[News] Lara Croft fête ses 15 ans avec une expo en ligne


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , ,

C’est aujourd’hui que l’aventurière la plus sexy de tous les temps fête ses 15 ans ! C’est en effet le 31 octobre 1996 que le premier Tomb Raider vit le jour sur Saturn. Pour l’occasion, Square Enix et Crystal Dynamics avaient eu la bonne idée de faire dessiner la demoiselle par huit illustrateurs, connus notamment dans le monde du comics ou plus généralement de la bande dessinée internationale.

Lara Croft aura donc été vue sous toutes les coutures et des styles complètement différents ont ainsi été présentés en ligne sous forme d’une mini-exposition virtuelle tout au long du mois d’octobre (visible ici). Voici donc les huit illustrations en question avec un petit commentaire sur les auteurs (cliquez sur « lire la suite ») et il y en a que je trouve très réussies !

« Rebirth » par Andy Park, présent sur la saga Tomb Raider depuis ses débuts et a beaucoup travaillé comme illustrateur chez Marvel, Top Cow ou encore DC (il a justement dessiné le comics Tomb Raider parut en France chez Delcourt).

« The Depths » par Camilla D’Errico, artiste dont le style est influencé par le manga, auteur et dessinatrice de ses propres histoires à Vancouver.

« Wolf Den » par Long Vo, ce dessinateur a des activités plutôt variées puisqu’il a déjà travaillé chez Capcom, Disney, Warner Bros ou DC.

« The Crucible » par Randy Green, dessinateur de comics notamment chez DC et Marvel.

« Profile Pic » de Jonathan Jacques-Belletête, qui a a travaillé chez Ubisoft en tant que directeur artistique sur de grosses licences telles que « Assasin’s Creed » et « Prince of Persia » et qu’on a pu voir plus récemment sur « Deux Es Human Revolution » chez Square Enix.

« Into the Darkness » de Brian Horton, directeur artistique vétéran sur la saga Tomb Raider (très réaliste, j’aime beaucoup !).

« Kyuodo » par Toby Gard, tout simplement le créateur de la Lara Croft originale ainsi que consultant sur la série (j’adore la touche estampe asiatique).

« Shipwreck Beach » de Brenoch Adams qui a travaillé sur le jeu « Conan » ainsi que sur Tomb Raider.

L’info en plus : En attendant, le prochain est toujours prévu pour 2012, patience ;)

 

Edit du 2 novembre : Les illustrations de quelques membres de la communauté Tomb Raider ont été ajoutées, vous pouvez retrouver l’intégralité des images sur la page Facebook Uriel no Sekai.

 

 

 




Vous en voulez encore ?

  • 27 août 2012 [Cosplay] Shooting Lara Croft et Interview Lexi Alors que nous sommes en train d'assister à un veritable Lara Croft Gate (voir tout le scandal et le buzz autour du prochain Tomb Raider à propos du dernier trailer sous fond d'agression […]
  • 8 décembre 2010 [Preview] Un nouveau Tomb Raider, Lara est de retour ! Après un épisode Underworld plutôt mitigé, le magazine Game Informer nous dévoile en avant première sa prochaine couverture mettant en avant le prochain Tomb Raider. Annoncé comme un […]
  • 8 juillet 2011 [Expo] Coca-Cola, 125 ans de légende ! Du 29 avril au 26 juin se déroulait à Paris une exposition plutôt particulière puisqu'elle était entièrement consacrée à la boisson gazeuse la plus consommée au monde : le Coca- Cola. […]

2 commentaires sur “[News] Lara Croft fête ses 15 ans avec une expo en ligne”

  1. Meilleurs Films 2 novembre 2011 at 00:01 #

    Une expo de Lara Croft … ca vaut toujours le détours ^^

  2. Kazuki 2 novembre 2011 at 19:31 #

    Le dessin de Brian Horton est justement mon wallpaper actuel =)

    Joyeux anniversaire à ma personnage vidéoludique favorite, que je suis depuis le début, malgré ce qu’elle est devenu avec la reprise par Crystal Dynamics. Mais ils ont l’air d’avoir fait qqch d’intéressant avec ce nouveau reboot donc nous verrons.


Laisser un commentaire