[News] Le PSN de nouveau hacké ?


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , ,

Vous avez sans doute pu lire aujourd’hui sur le blog Playstation officiel européen, le billet de Philip Reitinger (VP et responsable de la sécurité informatique chez Sony) qui annonce que les services online de Sony ont une nouvelle fois été victimes de ce qui s’apparente à une attaque. Les principaux tabloïds se régalent déjà, car n’oublions pas que le PSN avait déjà été hacké il n’y a pas si longtemps et cela avait entrainé la fermeture du service pendant plus de deux mois.

Il serait donc question d’environ 93000 comptes (ce qui correspondrait selon M.Reitinger à environ 0,1% des comptes existants) qui auraient fait l’objet de tentatives de connexions à l’insu de leurs utilisateurs. Néanmoins la marque joue la carte de l’optimisme, assurant que les cartes de crédits n’ont pas été touchées (pour peu qu’il reste des utilisateurs assez fous pour ne pas passer par les PSN live cards). Les comptes (60000 sur le Playstation Network et 33000 sur Sony Online Entertainement) ont été gelés le temps de mettre l’histoire au clair, des emails ont d’ailleurs été envoyés aux malchanceux pour les prévenir et il est a noter que toute fraude sur les comptes sera remboursée par l’entreprise.

Si vous ne souhaitez pas en arriver là pour protéger votre PS3, pensez à un mot de passe un peu plus complexe que « Playstation » ou « Chocolat »…

L’info en plus : J’ai une super nouvelle (non ce n’est pas moi le pirate), enfin qui vous intéressera pas trop (enfin qui sait), mais ya des petites choses qui vont changer :)




Vous en voulez encore ?


Laisser un commentaire