[News] KOFXIII : Le retour du roi ?


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

Ok elle était facile celle là mais non je vous rassure de suite, aucun rapport avec « le Seigneur des Anneaux » ni Aragorn, ni Gollum, ni Frodon, ni Bilbo (hop je met plein de mots clés :p). Non pas que ce soit nul, j’aime beaucoup l’univers de Tolkien, bref tout ça pour vous parler du re-retour (après le retour raté) de la série des King of Fighters.

EDIT : Rofl je viens de voir que Trywan propose le même titre, la preuve que nous les jaunes, nous sommes tous unis (ou qu’on a le même humour tout pourri). Et j’avais oublié le lien vers l’article de Icing Sugar, c’est corrigé !

J’avais prévu une grève des scénaristes ce week-end sur le blog, mais au vu de la baisse du traffic aujourd’hui de ma conscience professionnelle je veux dire, je vous fait un petit coucou à travers cet article (« oui je suis encore vivant depuis hier soir »), ce qui me permet de vous montrer les premières images de King of Fighter XIII (FFXIII, KoF XIII, un autre treizième épisode en vu ?)

King_of_fighter_XIII_logo

Même si les illustrations sont belles, je préfère les anciennes (voir les illustrations de chez Capcom vu qu’ils ont débauché la personne :D)



Après un épisode plutôt mitigé (pour ne pas dire désastreux ce qui ferait de la peine à Trywan), d’ailleurs je vous ferais un petit test flash pour le délire dans la semaine ou demain.

Revenons sur le sujet du jour, donc l’huile de Palme. Si vous avez vu le reportage sur Capital Terre sur M6 tant mieux, sinon sachez que dans vos chips, vos biscuits, les nuggets, le poisson pané, en fait presque dans tout ce que vous consommez, on utilise de l’huile de Palme (moins cher que l’huile de tournesol). Le problème étant que toute cette huile est produite au même endroit, et que pour approvisionner tout le monde, des forêts entières de palmiers (d’où vient l’huile de Palme) sont plantées, au détriment des animaux, de l’écosystème et des hommes (les gens qui habitent ces zones).

Je suis loin d’être un écolo, mais chacun peut faire quelque chose dans son comportement de tous les jours, éteindre les lumières en jouant à la console (même si c’est pas bon pour les yeux), avoir une multiprise qui puisse s’éteindre pour ne pas laisser ses appareils en veille et en faisant attention à privilégier des produits sans huile de Palme.  Je vous invite à lire l’article d’Icingsugar sur le sujet pour plus d’informations.

KOF_XIIILe retour officiel de Mai Shiranui dans le casting… (Sérieux fallait vraiment être boulet, c’est comme si on enlevait Chun-Li de Street Fighter)


Bon j’ai fait ma bonne action de la journée (j’ai doublé une petite vieille à Virgin ça compense ? Nan je déconne… ou pas…), pour en revenir à KOFXIII, pas grand chose à dire si ce n’est le retour de personnages vraiment importants de la série.  De base on aura Mature et Elizabeth (qui étaient en bonus dans le XII pour les version salon), et le retour de Mai, Yuri ainsi que d’autres qui seront dévoilés plus tard.

Côté design on reste dans le changement graphique qu’on avait pu observer dans le dernier épisode. Même si cette révolution graphique était impressionnante, à côté d’un Blazblue, ça le faisait beaucoup moins. On ne peut qu’espérer que cela pixelisera un peu moins lors du prochain opus. Côté gameplay, on ne sait pas encore grand choses (en fait rien du tout), il faudra donc patienter un peu car c’est là que le jeu péchait (sans parler du contenu minimaliste).

King_of_fighter_XIII_personnagesIls ont compris et ont remis le système d’équipe à l’écran de sélection des personnages (merde quoi est-ce qu’ils ont enlevé les rubans encreur dans Resident Evil 5 ??? Ouais… ah ouais merde :D).


Prévu pour cette année, j’espère de tout cœur que la série va pouvoir se relever. Car bon KOF représente beaucoup pour moi, Street Fighter II avait été une étape, mais passer à Fatal Fury Special sur Neo Geo, puis King of Fighter 94‘ ont été des tournants dans ma ptite vie.

KOFXIII_MatureRien à faire, je ne me fais pas à ces artworks… :( (mais bon, Mature, je l’aime quand même)

L’info en plus : La prochaine fois je parle de la conduite en état d’ivresse, du tabac, de la pollution et de politique… Non ? Bon bah on oublie alors :D





5 commentaires sur “[News] KOFXIII : Le retour du roi ?”

  1. David 28 mars 2010 at 00:26 #

    J’ai comme l’impression de reconnaitre la patte d’un article écrit en fin de soirée, avec un peu de fatigue, je me trompes^^ ?

    « pour en revenir à KOFXIII, pas grand chose à dire » –> D’où l’huile de palme pour remplir l’article ? Cela dit, ce serait intéressant de lancer un débat sur le sujet, bien que la réponse serait la même, toujours la même, il y a que tu même… (euh, ça aussi c’est de la fin de soirée, quoi que, il est 23 heures ou minuit ? je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu… le mieux c’est d’aller me coucher, je reposterais si j’ai quelques chose d’intéressant à dire…)

  2. Seiken 28 mars 2010 at 11:36 #

    KOF XIII…. On verra ! Le retour de Mai, Yuri et une bonne vingtaine (trentaine?) d’autres persos fera surement pencher la balance en sa faveur! Mais pour le moment, c’est du wait & see.

  3. marko 28 mars 2010 at 12:06 #

    Pour moi le roi reste Street Fighter, mais ça reste une histoire de gout

  4. maspalio 29 mars 2010 at 08:58 #

    Mai sera de retour , ce KOF sera génial ^^

  5. Uriel 29 mars 2010 at 10:27 #

    @David : Ça prouve que c’est bien moi :D J’avais pas envie de faire un article tout vide, mais j’avais envie d’écrire quand même, alors autant que ce soit utile :p
    J’espere que tu t’es bien reposé, et je suis toujours ouvert au débat :D

    @Seiken : 20 autres persos ? T’as vu ça où, t’as rêvé mon pov’ vieux :p

    @Marko : En ce moment c’est bien le cas même pour les plus réticents. Surtout avec l’arrivée prochaine de Super Street Fighter IV…

    @Maspalio : +1 là Mai quoi !


Laisser un commentaire