[News] Un point sur le lancement de Call of Duty : Modern Warfare 2 (MAJ)


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , ,

Mise à jour 19/11 à 14H : J’édite un peu l’article afin de mieux expliquer le sens de ce dernier, voir conclusion.

J’en profite que Modern Warfare 2 soient en train d’exploser le record de vente dès sa première semaine de commercialisation (record anciennement détenu par GTAIV) pour faire un petit point sur deux events ayant eu lieu la semaine dernière en rapport avec ce lancement plus que réussi.

On démarre avec la première soirée du lundi 9 novembre à la FNAC des Champs Elysées, où j’avais malheureusement oublié mon appareil photo (merci Edolone pour les photos). Le jeu était, ou plutôt devait être mis en vente exclusivement ce soir là en avant première. Même si beaucoup d’autres enseignes n’ont pas respecté les délais et ont « laché » le jeu bien avant la date officiel (c’est comme ça que j’ai eu le mien).

MW2_fnac_01L’entrée de la Fnac avait été « remaquillé » le temps de cette soirée un peu spéciale.


Malheureusement il n’y avait pas de contenu à proprement parler ce soir là. Si ce n’est un bar mis à disposition pour la presse, et une malheureuse borne pour pouvoir essayer le jeu. Le but restait de faire la queue afin de pouvoir acheter le jeu, malgré le fait que le jeu soit dispo dans pas mal d’autres boutiques avant l’heure, les gens étaient quand même au rendez-vous.

MW2_fnac_03« Yeah on est des vrais fans, on fait la queue deux heures pour pouvoir acheter le jeu ! »


En même temps pour un lancement de type « Fnac » on en demandait pas plus, même si j’attendais un peu plus d’animations. Heureusement que les hôtesses étaient là :) histoire de réchauffer un peu le cœur des courageux qui attendaient dehors dans le froid.

MW2_fnac_02Une embuscade ?! On fonce !


MW2_fnac_04Je cite mon camarade Chandleyr : « ça donne envie de s’engager… »


Une fois l’heure H (22h) arrivée on a pu se diriger vers l’intérieur afin de constater que la crise n’a pas atteint les fans de Modern Warfare 2, au vu du nombre impressionnant d’éditions prestiges qui sont parties. Malgré le manque incontestable de contenu, il faut garder en mémoire qu’il s’agissait d’une opé en collaboration avec la FNAC et que le but premier n’était pas de présenter le jeu en lui-même.

MW2_fnac_05Ça en fait des prestiges :p

Edit (suite au commentaires de Seiken, ce n’est pas contre toi hein, c’est pour les gens qui auraient pu penser de la même manière) :

Alors oui il n’y avait pas forcément beaucoup de bornes, il n’y avait pas de grosses animations, ni une bombe nucléaire qui a explosé pour fêter la sortie de MW2. Cependant je trouve dommage de se montrer aigri, c’est déjà une excellente initiative que de promouvoir le jeu vidéo. Ne vous a t-on jamais dit « Les jeux vidéo c’est pour les gamins… Ça ne sert à rien ! » ? Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne je répond non, car le jeu vidéo c’est ma passion et que c’est important pour moi.

Alors même si ce ne sont que des affiches dans le Metro (pas vrai Damonx ?) ou un ravalement de façade pour un grand magasin comme la Fnac des Champs (la FNAC des Champs quoi… ils sont loin de vendre que des jeux, faut combien de Prestige pour avoir l’équivalent d’une full HD 50 pouce ?). Merci donc de ne pas être trop vite blasé, et soyez heureux de voir que beaucoup sont (encore) animés par la même passion que vous.

L’info en plus : Pour faire pardonner mon retard, vous aurez un autre article courant de la journée. Sur un fanday dédié à MW2 directement dans le loft Microsoft.



L’info en plus en plus : Un grand merci à Mimachan qui n’est venu que pour m’apporter un petit cadeau du Chibi Japan Expo (retrouvez son compte rendu ici). Et à Cripo qui m’a apporter Smackdown 2010 dont vous lirez prochainement le test sur Yougamer.

Dedicace No more Heroes_redMerci encore Mima pour la dédicace de Yuusuke Kozaki, character designer sur No More Heroes 1 & 2. Ainsi que ma place pour Vidéo Games Live !!! (Sans oublier Cripo et le Smackdown sur PS3 ^^)





7 commentaires sur “[News] Un point sur le lancement de Call of Duty : Modern Warfare 2 (MAJ)”

  1. David 19 novembre 2009 at 11:45 #

    Même pour un jeu que j’attendrais énormément (AC 2 au hasard^^), j’aurais jamais le courage de faire la queue autant de temps. Je préfère allez le chercher le lendemain tranquillement^^.

  2. Seiken 19 novembre 2009 at 12:49 #

    @David: En fait , c’est surtout le coté « Useless » de cette opé qu’il faut souligner car, les gens pouvaient se procurer le jeu depuis le Samedi. Et le pire ( J’étais avec Uriel sur les Champs) c’est que le Virgin, voisin de la FNAC, avait tous ses MW2 en vente, et personne pour l’acheter. Tout le monde faisait le mouton devant la FNAC. résultat: un event pourri à se les cailler 2h-3h dans le froid parisien pour un jeu déjà distribué. GE-NI-AL ! -_-

  3. Kazuki 19 novembre 2009 at 14:20 #

    Mouais … y’a que les babes qui m’intéressent :P
    C’est vrai que c’est un peu bidon cette opération.

  4. Uriel 19 novembre 2009 at 15:13 #

    @David : Et moi je suis plutôt du genre à aller le chercher en secret quelques jours avant :p

    @Seiken : Faut pas oublier de replacer les choses hein, déjà nous on a pas attendu dehors. Et les gens qui attendaient n’étaents pas forcément au courant puisque techniquement le jeu sortait le 11.
    Faut aussi savoir que tous les « gamers » ne sont pas forcément au courant de tout, ni hardcore gamers, ni à l’affût de la moindre info. (Y’avait franchement plus de monde dehors ce soir là, que de visiteurs sur mon blog par jour …)
    Après je l’avouerai cette soirée avait peu d’intérêt pour moi, et pour beaucoup d’autres d’ailleurs mais l’initiative de relooker un magasin pour un jeu vidéo, en tant que fan ça me fait toujours plaisir.
    Je trouve que c’est un pas en avant, et c’est dommage de retomber dans le typiquement chauvin de tout critiquer (enfin typiquement français de jamais être content). S’ils n’avaient rien fait, on aurait entendu des « Pfff ils auraient pu faire quelque chose pour le lancement de CoD: MW2″… (d’ailleurs je vais mettre à jour l’article pour mieux expliquer mon point de vue)

    @Kazuki : Oui si tu suis bien mon blog, tu les as déjà vu, au MGS, au Loft in Game mais j’en dis pas plus… Surtout l’une d’entre elle qui n’est pas blonde et qui est vraiment très sympa (ps : coucou si jamais tu passes !)

  5. lowett 19 novembre 2009 at 15:50 #

    Etant largement agoraphobe, ce que j’ai pu constater hier lorsque je me suis retrouvée au milieu de la « fête » algérienne pour leur qualification au mondial… Je n’irais jamais faire un file pareille pour quoi que ce soit. Je n’y arrive pas, même si je le veux vraiment.

    Alors oui certains peuvent se moquer de ces gens qui ont fait la file pendant 2h pour un jeu qui était vendu dans tous les magasins autour. Ok, si ça avait dû être moi, je serais allée dans les autres magasins pour le problème évoqué ci-dessus. Je trouve quand même sympa que les gens se soient réunis autour de ça. Cela créée un mouvement de communauté qui plait à tout joueur qui se respecte. J’admire aussi la patience de ces joueurs.

  6. Mima 19 novembre 2009 at 16:21 #

    Je n’était vraiment pas intéressée par le jeu , juste un peu curieuse de voir ce que la Fnac préparait et j’en ai profité pour dire bonjour au passage. Contente que ta dédicace te plaise et vivement samedi ;)

  7. Uriel 20 novembre 2009 at 11:50 #

    @Lowett : Pareil j’ai trouvé ça largement « too much ». Surtout qu’ils conduisaient comme des fous, c’est un miracle s’il n’y a pas eu de blessé.
    En ce qui me concerne, je n’aime pas la foule non plus, mais après si j’avais la chance de rencontrer Hideo Kojima ou autre icône, je le ferais sans hésiter :D

    @Mima : Vivement Samedi en effet, faudra pas qu’on oublie nos billets !!!


Laisser un commentaire