[News] Heavy Rain sur grand écran


Dans la catégorie : Films/Séries and News

Étiquettes : , , , , , ,

Il y a environ 1 an, on apprenait que la société de cinéma New Line Production avait acquis en 2006 les droits d’adaptation au cinéma du jeu Heavy Rain et ce, une semaine après l’annonce du jeu lors de l’E3 de cette même année.

Alors que la limite entre jeu vidéo et cinéma était déjà pratiquement inexistante, on pourrait vraiment se demander l’intérêt d’une telle adaptation, d’autant plus que généralement les longs métrages tirés de jeux vidéo ne sont pas spécialement réussis =/ (et encore, il y en a que je n’ai pas vu) donc honnêtement je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec ce projet…

Attention ce n’est pas l’affiche du film ;)

Le film se nommerait tout simplement Rain (Note d’Uriel : comme c’est original !) , serait produit en collaboration avec la Warner et écrit/réalisé par David Milch à qui on doit notamment  la série Deadwood. Ce dont j’ai un peu peur, c’est du casting car on n’a aucune info pour le moment…

Pour le jeu, de vrais acteurs avaient été auditionnés et ce sont eux que l’on joue (Jaqui Ainsley <3), j’appréhende donc beaucoup le fait de voir d’autres visages que ceux auxquels je me suis attachée =/ De plus, je trouve que ce jeu est un vrai bijou (Note d’Uriel : je fais mon chieur mais techniquement c’est un blu-ray et pas un bijou, même si ça brille…) et il fait parti de mes jeux favoris donc j’attends vraiment de voir ce qu’il en sera…

Elle est quand même beaucoup plus jolie en vrai ! (et ce n’est pas moi qui vais te contredire hu hu hu…)

L’info en plus : J’ai eu récemment l’occasion de refaire le jeu mais avec le Playstation Move cette fois-ci… ben je suis repassée à la manette illico presto : c’est simple, je me suis complètement ennuyée -_- alors qu’à la manette on est au moins concentré à rester sur le qui-vive en faisant gaffe à appuyer sur les bons boutons. (Note d’Uriel : Le côté immersif prend une nouvelle tournure grâce au Move selon moi, même si malheureusement cela nuit au côté « gamer » du fait que secouer une PS-mote reste bien plus facile que d’appuyer sur un enchainement de touches sans se tromper).

Et en bonus une petite devinette, à vous de deviner ce dont il s’agit ! (Je ne dis rien, mais vous en saurez plus dans les jours à venir)






2 commentaires sur “[News] Heavy Rain sur grand écran”

  1. Kazuki 21 février 2011 at 11:10 #

    Ouais, très très sceptique aussi pour ce film. Déjà que je trouve que ça sert à rien, car l’intrigue de ce Heavy Rain est plutôt pas mal pour un jeu vidéo, mais en film ça passerait pas.

    Alors là aucune idée pour ton indice …

  2. David 21 février 2011 at 14:44 #

    Y a du bon et du moins bon dans ce projet. Le bon côté, c’est que les réfractaires aux jeux vidéos pourrait découvrir une histoire qui a des chances de les toucher. Le mauvais, c’est que les joueurs n’y verront aucun intérêt, et que le film sera indubitablement comparé à un mélange de SAW et de Seven, deux illustres modéles qui ne seront probablement pas surpassé par un réalisateur dont je suis prêt à parier qu’il n’aura pas le talent d’un Fincher ou d’un James Wan.

    Bref, j’en attends pas grand chose mais qui sait… Je serais peut etre surpris


Laisser un commentaire