[News] Konami annonce Metal Gear Solid V The Phantom Pain


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , ,

Je vous en avais déjà parlé lors de la cérémonie américaine des Video Games Awards (Spike TV), The Phantom Pain avait été la grande surprise lors des habituelles « World Premiere ». Les spéculations allaient dans tous les sens et tous les yeux étaient rivés sur Hideo Kojima (présent ce soir là dans son balcon VIP).

Le jeu était soi-disant développé par un studio suédois dont le big boss se nommait Joakim Mogren (anagramme de Kojima). Aujourd’hui Konami lève le voile et il ne reste plus aucun doute possible puisqu’on fait bien face à un « Hideo Kojima Game », nouvel épisode de la grande saga des Metal Gear Solid débutée sur Playstation.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Les plus malins avaient déjà réussi à découvrir que le logo Metal Gear Solid V s’inscrivait par dessus The Phantom Pain.

Pour l’occasion Konami nous dévoile un tout nouveau trailer qui fait vraiment plaisir. Le jeu s’inscrit donc dans la continuité de Metal Gear Solid Peace Walker puisqu’on aperçoit dès le début deux personnages qui semblent être Big Boss et Miller. De plus on y voit la destruction de Mother Base, le quartier général de Militaires Sans Frontières, ce qui ne laisse pas de doute quant à l’époque à laquelle va se passer le jeu.

On y apprend aussi quelques informations intéressantes : selon les dires du médecin dans le trailer, Big Boss reprend un nouveau départ puisqu’il se réveille d’un coma qui aurait duré 9 ans. Ce qui est d’autant plus vrai car à la fin du trailer, le crochet qu’on avait pu voir dans le premier trailer de The Phantom Pain a été remplacé par un bras complètement mécanique.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain trailer

Pour le moment Metal Gear Solid V The Phantom Pain est prévu pour les consoles de cette génération : PS3 et Xbox360, mais mon petit doigts me dit qu’une sortie sur console next-gen ne sera pas exclure ! En tout cas c’est un réel régal pour les yeux, prenez votre plaisir sur le Fox Engine !

Metal Gear Solid V The Phantom Pain Snake Motorcycle

Big Boss est de retour et ça va faire mal !

L’info en plus : Reste à déterminer la signification des deux fantômes crées. On voit à plusieurs reprises la confrontation entre le logo de Fox et un nouveau blason Xof. Sans doute un rapport avec Metal Gear Solid Ground Zeroes mais il faudra s’armer de patience pour en savoir plus.




Vous en voulez encore ?


1 commentaire sur “[News] Konami annonce Metal Gear Solid V The Phantom Pain”

  1. Tom a Hook 29 mars 2013 at 11:27 #

    Il a l’air au-dessus du Rising, là. Hideo « Le Troll » Kojima, fais-nous rêver


Laisser un commentaire