[News] Sonic CD de retour sur toutes les plateformes


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , ,

Annoncé dans la journée par SEGA, Sonic CD nous reviendra cet hiver en version dématérialisée sur toutes les plateformes : PS3, Xbox360, PC, Iphone, Ipad/Ipodtouch et même pour les autres smartphones (Windows Phone 7 et Android). Sorti à l’époque sur Mega CD (vous vous souvenez ? Le module à poser sur la Megadrive qui transformait votre console en base des Power Rangers), le jeu introduisait deux nouveaux personnages dans la série : Metal Sonic et Amy Rose (qu’on retrouve à peu près dans toutes les déclinaisons de party game avec les personnages de Sonic).

L’annonce de ce jeu colle parfaitement à la dynamique installée par Sonic Generations, puisque le particularité de ce Sonic CD est le voyage dans le temps. Ainsi pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du jeu, vous avez la possibilité de traverser les niveaux dans plusieurs époques différentes (passé, présent, futur). La musique a joué un rôle important dans le succès du jeu et les fans s’en souviennent aujourd’hui encore, considérant la bande originale du jeu comme l’une des meilleures de la saga des Sonic : j’aime !

Ahlalala on est plus tout jeune. Mais Sonic lui il a toujours la patate !

 

Faites un effort pour ceux qui ne se rappellent plus… (Trop facile pour les habitués de l’Epita)

L’info en plus : Pour la petite histoire il y a eu deux bandes-son bien distinctes pour les différentes version du jeu. Ainsi c’est un américain qui a composé la musique pour la version US alors qu’en Europe nous avons eu droit à la version japonaise composée par Naofumi Hayata et Masafumi Ogata.





Vous en voulez encore ?


1 commentaire sur “[News] Sonic CD de retour sur toutes les plateformes”

  1. Kazuki 27 août 2011 at 00:55 #

    En effet, je me souvenais encore de l’opening :D

    On verra ce que ça donnera (faut s’attendre à un portage bête et méchant j’imagine ?)


Laisser un commentaire