[News] Koch Media distribuera SEGA en France


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , ,

Et oui comme vous aviez pu le remarquer il y a quelque mois, SEGA annonçait au monde entier que l’entreprise allait se rencentrer sur ses licences fortes (Sonic, Total War). Tout ça à cause de plusieurs choses dont une certaine prise de risque et les echecs commerciaux de jeux qui sont pourtant vraiment géniaux (Bayonetta, Vanquish, Binary Domain…). Pourtant encensé par la critique, la suite de Bayonetta ne verra donc jamais le jour (il parrait que l’espoir fait vivre).

De nombreuses rumeurs circulaient quant à l’avenir de SEGA France et on pouvait lire tout et n’importe quoi sur le net et surtout du n’importe quoi : « un directeur de SEGA France licencié« . Aujourd’hui la réponse est clair, c’est Koch Media qui distribuera les jeux SEGA en version boite en France (vive la resistance !). Koch Media qui n’a cessé de surprendre dernièrement en distribuant des titres japonisants comme Catherine, BlazeBlue ou même Arcana Hearts, marque sa volonté d’étendre son influence et sa palette de jeux auprès des gamers pour notre plus grand bonheur.


Koch Media récupère un portfolio (potentiellement) des plus interessant : Anarchy Reign. Si seulement ils pouvaient faire pression pour que SEGA Corp puisse nous ressortir des bon titres.

L’info en plus : Evidemment l’histoire est triste pour SEGA France, mais n’oublions pas que l’aventure SEGA continuera en France et que Koch Media assure un très bon traitement de ses jeux. Est-t-il utile de rappeler que Catherine est sorti chez nous entièrement localisé ce qui n’aurait pas été forcément le cas avec un autre éditeur. 

 




Vous en voulez encore ?


2 commentaires sur “[News] Koch Media distribuera SEGA en France”

  1. Sébastien 30 juin 2012 at 23:12 #

    Bonjour,
    En voilà une bonne nouvelle. Sega France n’est donc pas tout à fait mort. Verra-t-on un jour une suite à Resonance of Fate ?

  2. Kazuki 2 juillet 2012 at 19:57 #

    Bon, il y a quand même une bonne nouvelle parmi cette mauvaise annonce. Je pense aussi que c’est un miracle d’avoir vu débarquer chez nous Catherine, et en plus localisé en FR donc vraiment, merci Koch Media, et je leur fais confiance pour traiter aussi bien les licences SEGA.


Laisser un commentaire