[News] Resident Evil is back, vive Resident Evil 6


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Après une pause d’environ un mois, me voici de retour « back to business »  avec le premier trailer de Resident Evil 6 qui m’a fait sortir de ma torpeur : merci CAPCOM ! Diffusé depuis hier, ce premier trailer est déjà assez consistant et nous permet de voir que l’orientation de la saga Resident Evil va vers le « toujours plus d’action » (voir Resident Evil 5).

Nous avions déjà eu quelques rumeurs sur le lieu dans lequel allait se dérouler le jeu grâce à certaines infos  comme le CV de Wendy Mok où elle indique avoir doublé une chinoise (« Chinese Villager/Zombie »). Chose confirmée par le petit synopsis concocté par Capcom, mais la priorité reste la vidéo (attention les yeux) :

Trailer Resident Evil 6 : No Hope Left

Synopsis (avec quelques annotations entre parenthèses de ma part): Après dix ans, le Président des États-Unis a subitement décidé de révéler au public la vérité sur les évènements survenus à Raccoon City. Leon S. Kennedy (oh my god !), survivant de Raccoon City et proche du Président (puisqu’il a sauvé sa fille dans Resident Evil 4), ne reconnaît plus ce dernier, qui a profondément changé suite à une attaque bioterroriste. Leon va devoir prendre la décision la plus difficile de toute sa vie. Au même moment, la Chine (et oui c’est confirmé !) se retrouve sous la menace d’une attaque bioterroriste. Chris Redfield, membre de la Bioterrorism Security Assessment Alliance (le BSSA est de retour, peut être avec Sheeva ou Jill), est dépêché sur place.

Il faudra par contre se montrer un tantinet patient(e)s puisque le jeu débarquera en fin d’année, le 20 novrembre 2012 pour être plus précis. En attendant vous pouvez toujours pré-commander Resident Evil : Revelations qui sort la semaine prochaine sur 3DS et qui devrait être une tuerie !

A noter que d’autres personnages seront de retour, comme la jeune Ashley qui sera accompagnée d’un mystérieux mercenaire…

L’info en plus : Vous vous demandez sans doute pourquoi cette petite pause ? Vous pouvez remercier Bioware et SWTOR pour ça :) Mais plus sérieusement j’avais besoin d’un petit peu d’air et me recentrer sur les choses que j’aime et ne pas devenir dépendant (même si je le suis quand même un peu) de la communauté « blog ». Bref tout va bien, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2012 : je sens qu’on va être gâté cette année !

 




Vous en voulez encore ?

  • 18 juillet 2011 [Test] Resident Evil The Mercenaries 3D sur 3DS Arrivé chez nous le 1er Juillet dernier (pile poil pour Japan Expo), Resident Evil The Mercenaries 3D vient enfin s'ajouter à la ludothèque de la 3DS. Celle-ci étant malheureusement assez […]
  • 10 mars 2011 [Dossier] Aperçu des jeux 3DS au Carrousel du Louvre Faisant suite à l'article détaillant les fonctions de la 3DS (et de son déballage), je continue mon dossier sur la nouvelle portable de Nintendo avec cet article dédié aux différents jeux […]
  • 3 octobre 2012 [Déballage] Resident Evil 6 édition Collector S'il y a bien un jeu qui fait parler de lui en ce moment, c'est bien Resident Evil 6. Sorti officiellement hier (bon nombre d’entre vous ont réussi à l'avoir avant) , je vous invite à lire […]

3 commentaires sur “[News] Resident Evil is back, vive Resident Evil 6”

  1. David 20 janvier 2012 at 14:20 #

    Par certains aspects, ce trailer me fait penser à un certain Resident Evil : Extinction… Pas une bonne chose. D’autant plus que l’intérêt du systéme de couverture n’est pas flagrant dans cette vidéos. Le jeu a beau avoir l’air meilleur en terme de gameplay que RE5, le retour aux sources annoncé par Capcom, je le vois pas trop…

  2. Uriel 20 janvier 2012 at 14:50 #

    Ca dépend de quelles sources. Retour aux sources par rapport au 4ème volet ? On verra au niveau du gameplay, mais le retour de Leon me fait déjà assez plaisir.

    Vu que la partie Chris se passe en Chine, fort à parier qu’Ada sera de la partie (ça bon point !).

    Après ce que j’en dis, c’est à chaud en tant que fanboy. Après objectivement on est clairement dans la tendance actuelle, de l’action, du cover, de l’action (ouais 2 fois), un jeu accessible à tous qui va se finir vite et il faudra se contenter d’un multijoueur… (Mais ou est l’intérêt de l’autre RE Extinction alors ?)

  3. Kazuki 20 janvier 2012 at 18:47 #

    M’est avis que t’as choisi un excellent sujet pour sortir de ta pause :D

    J’en attendais pas grand chose de RE6, mais je dois dire que le trailer force le respect. C’est beau (ça on en a l’habitude), c’est fluide et on a moins l’air de diriger un 33 tones, le trailer laisse entrevoir déjà bon nombre de nouveautés de gameplay, RETOUR DE LEON ! La coop est de retour, des environnements et personnages variés ! Non franchement en l’état, c’est très prometteur. Alors ok d’épisodes en épisodes on a de plus en plus d’action, mais ça j’en suis pas contre, le soucis c’est que dans le 5 le gameplay est pas tellement adapté à un jeu d’action … (Bon je dis ça mais j’espère le retour d’un peu de moment effrayant quand même, ou on craint d’avancer, parce que le 5, bonjour le bourrinage no stress !)


Laisser un commentaire