[News] Recapitulatif des annonces pour les 25 ans de Metal Gear


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , ,

Bon je ne pouvais pas laisser ce mois d’Août se terminer sans vous avoir fait un topo sur les annonces qu’il y a eu ces derniers jours lors du 25ème anniversaire de la licence Metal Gear. Monsieur Hideo Kojima a sorti l’artillerie lourde pour l’occasion, annonçant deux jeux et un film : de quoi combler les fans invétérés de Snake que nous sommes.

Commençons petit et portable avec Metal Gear Solid Social OPS, à destination des tablettes et téléphones portables de la marque à la pomme tournant sur la plateforme sociale japonaise GREE (pour les fans de Mamoru Osoda, il suffit d’avoir vu Summer Wars pour comprendre). Il s’agira d’un épisode « flashback », puisqu’il retrace les évènements passés de la série des Metal Gear Solid via un système de jeu de carte, bien plus adapté à ces plateformes .

Big Boss est de retour ! (Vive l’anachronisme dans cette image)


De la même manière qu’Uncharted, Metal Gear Solid fait parti de ces jeux que l’on peut considérer comme expérience cinématographique. Du coup, quand Kojima annonce un film basé sur la licence en co-production avec Columbia Pictures, cela semble être une évidence (en tout cas pour moi, pas vous ?).

Le producteur, Avi Arad (Iron Man 3, Amazing Spiderman) semble être des plus enthousiastes, je cite : « Pendant des années je me suis battu pour que les comics sortent au cinéma… et les jeux vidéo sont les comics d’aujourd’hui ». Il ajoute aussi que : « Nous allons prendre notre temps et raconter cette histoire avec toutes ses nuances, son idéologie et le soin nécessaire à ces aventures. »


Avec toutes ces déclarations, ils n’ont pas intérêt à se rater.

Pour finir, la grosse annonce de l’évènement qui n’est pas Metal Gear Solid 5 (qui viendra bien plus tard), mais Metal Gear Solid Ground Zeroes ! Tournant sur le dernier moteur en date de Kojima Production, le Fox Engine semble nous délivrer des graphismes incroyables, criant de réalisme et cela se ressent sur la qualité des textures (regardez la combi de Snake, c’est fou !).

A moins qu’il n’y ait un retournement de situation comme dans MGS2, le jeu semble mettre en scène une nouvelle aventure de Big Boss (et non Solid Snake même si ça se recoupe tout en étant pas du tout la même chose, enfin vous m’aurez compris…). Kojima parle aussi d’un nouveau concept de jeu sans « Game Over », ce qui me semble difficile à comprendre tant les hurlements de type « Snaaaaaaaaaaake ! » font parti intégrante de la saga lorsque l’on meurt.


Okay j’avoue ya un air de Sam Fischer, mais bon réveillez-vous les mecs, on parle de Snake là !

Le programme de la saga semble chargé, reste plus qu’un épisode inédit à la PS Vita à annoncer (et pourquoi pas un remake du premier Metal Gear Solid) et je serais plus que content. En attendant que Ground Zero arrive chez nous (pour Social OPS il ne faut pas rêver), croisons les doigts pour que le film arrive à terme et ne soit pas annulé en cours de route comme le précédant film annoncé par Kojima en 2006.

L’info en plus : N’oublions pas non plus le prochain titre développé en collaboration avec Platinum Games, je parle bien sûr de Metal Gear Rising : Revengeance ! Bien qu’il soit difficile de le compter dans la saga, le jeu reste prometteur (en défouloir) et dieu sait que Raiden compte de nombreux et surtout de nombreuses fans :)




Vous en voulez encore ?


1 commentaire sur “[News] Recapitulatif des annonces pour les 25 ans de Metal Gear”

  1. Kazuki 15 septembre 2012 at 14:48 #

    Social OPS => OSEF total, et c’est bien normal.
    Le film => Curiosité, sans plus.
    Ground Zeroes => La claque. Le Fox Engine envoi du lourd, bien qu’un aspect « plastic » ressort bcp (l’eau qui ruissele sur les roches, bof bof comme effet !). Enfin on a un Snake qui ne se déplace pas avec un balai dans le cul et c’est une bonne chose !


Laisser un commentaire