[News] Engadget dévoile le PSP Phone


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , ,

Loin de la folie du Paris Game Week qui démarre, Engadget dévoile en avant première le Playstation Phone ou PSP Phone. Bon relativisons il est 5h du matin passé, à l’heure où j’écris ces lignes et je n’ai pas encore pu bien vérifier la véracité de la chose.

Mais après tout pourquoi pas ? Nombreux étaient ceux qui attendaient ce genre d’appareil, et comme on le sait tous : « Vous en rêviez, Sony l’a fait » :) Et puis il fallait bien que l’essai que représentait la PSP Go serve à quelque chose…

On est sur du produit non fini, ne vous inquiétez pas pour le design :/

Visuellement le constat est clair, même si on perd le stick analogique, on dirait grosso modo un mélange entre le X10 (Sony Ericsson) et une PSP Go. Comme vous pouvez le constater le téléphone sera propulsé par Android (sans doute la version 2.3 s’il vous plait : Gingerbread). Et l’on pourra se connecter à un genre de « marketplace » afin de télécharger des applis et des jeux comme tout téléphone mobile.

Malheureusement à aucun moment ils ne mentionnent le Playstation Store, mais au vu des caractéristiques de la machine, elle pourra vraisemblablement faire tourner des jeux PSP sans problème. En effet, ce téléphone disposera d’un processeur cadencé à 1GHz (Qualcomm MSM8655) ainsi que de 512Mo de RAM. Par contre attention, on dit au revoir à la Memory Stick et c’est la Micro SD qui sera admise sur l’appareil et c’est pas plus mal (même si je suis un fanboy Sony :p).

Sur la tranche on retrouve les boutons L et R qui montre que le téléphone s’axe clairement « gaming ».

Bon et bien en attendant la réaction de Sony (ou Sony Ericsson) il va falloir s’armer de patience pour découvrir le design final du produit à la sauce Sony. Et même si on peut s’attendre à une sortie pour fin 2010 (pour les fêtes de Noël), je pense tout comme Engadget qu’une sortie 2011 serait bien plus réaliste.

L’info en plus : Et le bouton HOME il est passé où ? J’ai peur T_T !





5 commentaires sur “[News] Engadget dévoile le PSP Phone”

  1. Seiken 27 octobre 2010 at 11:59 #

    J’ai hâte d’avoir une réponse officielle ! Mais c’est comme toujours, une info à prendre avec des pincettes !

  2. Kazuki 27 octobre 2010 at 12:04 #

    Si ça s’avère vrai, j’imagine même pas le prix de la chose. Mais déjà que sur une PSP, un seul stick analogique c’est pas assez, je me vois pas jouer à des jeux PSP sur ça avec plus aucun stick !

  3. Uriel 27 octobre 2010 at 12:08 #

    Apparemment ce serait un gros fake (un site a contacté Sony Europe). Mais bon Sony a pour habitude de nier en bloc tout fuite « non non pas de PSP sans lecteur UMD » ou « Non non GT sera pas repoussé » etc.. etc…

    On verra bien, j’attends ce soir, pour l’heure direction PGW et miam :D

  4. Kazuki 27 octobre 2010 at 19:03 #

    Ok, pas faux.

    Aaah, vivement qu’on a ton retour sur le salon, mais il a l’air de promettre en tout cas.

  5. Uriel 28 octobre 2010 at 09:42 #

    @Kaz : Je ferais un petit top ce soir ou demain ! Pour l’heure j’y retourne :D (crevé mais j’y retourne)


Laisser un commentaire