[News] Lancement de la 3DS au Japon


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Ca y est elle là, la 3DS est enfin lancée au Japon ! Pour rappel (pour les autochtones qui vivent loin de la civilisation), la 3DS est la nouvelle console portable de chez Nintendo qui permet entre autre de jouer en 3D sans avoir besoin de lunettes (stratégie contraire de celle de Sony et sa PS3 par exemple).

C’est à Akihabara que le nerf de la bataille a commencé, pas moins de 750 personnes attendaient déjà tôt le matin (et même la veille) devant les magasins du quartier dont la renommée est mondiale (le royaume de l’électronique, des otakus…). Et c’est toujours avec admiration que je regarde les files d’attentes japonaises, pour moi-même bien connaitre celles qu’on a en France, la différence entre les deux au niveau organisationnel et respect : c’est le jour et la nuit.

Photo tirée du compte rendu de chez Kotaku.

Dès la première heure, toutes les consoles étaient déjà en rupture de stock à travers le Japon. Sachant que pas moins de 400 000 unités avaient été dispatchées dans tout l’archipel, stock qui n’a pas tardé à être réduit à néant. Je compatis pour les centaines de personnes qui n’avaient pas pu réserver leur 3DS et qui ont tenté le coup en dormant devant les magasins.

Malgré tout ce tapage, certains utilisateurs (source Magic-Box) confirment qu‘il reste des 3DS dans les enseignes les plus modestes, les petites boutiques de campagnes (on reconnait bien là les astuces des chasseurs de collectors par impulsion, à comprendre ceux qui ne réservent pas et qui courent après l’objet tant convoité le jour J sur un coup de tête).

Fallait la commander sur Amazon :)

La 3DS est donc sortie au Japon avec un line-up assez pauvre je dois dire (le notre n’est pas forcément mieux), à savoir Super Street Fighter IV 3D Edition, Pro Evolution Soccer 3DS, Samurai Warriors: Chronicles, Bust-a-Move Universe, Nintendogs + Cats, Ridge Racer 3D sans oublier un nouveau volet du Professeur Layton.

Certains grands magasins ont d’ores et déjà commencé à recevoir du réapprovisionnement de 3DS et proposent dans l’urgence de réserver la console en attendant la livraison du lendemain. Pour éviter les reventes sur internet, ce service est évidemment limité à une console par personne (ce qui en fait ne sert pas à grand chose si on a une famille ou des amis :p)

L’info en plus : La piste du compte à rebours a été donné par Kazuki ;p

Le professeur Layton et le Masque des Miracles est le 5ème épisode de la saga.





5 commentaires sur “[News] Lancement de la 3DS au Japon”

  1. lileherHild 27 février 2011 at 16:34 #

    =/ j’m’attendais plutôt à ce qu’elle fasse un flop cette console.

  2. DarkClife 27 février 2011 at 18:03 #

    Pour le dernier indice, tu aurais également pu ajouter que c’est un jeu Level5 ^^

    Allez, je miserai bien sur une future nouvelle version du blog, non?

  3. Kazuki 27 février 2011 at 20:03 #

    Alors, soit ça a un lien avec les résultats du concours, soit tu nous réserve une belle surprise, mais vu les indices, j’imagine que c’est quelque chose dont on doit être au courant, alors j’écarte la piste de la « surprise » =)
    (Je fais mon professeur Layton en fait là =D)

  4. Kazuki 27 février 2011 at 20:06 #

    Mince, je réagis sur la fin du billet et j’oublie donc de parler de la 3DS ^^’

    +1 pour les files d’attente japonaise =o

    Pour ma part, la console ne m’intéresse pour l’instant pas. J’attendrais un prix mini ou de profiter de la console d’un de mes proches pour me faire le remake d’MGS3 et peut-être Kindgom Hearts 3D, les seuls jeux qui m’intéressent.

  5. elhyel 27 février 2011 at 22:56 #

    faudrait déjà que j’achète une DS tout court…je verrais ensuite pour celle-ci ^^’


Laisser un commentaire