[News] Un nom de domaine pour Final Fantasy XIII-2


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , ,

Le petite rumeur (enfin un peu plus que ça) bien sympathique du moment qui fait le tour des chaumières parmi les fans de Final Fantasy (que l’on aime le 13ème épisode ou pas). La société « Corporation Service Company » a fait récemment l’acquisition du nom de domaine finalfantasy13-2game.com, cette compagnie s’occupe généralement de réserver les noms de domaines des jeux Square Enix comme Nier par exemple…

Tout porte donc à croire qu’un second volet, un peu plus léger ou plus approfondie de Final Fantasy XIII pourrait voir le jour à la manière de Final Fantasy X-2 à l’époque de la Playstation 2. Fake ou pas, le fait est que l’on attend encore quelques titres du projet Fabula Nova Cristallis, en particulier Final Fantasy Versus XIII.

Un Final Fantasy XIII-2 , on aura tout entendu :D

Espérons que nous en saurons un peu plus dans les jours qui viennent, même si cela ne m’étonnerait pas qu’il s’agisse en fait d’une version portable bâclée (Iphone pour pas citer), ou pire des mini-jeux avec les protagonistes de FFXIII… D’autant plus que 4 jours aura lieu un évènement Square Enix au Japon et la semaine prochaine se tiendra une présentation en France des prochains titres PSP.

Il faut tout de même rappeler que malgré le côté léger et fun de Final Fantasy X-2, celui-ci n’était clairement pas possible à inclure dans la série principale. Du coup quoi qu’il en soit on peut déjà commencer à craindre le pire pour cette éventuelle « suite » à Final Fantasy XIII, n’en déplaise à Leona Lewis :D

L’info en plus : Concernant le concours, je suis en pleine délibération (le top 3 est déjà décidé). Des mails vont partir d’ici le début de semaine prochaine, stay tuned !





3 commentaires sur “[News] Un nom de domaine pour Final Fantasy XIII-2”

  1. Alex 14 janvier 2011 at 09:11 #

    Hâte d’avoir les résultats du concours :p

  2. Mima 14 janvier 2011 at 10:26 #

    « on peut déjà commencer à craindre le pire pour cette éventuelle « suite » à Final Fantasy XIII  »

    J’imagine déjà Lightning avec un micro-short qui chante de la j-pop et cours comme une godiche xD

  3. David 18 janvier 2011 at 01:02 #

    FF XIII c’est l’antithèse de NiER.

    – L’un est développé par un « grand » studios (SE), l’autre par un petit (Cavia).

    – L’un a un retard technique évident (NiER) alors que l’autre est super beau (FF 13)

    – L’un a une histoire plate et totalement inintéressante (FF 13), l’autre en a une surprenante, bouleversante, et remarquablement bien écrite, sans stereotype (NiER)

    – L’un a un gameplay répétitif bourré d’idée… foireuses (FF 13), l’autre a un gameplay varié toujours bien calibré qui surprend souvent le jouer, pour son bien (NiER)

    – L’un a l’une des plus belles bande son que j’ai pu entendre (NiER) alors que l’autre se tape des thémes de combat atroces (bon d’accord, le reste est pas trop mal par contre) (FF 13)

    – Il y en a un qu’on peut finir 4 fois avec plaisir pour découvrir ses différents fins et un tas de nouvelles infos (NiER) alors qu’on lutte pour arriver à la moitié de l’autre (FF 13).

    En gros, on a un chef d’oeuvre a petit budget (NiER, c’est un peu le Memento du Jeu Vidéo) d’un côté, et un jeu à peine moyen avec un budget énorme de l’autre côté (FF 13 en forme d’hommage au cinéma de Michael Bay ?)

    De là à dire que je suis contre un FF XIII-2, il n’y a qu’un pas…


Laisser un commentaire