[News] Ubisoft fait son cinéma avec Ubisoft Motion Pictures


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , ,

Fin Avril, nous apprenions dans un la presse française que la compagnie Ubisoft avait un tout nouveau projet : se lancer dans le Cinéma. C’est donc avec le lancement d’une nouvelle branche appelée Ubisoft Motion Pictures que l’éditeur fait ses premiers pas dans le 7eme Art. Le but est de pouvoir valoriser leurs franchises et de les adapter eu-même que ce soit sur petit ou grand écran.

Cela fait un moment qu’Ubisoft élargit peu à peu son champs d’action à commencer par son partenariat avec EuropaCorp en 2008, pour l’adaptation en jeux vidéo des films Arthur et les Minimoys, et le rachat du studio de cinéma SFX Hybrid dont sont issus pas mal de films à succès tels que Avatar, 300 ou Sin City ; c’est aussi à eux que nous devons le court-métrage Assassin’s Creed Lineage. Pour l’anecdote, Ubisoft Digital Arts, une autre filiale basée à Montréal, est à l’origine de nombreux effets visuels du film Avatar.

Ubisoft, troisième éditeur de jeux vidéo indépendant au monde. (Note d’Uriel : C’est Yves Guillemot qui doit être content, pas vrai Louis ? :p)

L’objectif avec Ubisoft Motion Pictures, c’est aussi de garder au sein des adaptations cinématographiques l’esprit des jeux et d’éviter les désastres que furent certaines mises à l’écran (sans parler forcément de jeux Ubisoft). On ne verra peut-être pas de Prince of Persia car les droits ont déjà été cédés à Disney mais un catalogue bien fourni nous attend dont Assassin’s Creed, Splinter Cell (les Tom Clancy se prêtant parfaitement à un scénario de cinéma) ou encore les Lapins Crétins qui passeront entre les mains du studio Aardman, qu’on ne présente plus grâce à ses succès : les Wallace & Gromit et Chicken Run.

Encore une fois les mondes du Jeu Vidéo et du Cinéma se rapprochent, Ubisoft ici joue bien son coup en prenant de l’avance sur certains concurents et en s’entoure de beau monde pour réussir avec Jean-Julien Baronnet, ex-directeur général d’EuropaCorp, Didier Lupfer, producteur, et Jean de Rivières, qui a travaillé chez Disney et EuropaCorp. En espérant que les films qui en résulteront sauront satisfaire autant les joueurs que les spectateurs qui ne connaissent pas (ou peu) les jeux.

L’info en plus : Étant fan depuis le plus jeune âge de Wallace & Gromit, j’ai vraiment hâte de voir ce que donneront les Lapins Crétins façon Aardman ! ^^

Bientôt au cinéma ?





2 commentaires sur “[News] Ubisoft fait son cinéma avec Ubisoft Motion Pictures”

  1. Kazuki 22 mai 2011 at 19:50 #

    Pourquoi pas, au moins ça peut pas être pire que des films provenant d’une autre boîte. Là ils sont responsables des adaptations de leurs PROPRES licences, ça fait un léger changement, je pense.

  2. rumeur2jeux.fr 23 mai 2011 at 02:05 #

    je suis d’accord avec Kazuki, le fait que ce soit ubisoft qui chapote le projet devrait peut être faire la différence, il vont pas s… leur propre produit ;)


Laisser un commentaire