[News] Duke Nukem fait des vagues aux États-Unis


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

A défaut de proposer un produit fini (comme je l’avais dit lors de mon déballage de Duke Nukem Balls of Steel), notre cher Duke continue à faire parler de lui chez les américains. En effet pour ceux qui n’avaient pas suivi l’histoire, il y a eu une certaine affaire mettant en cause TheRednerGroup, qui s’occupe (du moins s’occupait) des relations presse pour 2K aux États-Unis.

Pour revenir rapidement sur les faits, Jim Redner qui s’occupait de toute la partie PR, s’est malheureusement un peu lâché sur Twitter via son compte officiel menaçant les médias, je cite : « … basé sur le venin d’aujourd’hui, nous allons revoir qui auront des jeux et qui n’en auront pas la prochaine fois… » Une vive réaction, certes pas très professionnel, suite à certains tests assassins du jeu, publiés sur internet.

Voilà ce qui a tout déclenché…

S’en est suivi un gros bad buzz pour TheRednerGroup qui est une jeune entreprise d’un seul homme ou presque. Le client est tout de suite intervenu, précisant que la déclaration en question n’impliquait que l’opinion son auteur et non 2K Games. Et même si Jim Redner a par la suite envoyé un mail d’excuses à tous ses contacts journalistes, le mal était fait et c’est ainsi qu’il a perdu son contrat avec 2K Games.

Pas très malin de la part d’un homme qui s’occupe des relations publiques et qui travaille à améliorer l’image de ses clients. Aujourd’hui Jim s’explique en tant qu’invité sur Wired.com. Il y parle des ses journées de travail, de son abnégation et sa passion du jeu vidéo qui l’ont poussé dans le milieu (et accessoirement à dire ce qu’il a dit sous le coup de l’émotion, il parait). Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous invite à lire son article qui est assez intéressant et explique un petit peu comment fonctionne le milieu.

L’info en plus : On voit rarement ce genre de chose en France. Un éditeur n’a certes aucune obligation d’envoyer des jeux en test (encore moins pour les blogs) mais de notre côté, pour faire parti un peu de ce milieu là, on a pas non plus d’obligations de bonne note par rapport à l’envoi du jeu (encore heureux)…

 

 




Vous en voulez encore ?

  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 19 septembre 2011 [GamesCom 2011] Preview : The Darkness II Pfiou, avec le TGS en ce moment, on prend un peu de retard sur nos articles concernant la GamesCom, rectifions donc un peu le tir avec un titre que j'attends personnellement et que nous […]
  • 24 août 2011 [Compte rendu] Gamescom 2011 (première partie) Salut à tous, il est maintenant temps de commencer notre compte rendu de la GamesCom 2011. Nous avons passé 5 jours à arpenter le salon de long en large, qui se tenait à Cologne (Köln pour […]

1 commentaire sur “[News] Duke Nukem fait des vagues aux États-Unis”

  1. Kazuki 23 juin 2011 at 19:25 #

    Bad buzz comme tu dis …


Laisser un commentaire