférée :)

 




Vous en voulez encore ?

  • 31 mars 2010 [Compte rendu] Le Salon du livre 2010 (partie 1) Salut à tous, vous le saviez (ou pas), depuis le week-end dernier jusqu'à ce soir 22H, se tient le 30ème salon du livre à la Porte de Versailles à Paris. Je ne lis pas beaucoup (hors […]
  • 13 juillet 2011 [Preview] Xenoblade Chronicles sur Wii Je vous en avais parlé il y a quelques temps lors de l'évènement Nintendo post-E3 : j'avais pu tester ce jour là, un peu plus en détail, celui qui est annoncé comme l'un des plus grand RPG […]
  • 29 juillet 2011 [Bon plan] Un artbook pour le pack Xenoblade + Manette Je le disais déjà lors de la preview de Xenoblade, il manquait à ce petit coffret (bien sympa déjà puisqu'il comprend une manette pro rouge) un petit quelque chose pour le rendre […]

2 commentaires sur “[News] Xenoblade enfin annoncé pour la France”

  1. Exelen 1 avril 2011 at 18:35 #

    C’est clair que c’est une bonne nouvelle :-)

    (et merci pour le lien ^^; )

  2. Kazuki 1 avril 2011 at 20:19 #

    Super, je fonce lire la critique de ta fangirl préférée :p
    Ce sera peut-être un des rare jeux qui me fera ressortir ma Wii, et un RPG en plus ! (les seuls jeux qui ont réussi cet exploit sont pour l’instant Muramasa et Monster Hunter Tri.)


Laisser un commentaire