[News] Le Playstation Network est de retour… ou pas (Edit)


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , ,

EDIT : Ce matin (au 16 mai) le PSN était de nouveau opérationnel :D

Je n’avais pas l’intention d’en parler plus que ça, mais en farfouillant dans mes jeux, je suis tombé sur un petit dépliant dans la boite du premier Uncharted (oula je vous conseille de jeter un œil à cette relique qu’est le test d’Uncharted, j’en ai ris pendant plus de 20 minutes, j’étais jeune il y a 2 ans et demi). Bref le Playstation Network est censé être de retour depuis l’annonce d’hier, qui indiquait (vidéo de Kaz Hirai à l’appui) que la première phase du retour des services online de Sony était enclenchée.

Ce fût le cas brievement ce soir mais les choses n’ont pas l’air d’être si simples pour Sony Playstation. Pour les petits malins ou les plus frustrés d’entre vous qui ont allumé leur console de façon quotidienne pour tenter de vous connecter au PSN (comme moi quoi), aujourd’hui vous avez pu découvrir la nouvelle mise à jour de la Playstation 3 : 3.61 qui vous obligera a changer de mot de passe (8 caractères minimum, au moins un chiffre et pas deux fois la même lettre d’affilé).

Et voilà ce que j’ai eu la surprise de découvrir dans la boite d’Uncharted premier du nom (2007).

Et donc ce soir, j’ai enfin pu synchroniser les quelques trophées que j’avais pu gagner au cours de ces quelques semaines où le Playstation Network a été inaccessible. Malheureusement vers 22H30 le service s’est de nouveau interrompu, la cause officielle n’est pas encore connue, mais le PSN est de nouveau en maintenance après quelques heures d’activité.

La raison la plus probable serait une surcharge des serveurs dû a un afflux massif des joueurs ayant hâte de rejouer en ligne sur leur console de salon préférée. J’espère sincèrement que c’est le cas (donc la remise en route progressive par pays aura été inutile), car une nouvelle attaque signerait la fin du Playstation Network tel que nous le connaissont actuellement.

Kaz Hirai revient sur les évènements qui touchent le PSN et annonce un retour du service progressif selon les zones géographiques. Il parait confiant lors de cette annonce, malheureusement le service est de nouveau « OFF ».

Faudra donc patienter jusqu’à demain pour enfin avoir des nouvelles… En espérant que Sony soit réactif ce coup ci ! (Remarquez le côté comique du gros titre avec le PSN « non disponible » accompagné du cercle rouge)

Pour le moment il est donc toujours impossible de jouer en ligne, de télécharger du contenu (sur PS3 et PSP, ma pauvre PSPGo meurt de faim XD), de jouer à certains jeux (multijoueur ou non) nécessitant d’être connecté au PSN et de synchroniser ses trophées (j’ai bien fait de le faire tout à l’heure !). Courage les amis et comme dirait l’autre : « Nous sommes tous dans le même navire« .

L’info en plus : Continuez donc vos jeux solo en attendant. Il faudra s’armer de patience, mais de grâce ne soyez pas ridicule au point d’aller vendre votre console pour prendre l’autre avec les même jeux ( sauf si vous voulez perdre des sous ).




Vous en voulez encore ?


1 commentaire sur “[News] Le Playstation Network est de retour… ou pas (Edit)”

  1. Maïane 16 mai 2011 at 11:51 #

    « Ne soyez pas ridicule au point d’aller vendre votre console pour prendre l’autre avec les mêmes jeux sauf si vous voulez  » => faire plaisir à Maïane qui vend la sienne :D


Laisser un commentaire