[News] Surface Pro 4 sort cette semaine


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , ,

Salut à tous ! Impossible de commencer la semaine sans parler de Surface Pro 4, nouvelle itération de la tablette de Microsoft qui remplace votre ordinateur portable. J’espère pouvoir vous en faire une review, mais pour avoir utilisé la 3, j’en suis vraiment plus que satisfait. Elle sort ce jeudi et vous retrouverez les modèles m3 et i5 en magasin, quand aux modèles les plus hardcore, il faudra attendre le 10 décembre pour mettre la main dessus (source : Fnac et Microsoft Store).

Pour rappel la Surface c’est un écran 12.3 », avec une résolution bien au delà du Full HD (2736×1824), jusqu’au i7 en processeur et jusqu’à 16Go de Ram, un port USB 3.0, le tout tout en full SSD dans un châssis en magnésium pesant moins de 800 grammes. Le produit est livré avec son style (1024 points de pression) mais néanmoins le clavier est en supplément : comptez environ 150€ pour celui-ci, la Surface Pro 4 démarrant à 999€.

Surface Pro 4

Bien entendu cet hybride tablette PC (ou 2 en 1) n’est pas destiné à tout le monde. On a pas besoin d’une SP4 pour aller sur Facebook et regarder des films en streaming, mais l’utilisateur exigeant qui souhaite avoir le top dans cette famille de produit en aura pour son argent ! Aujourd’hui j’entends souvent la Surface Pro est trop chère pour moi c’est son plus grand défaut mais aussi sa plus grande force. Il ne faut pas faire l’amalgame avec en se disant « si c’est plus cher, c’est forcément mieux » mais force est de constater que le ratio puissance, poids, finition, design, ergonomie de la famille Surface Pro reste aujourd’hui inégalé et il suffit de se rendre en magasin 5 minutes pour s’en rendre compte.

Surface Pro 4 Rock Anthem

Pas de mésinterprétation par contre, la SP4 ne remplacera pas votre tour disposant d’un i7 quadcore, une GTX980 (ou +) mais sachez à titre indicatif que sur la Surface Pro 3 j’y fais tourner Stracraft 2 (en faible pour que ça reste fluide), Dead Space, Lightroom et Photoshop sans soucis. C’est quand même la grande classe quand on est dans le train ou l’avion quand votre voisin(e) se contente de Candy Crush :)

Je vous abandonne pour aujourd’hui, vous allez très vite remarquer un petit recentrage au niveau de mes centres d’interets mais je vous en dirais plus dans un prochain article, à bientôt les petits loups ! (et les petites louves bien sûr !)




Vous en voulez encore ?


Laisser un commentaire