[News] Xbox One sans kinect ? Possible dès Juin 2014


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

Sur le site officiel de la Xbox One : Microsoft s’est enfin décidé à réagir face aux ventes de sa nouvelle console de salon globalement moins bonne que sa concurrente la PS4. Longtemps campé sur ses positions concernant Kinect 2 et son achat obligatoire dans le pack console, Phil Spencer annonce que la Xbox One pourra être vendue seule dès le mois de Juin 2014 (bizarrement le mois de l’E3).

Masqué par un titre assez racoleur « Delivering more choices for fans », on peut se douter que les raisons sont bien plus liées au business qu’autre chose. A mon sens ce pack console nue qui sera proposé à 399$ (399€ chez nous) aurait dû être présent dès le day one permettant aux joueurs d’avoir le choix. Dès le début, le fait d’imposer une vision a braqué une grande partie de la communauté, discréditant la « vision Microsoft » qu’elle soit intéressante ou non.

xbox-one-no-kinect-header

Comme à l’époque de la Xbox 360 les joueurs auront le choix et c’est le seul avantage que je retire de ce retrait du Kinect vendu en série (source photo : EGM)

Ce n’est pas la seule nouvelle, intervient ensuite deux autres annonces qui raviront cette fois-ci les possesseurs de Xbox One (et accessoirement de Xbox 360), comme on l’attendait, l’offre Games with Gold s’étoffe et rejoint la famille de la Xbox One dès Juin prochain (concurrence directe avec l’offre PS+ de Sony). Deux titres seront gratuit au lancement pour tous les abonnés GOLD : Halo Spartan Assault et Max: The Curse of Brotherhood.

Comme l’offre concurrente, le programme Deals with Gold permettra aux abonnés d’avoir de nombreuses remises pouvant aller jusque -70% sur des jeux ou contenus en ligne. Pour finir, Microsoft n’imposera plus aux joueurs d’avoir une abo Gold pour accéder aux applications disponibles sur le Marketplace Xbox One et Xbox 360 (comprendre les apps comme Twitch, Skype ou Internet Explorer).


La vidéo de ces annonces feat. Yusuf Mehdi et Phil Spencer

On assiste clairement à un nouveau retournement de situation/veste, certains parleront même de rétropédalage, néanmoins c’est exactement ce que les joueurs attendaient de Microsoft. Les trolls diront que c’est trop tard mais l’avenir d’une console ne se joue pas 6 mois après sa sortie et j’ose espérer que cette concurrence mutuelle entre la PS4 et la Xbox One montrera un résultat bénéfique notamment le mois prochain lors de l’E3 2014.

L’info en plus : A côté de tous ces coups de fusils, des fans acharnés de chaque côté, Nintendo se prépare à lancer Mario Kart 8 et ça, ça va faire mal :)




Vous en voulez encore ?


1 commentaire sur “[News] Xbox One sans kinect ? Possible dès Juin 2014”

  1. Xbox One 15 juillet 2014 at 13:39 #

    merci Uriel, cependant c’est encore un peu dûr car la concurrence ne cesse de mettre quelques bâtons dans les roues


Laisser un commentaire