[News] Les fondateurs de Bioware quittent le navire


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

Après 17 ans de service, les deux docteurs Ray Muzyka et Greg Zeschuk tirent leur révérence à l’industrie du jeu vidéo. Fondateurs du studio de développement Bioware, Ray Muzyka et Greg Zeschuk sont entrés dans la légende depuis 1995 avec des licences fantastiques (dans tous les sens du terme) comme : Baldur’s Gate, Kotor, Mass Effect ou Dragon Age, entre autres…

Ils ont tout deux décidé d’arrêter l’aventure, publiant sur le blog de Bioware les raisons de leur geste (retrouvez le post de Ray Muzyka et Greg Zeschuk ici). Une retraite anticipée pour les deux compères même s’ils fourmillent aujourd’hui de projets, qui ne concernent malheureusement pas l’univers du jeu vidéo : inutile donc d’attendre un quelconque retour ailleurs.

On ne le dirait pas mais les deux messieurs sont des docteurs.


Et bien, ça en fait du game non ?

Que le temps passe vite, je me souviens avec nostalgie de mes personnages tombés au combat dans Baldur’s Gate, de l’attitude antisocial de Morrigan, de la belle Leliana (bon ok uniquement dans le trailer), du jour où mon Shepard a enfin couché avec Tali, de mes retrouvailles avec Garrus et de mon regain d’intérêt pour les KOTOR après avoir commencé à jouer à Star Wars the Old Republic. Impossible de rassembler toutes ces pensées nostalgiques ici et puis je pense qu’il y aurait trop de spoils… (quoi que y a prescription aujourd’hui non ?)

C’est là qu’on se rend compte à quel point un studio en particulier peut vous marquer à tout jamais. Heureusement la vie continue pour eux et d’autres projets sont en préparations au sein du studio. Il est question d’un nouveau Dragon Age dévoilé il y a peu de temps, d’un nouvel épisode de Mass Effect en dehors de la trilogie, sans oublier qu’ils sont sur le prochain Command & Conquer (et oui pour ceux qui débarquent, Bioware appartient depuis 2008 à Electronic Arts).

Alors qui a préféré Morrigan et est passé à côté de Leliana hein ? :)

L’info en plus : Malgré tout un doute subsiste en moi. Et si tout cela n’était que le résultat des mauvais résultats de Star Wars the Old Republic, de la débâcle des fans au sujet de la fin de Mass Effect 3 et du ratage sur Dragon Age 2 ? Doit-on considérer ces départs comme des signes indiquant un déclin du studio, tellement inévitable que les patrons préfèrent s’en aller tout simplement ? Espérons que je fasse complètement fausse route et que le studio donnera naissance encore à de nombreux et merveilleux jeux.




Vous en voulez encore ?

  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 27 février 2011 [Webserie] Dragon Age Redemption Comme vous le savez tous, Dragon Age 2 pointera le bout de son nez très bientôt dans nos contrées (début Mars prochain). Évidemment comme la plupart d'entre vous, j'attends impatiemment la […]
  • 12 novembre 2009 [Compte rendu] Micromania Game Show 2009 partie 1 Il y a un peu plus d'une semaine se déroulait à la porte de la Villette, l'un des plus gros salons consacré aux jeux-vidéo en France : le Micromania Game Show. Réservé dans un premier […]

Laisser un commentaire