[News] Du nouveau pour Dynasty Warriors 7


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , ,

Ou Shin Sangoku Musou 6 pour les intimes… Dynasty Warriors 7 est donc encore une fois (on à l’habitude) basé sur l’histoire très connue des Trois Royaumes (léger brief ici, blu-ray là). On ne change pas la recette (plus ou moins) gagnante, on reste sur du beat them all à grande échelle.

Annoncé très récemment au Japon, je tenais à faire un tout petit point sur le jeu, d’une part parce que je suis fan et d’autre part parce que le studio qui développe le jeu, Omega Force, sort tout récemment chez nous, Fist of The NorthStar : Ken’s Revenge sur Xbox360 et PS3 (le même style de jeu, mais basé cette fois-ci sur la licence Ken le survivant / Hokuto no Ken).

Bon on a encore le temps avant de voir débarquer Zhao Yun et sa bande en Europe.

L’une des premières bonnes nouvelles, c’est que le jeu abandonne son système de combo infini adopté à partir du 6ème épisode pour revenir au gameplay classique de la série  (enchainement de petits coups pour finir sur une attaque puissante). Autre nouveauté, la barre de Musou (super attaque) peut maintenant être chargée sur deux niveaux ce qui permet d’enchainer 2 fois la super attaque. Les personnages disposeront d’ailleurs de 2 attaques Musou différentes un peu à la manière des Revenge de Super Street Fighter IV.

On retrouvera aussi tous les anciens personnages déjà présents dans les anciennes versions plus quelques nouveaux et nouvelles venu(e)s. Et en fait j’arrive au point le plus important de l’article, l’inspiration du character designer sur deux des personnages féminins en particuliers. Alors prenez moi pour un fou mais la première ressemble étrangement à Saber de Fate Stay Night et la deuxième à Mio Akiyama de K-On !

Wang Yuanji ressemble donc étrangement à Saber

Je me fais peut être des films ?

Et donc Da Qiao (ancien personnage) avec sa coupe et son chapeau sur le côté fait quand même beaucoup penser à Mio !!! <3

Comment ça je vois Mio partout ? >_<

Évidemment ces clins d’œil n’engage que moi, après il est aussi possible que ce soit pur hasard. Ce qui est sûr c’est que j’attends le jeu avec impatience et que je vous en reparlerais surement avant que celui-ci ne débarque en France.

Un trailer du jeu avait d’ailleurs été diffusé à la MCM Expo qui a eu lieu à Londres il y a quelques jour, je vous laisse donc le découvrir par ici (un grand merci au site http://koeiwarriors.co.uk/ pour l’info)  :

MCM Expo, Dynasty Warriors 7 Trailer.

L’info en plus : Les fans de la saga vont être content puisque le Samurai Warriors 3 va enfin débouler sur PS3 après un épisode qui était resté exclusif à la Wii jusque maintenant. A noter aussi l’arrivée prochaine de Gundam Musou 3 (soit Dynasty Warriors Gundam 3) pour tous les fans de Gundam, évidemment.





2 commentaires sur “[News] Du nouveau pour Dynasty Warriors 7”

  1. blog jeux videos 5 novembre 2010 at 08:11 #

    Sympathique la vidéo d’intro, même si je trouve qu’elle ne met pas assez en avant Lu Bu :-(…

  2. Kazuki 5 novembre 2010 at 17:21 #

    Au début j’aimais bien les épisodes sur PS2, mais je dois avouer que j’ai maintenant une mauvaise image de cette série et que j’ai vraiment plus envie d’y jouer :/


Laisser un commentaire