[News] Et la folie Persona s’empare de vous


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Ce mois est riche en news concernant la saga des Persona (spin off des Megami Tensei, appelés aussi MegaTen pour les connaisseurs). Ghostlight avait annoncé il y a peu la sortie européenne de Persona 2: Innocent Sin sur PSP, même si on n’a pas trop de détails pour le moment on a de fortes chances d’avoir un collector digne de ce nom (je fais confiance à Ghostlight pour ça).

C’est maintenant au tour du Japon de bouger, avec des annonces fracassantes de la part d’Atlus. Tout d’abord la PSVita aura droit à un remake amélioré de Persona 4 sorti il y a déjà quelques temps sur Playstation 2. Dans cette nouvelle version renommée Persona 4 The Golden (prévu pour printemps 2012), on pourra retrouver de nouvelles fonctionnalités comme le multijoueur en ligne (3G et Wi-Fi), un nouveau personnage jouable : Marie, des scènes de bains (pour les plus coquins) et pleins de nouveautés pas encore dévoilées.

Les images sont tirées de Famitsu.com .

Outre ce remake qui me fait déjà baver d’avance, Atlus annonce un nouveau jeu en partenariat avec Arc System Works (Blazblue, Guilty Gear) : Persona 4 The Ultimate in Mayonaka Arena en arcade, Xbox360 et PS3. Un jeu de combat en 2D ultra stylé se passant 2 mois après la fin de Persona 4. On y retrouvera notamment des personnages venant de Persona 3 et 4 (oh joie !). Par contre il faudra s’armer de patience, car le jeu est prévu pour printemps 2012 en salles d’arcade et en été pour les consoles de salon (toujours au Japon).

On termine avec la dernière bonne nouvelle qui n’est autre que l’annonce de Persona 5 qui est déjà en développement. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, si ce n’est que c’est l’équipe habituelle qui est dessus (voir le staff de Catherine par exemple). Nous aurons droit au magnifique chara design de Shigenori Soejima et à la musique envoutante de Meguro Shouji…

Le jeu est toujours en développement (cf les mentions Free Pray et Debug Mode)

J’ai vraiment hâte, le jeu à l’air d’être nerveux à souhait !

L’info en plus : La saga des Persona s’étoffe de nouveaux titres vraiment prometteurs. L’attente va être des plus dur, mais on peut penser avec raison que les titres arriveront en Europe sans encombre, même si la question principale reste : quand ?

Et hop une dernière pour la route, la jolie nouvelle venue de l’épisode PSVita. Marie à un air de Nana ou je me trompe ?

 

 




Vous en voulez encore ?

  • 12 novembre 2009 [Compte rendu] Micromania Game Show 2009 partie 1 Il y a un peu plus d'une semaine se déroulait à la porte de la Villette, l'un des plus gros salons consacré aux jeux-vidéo en France : le Micromania Game Show. Réservé dans un premier […]
  • 21 février 2013 [News] Persona 4 Golden enfin disponible sur PS Vita Après une conférence Playstation à la hauteur de ce qu'on attendait (ironie Inside), parlons enfin de concret avec la sortie aujourd'hui de Persona 4 Golden sur Vita. Développé par Atlus […]
  • 31 mars 2010 [Compte rendu] Le Salon du livre 2010 (partie 1) Salut à tous, vous le saviez (ou pas), depuis le week-end dernier jusqu'à ce soir 22H, se tient le 30ème salon du livre à la Porte de Versailles à Paris. Je ne lis pas beaucoup (hors […]

2 commentaires sur “[News] Et la folie Persona s’empare de vous”

  1. Kazuki 3 septembre 2011 at 13:26 #

    Pour ma part, le remake de Persona 4 sur PSV et l’annonce de Persona 5 sont d’excellentes nouvelles !!

  2. Kalahan 8 septembre 2011 at 11:39 #

    Oui pas mal d’annonces alléchantes autour de l’univers de Persona 4 (rien que l’anime et le jeu de baston çà donne envie de voyager ds le temps pour voir ce que çà va donner).


Laisser un commentaire