[News] Des leaks à un mois de l’E3


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , ,

Avant il y avait les rumeurs, maintenant on appelle ça des leaks (comprendre « fuites » en anglais) c’est plus tendance ou swag comme disent les jeunes. Aujourd’hui on a eu droit à ces articles sur à peu près tous les médias qui n’hésitent pas à jouer la surenchère pour engranger un maximum de click.

Je vais quand même vous rappeler les faits concernant les leaks des annonces Sony et Microsoft, non sans y ajouter mon petit grain de sel avec une pointe de recul et d’analyse, parce qu’on est pas là pour faire du sensationnel mais plus pour discuter ensemble.

batman leak

Si jamais j’avais pas eu la flemme, je lui aurais bien mis un aller retour :)

PS4

Commençons par ce qui m’a marqué chez Sony :

Chez Dualshockers on peut lire des choses assez cohérentes et convenus dans ce leak : du gameplay pour le prochain Uncharted, un teaser de God of War IV, une demo de The Order:1886 et peut être une apparition du légendaire The Last Guardian prévu maintenant sur PS4.

Ce qui en soit suffirait déjà à mouiller mon pantalon, mais dans la case des choses moins probables mais qui me ferait tout autant plaisir : ils parlent d’un nouveau Ninja Theory (éventuelle suite de Heavenly Sword), un nouveau titre de Quantic Dream, l’arrivée d’un RPG openworld par Guerrilla Games (WTF?)

Xbox one

Et maintenant chez Xbox One que se passe t-il ?

Ici aussi il y a des choses dont on pouvait s’attendre (source MSnews) une release date pour Halo 5, l’annonce d’un Ryse 2 qui nous embarquerait dans une autre période de l’histoire, du nouveau sur Quantum Break et Sunset Overdrive et l’arrivée d’un Halo 2 anniversary. De plus Microsoft annoncerait que le programme Games with Gold (similaire au Playstation Plus) serait enfin disponible sur Xbox One avec deux jeux par mois (un retail et un digital).

Par contre il y a un peu moins de choses qui me font rêver dans ce leak précis, si ce n’est la folie furieuse de voir une exclusivité PlatinumGames arriver sur Xbox One (Viewtiful Joe like) ainsi que le nouveau Epic qui pourrait être le plus beau jeu de cette génération (je demande à voir.)

Au final on se rend vite compte que c’est beaucoup de blabla pour pas grand chose. Parmi les choses qui ont été dévoilées, beaucoup ne sont que des suites logiques à ce qui avait déjà été annoncé et le reste n’est que pure spéculation. Au delà de ces leak à la con (il faut le dire) j’ai vraiment envie de voir ce que Sony va annoncer pour la PS Vita, ce que Microsoft va faire pour rattraper son retard et ne pas se laisser distancer et surtout la réaction de Nintendo face à cette next-gen.

L’info en plus : Rendez-vous donc dans un mois pour l’E3 où on en saura vraiment plus (voir quelques jours avant si on a droit à de vrais leaks).

 

 

 




Vous en voulez encore ?


Laisser un commentaire