[News] Deux géants de l’arcade et une donzelle pour le mois d’Avril


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Hello les gens ! Je vous laisse un billet sur deux titres d’arcade (on peut dire retro vu qu’on est en 2010) qui me tiennent à cœur et qui arrivent dès le mois d’avril en téléchargement sur le PSN et le XBLA. Je n’oublie pas pour autant les jeux récents, avec notamment l’arrivée d’une nouvelle demoiselle dans l’équipage du Normandy via le prochain DLC de Mass Effect 2, une des exclue Xbox360 dont le manque se fait réellement sentir sur PS3.

Final_Fight_menuOui « Jessica » que j’ai cité dans le test de Dante’s Inferno vient de Final Fight.


Le mois d’Avril marque donc l’arrivée de deux « titans » de l’arcade, du moins pour moi (et oui je suis trop jeune pour vous dire que je « squattais » Pac-man ou Space Invader en salle d’arcade malheureusement, ou pas…). Pour rester dans le beat them all on va commencer par Final Fight de chez Capcom. Ai-je vraiment besoin de vous le présenter ? Bon ok quelques lignes pour les petits morveux qui ne connaissent pas alors !

Final_fight_screenUn lifting pour Final Fight : miam !


En gros nous sommes dans les années 90 dans la ville de Metro City où règne l’organisation criminelle Mad Gear. Pour faire pression sur le Maire de la ville (Haggar, ex-catcheur), le chef de la bande kidnappe sa fille, Jessica. Pas de chance pour eux, le petit copain de cette dernière, Cody est un « combattant de rue » (Street Fighter) et son ami ninja, Guy, partent à sa rescousse. Final_Fight_art

On retrouve d’ailleurs certains personnages de Final Fight dans Street Fighter, notamment les Alpha/Zero et le prochain Super Street Fighter IV .


Les trois personnages aux caractéristiques distinctes, permettent d’avoir un gameplay un peu plus varié (force, vitesse, équilibre). Bref on tient là un titre mythique du beat them all qui deviendra une saga à l’instar des Street of Rage (Bare Knuckles) de chez SEGA. Ce qui me permet de faire une transition parfaite puisque le titre suivant est : After Burner.

After_burner_climaxLe rendu du remake HD est vraiment bluffant !


Si vous avez fréquenté les salles d’arcades vous connaissez forcément After Burner ! Avec sa borne « cockpit » qui ne passait pas inaperçue, on était complètement immergé dans le jeu. Pour faire simple, ce remake cette adaptation de la version arcade (merci à Kendo pour la correction) du jeu baptisé After Burner Climax marque tout simplement le retour du jeu d’avion arcade le plus rapide de tous les temps. Préparez-vous à exploser des dizaines et des dizaines d’ennemis de manière frénétique à bord de votre F-14 Tomcat, l’avion de chasse le plus en vogue de l’époque (merci Tom Cruise et Top Gun ?). Je n’oublie pas pour autant les consoles actuelles, on va donc pouvoir retrouver un Avril un nouveau DLC pour Mass Effect 2.

kasumi_goto_ME2La superbe Kasumi, héritière des Sith ?


Ce nouveau DLC introduira cette fois ci comme l’avait fait auparavant Dragon Age : Origins, un nouveau personnage jouable pour Mass Effect 2. En effet vous pourrez retrouver la très belle Kasumi Goto, une voleuse de renom qui aura besoin de vos services pour infiltrer la cachette d’un criminel de renom, avant de rejoindre officiellement votre équipage dans votre lutte contre les moissonneurs. Rendez-vous dès le mois d’Avril (d’ici deux semaines pour être honnête) pour ces quelques contenus que j’attends impatiemment.

L’info en plus : En esperant qu’on pourra jouer le jeu de la séduction avec cette nouvelle. Une demoiselle de plus (potentiellement) dans son lit, ça ne fait pas de mal :p !





10 commentaires sur “[News] Deux géants de l’arcade et une donzelle pour le mois d’Avril”

  1. Shin 30 mars 2010 at 15:47 #

    After Burner Climax à tester à La Tête dans Les Nuages dans une borne Deluxe de qualité =). Ne matez pas le high-score, c’est juste moi lol !

    Sinon, on écrit Bare Knuckle, sans s monsieur.

  2. Uriel 30 mars 2010 at 15:56 #

    @Shin : Ah je savais pas, je t’entendais parler d’une borne cassée hier.. Bon bah ya plus qu’à aller à la TDLN :D
    C’est corrigé pour la faute, je pensais à Sonic sans doute :p merci pour l’avoir remarqué !

  3. David 30 mars 2010 at 15:59 #

    Je prendrais surement les deux premiers assez vite. Pour le DLC de Mass Effect 2, ça attendra que j’ai une 360 lol (c’est prévu, mais pour quand ?).

  4. blue 30 mars 2010 at 16:00 #

    J’avoue que Mass Effect 2 est un des seuls titres qui pourrait me faire craquer pour acheter une xbox, mais bon, je préfère la kasumi de DoA pour être honnête !

  5. Shin 30 mars 2010 at 16:09 #

    Oh ! La borne deluxe d’ABC est à la tête dans les nuages depuis des plombes, ça fait deux piges ! T’es un nouveau toi :D. Je parlais de la nouvelle borne DDR X qu’ils ont reçu et que les joueurs ont réussi à péter en quelques heures, mais heureusement qu’ils ont de bons techniciens et elle s’est vite réparée. Pour le prix que ces bornes coutent, il vaut mieux bien s’en occuper.

    Et c’est pas un remake HD oukwa, là c’est un portage de la version arcade. La version arcade qui elle-même n’est pas un remake… C’est la même qu’un Outrun 2 par rapport à Outrun quoi :p.

  6. Uriel 30 mars 2010 at 17:00 #

    @David : Quand on sera à Mass Effect 3, comme ça tu prendras le pack !

    @Blue : Tu en as d’autres, Fable par exemple :) Et l’excellent LIPS si tu aimes le chant :p
    Bon Kasumi de Doa est sympa mais c’est pas celle que je préfère, Helena plutôt (blonde lover !) ou Hitomi à la limite !

    @Shin : Rofl mais je croyais vraiment que c’était un new… Pffff quel nul je suis (bon pour l’excuse j’ai tapé l’article pendant ma pause dej :D
    Donc c’est la version arcade sortie il y a déjà quelques années, mais pas HD :(

    Je corrige ça de suite ! Sinon pour la tête dans les nuages, je suis trop vieux pour ça (han la tapette en fait il a peur :p), j’y vais plus que pour le House of the Dead et le jeu de basket (réel) à côté. Merci pour l’info, j’aime quand on me corrige ^___^

  7. Shin 30 mars 2010 at 17:46 #

    C’est du SEGA, la prochaine fois demande moi ça ira plus vite :D. C’est pas un remake oukwa, le jeu tourne déjà en HD 720p tranquillou sur borne, ce sera le même sur consoles.
    Par contre pour LTDN ils ont enlevé la borne d’House of the Dead 4 et rien que pour ça je les hais.

  8. maspalio 31 mars 2010 at 07:07 #

    je recherche activement un mass effect 2 collector mais quand je vois les prix ! enfin je vais surement craquer cela fera un collector de plus !

  9. Kazuki 1 avril 2010 at 21:22 #

    Mmmh, Final Fight me dis quelque chose … mais moi j’ai grandi avec les Street of Rage, désolé n_n.

    After Burner jamais testé, et Mass Effect 2, jamais eu d’attirance pour cette jeune série :/

  10. Uriel 3 avril 2010 at 01:58 #

    @Shin : Owi je n’hésiterais pas ! Rofl c’est le seul truc que j’adorais faire :p Vous allez pas le sortir sur console ? Wii ou PS3 on va secouer les wiimote ou les move pour recharger :D

    @Maspalio : J’avoue que le collector de Mass Effect 2 ça à été une plaie même pour moi. Je ne remercie pas la non efficacité de Micromania.fr d’ailleurs !
    Bon courage à toi pour le retrouver à un prix correct !

    @Kazuki : Ah oki forcément ! Un partisan de chez Sega, c’est pas plus mal !
    Pour AB ce sera l’occasion de le découvrir dans une version qui fait pas trop vieillot, même si personnellement les vieux jeux ne me gênent pas plus que ça à jouer. Bon je ne parle pas d’Atari non plus !
    Et pour Mass Effect 2, c’est dommage mais je peux le comprendre :)


Laisser un commentaire