[News] Une mise à jour pour la 3DS


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , ,

Depuis quelques jours, une mise à jour système est disponible pour la Nintendo 3DS. Et contrairement à ce qui se fait d’habitude, il y a réellement de nouvelles fonctionnalités liées à cette MAJ (avouez que vous en avez soupé des : « une meilleur stabilité », « MAJ pour préparer l’arrivée d’une nouvelle console » etc…)

Cette fois-ci la 3DS se dote de plusieurs choses assez intéressantes, à commencer par la possibilité d’enregistrer des vidéo en 3D. Les capteurs situés sur l’appareil permettaient déjà l’utilisation de la photo 3D avec un résultat plutôt convaincant. Maintenant vous pourrez jouer au vidéaste amateur, en créant des mini clips de 10 minutes sur votre 3DS en 3 dimension : la classe. Mais ce n’est pas tout !

La mise au point de la 3D se fait automatiquement, mais vous pouvez avoir la main dessus en utilisant le petit levier en bas à droite pour faire venir le menu comme ci-dessus.

Concernant la vidéo toujours, il est maintenant possible d’utiliser différent mode créatif qui sont au nombre de trois : intervalles, image par image et séquences. Intervalles permet de capturer une image toutes les X secondes (à vous de déterminer ce temps) alors que la seconde option permet de prendre (comme son nom l’indique) une vidéo image par image, très pratique pour tout ce qui est stop-motion. La dernière option permet de faire des pauses pour reprendre la vidéo sur un autre plan, un moyen simple et ludique de faire ses propres montages tout en filmant.

Attention, en utilisant le Vidéociné (les modes créatifs) vous n’aurez plus la possibilité de capturer le son, vous êtes prévenu.

On rentre maintenant dans le vif du sujet avec des ajouts majeurs dans la place Mii. Cette mise à jour marque l’arrivée de la suite de Mii en Péril. Oui oui ce mini-jeu qui ressemble à un Dongeon-RPG où vous faites combattre vos StreetPass pour délivrer le monarque (qui n’est autre que vous). Cette fois-ci dans Mii en Péril II, vous et votre famille avez été enlevé et il faut de nouveau rassembler des héros pour venir vous sauver.

Quelques petites nouveautés ont fait leur apparition, à commencer par la possibilité d’invoquer d’anciens combattants (moyennant finance). Sachant que certains peuvent être haut level, cela vous permet d’avoir un sacré avantage si vous avez déjà terminé Mii en Péril. A noter qu’on peut maintenant faire des attaques à deux en utilisant la fonction « union ». L’histoire comprend cette fois-ci plusieurs quêtes principales car il faudra sauver le prince, la princesse et vous même.

Puzzle troc n’est pas en reste puisque de nombreuses nouvelles images en 3D ont été ajouté ! Ne reste plus qu’à les collectionner !

La mise à jour de ces deux jeux relancent (un peu) dans mon cas, l’interêt du StreetPass. Pour les chasseurs de Succès / Trophées, Nintendo a intégré les Prouesses qui se débloquent une fois qu’on a rempli certaines actions comme streetpasser 5 demoiselles de suite par exemple. Bon c’est pas tout ça mais j’ai des StreetPass à faire, Ciao !

Pour le nombre de StreetPass, il suffit de se rendre dans un salon jeux vidéo ou manga pour voir son compteur décoller !

L’info en plus : Il y a aussi maintenant une carte des régions et pays pour savoir d’où viennent vos Mii streepassés. Concernant la France il ne me manque plus que le Limousin, la Franche Compté et la Corse, donc si vous passez à Paris, venez me voir !

 




Vous en voulez encore ?

  • 6 juin 2012 [Déballage] 3DS collector version Peach Du 1er Novembre au 31 Janvier, le Club Nintendo organisait un petit concours bien sympathique : il suffisait de se rendre sur leur site et d'enregistrer 3 jeux 3DS parmi une liste donnée […]
  • 30 septembre 2011 [Compte rendu] Fanday Arcana Heart 3 et Blazblue Continuum Shift II Nous avons été invité mercredi dernier à un fanday un peu particulier basé sur le Versus Fighting. En effet Koch Media organisait un fanday en l'honneur de l'arrivée en France d'Arcana […]
  • 31 mars 2010 [Compte rendu] Le Salon du livre 2010 (partie 1) Salut à tous, vous le saviez (ou pas), depuis le week-end dernier jusqu'à ce soir 22H, se tient le 30ème salon du livre à la Porte de Versailles à Paris. Je ne lis pas beaucoup (hors […]

Laisser un commentaire