[News] Chaos Code, le jeu de baston avec des maids !


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , ,

Petit topo sur un jeu de baston prometteur qui devrait pointer le bout de son nez très prochainement (cet été) dans les salles d’arcades japonaises (et qui sait chez nous à République ?). Sachant qu’apparemment c’est SEGA qui s’occupera d’éditer le jeu, on peut s’attendre à une sortie sur console assez rapidement (après la sortie arcade définitive)…

Développé par FK Digital (en collaboration avec Arc System Works), le jeu a attiré mon attention grâce à la diversité du casting proposé et son côté original surtout. On retrouve des gros balourds type le cuistot et ça va jusque la douce maid un peu bizarre sur les bords par exemple (comment ça je n’ai été attiré que par le côté Maid)…

Un casting plutôt bon (et que ça fait du bien de voir des inconnus) avec un design plutôt bien léché :D

Concernant le jeu en lui même on ne sait pas encore tout dessus (on parle bien ici d’un doujin game et pas d’une grosse licence), si ce n’est qu’il reprendra quelques éléments qui sont désormais classiques dans les jeux de combats, comme différents styles (comme dans les KoF permettant d’accomplir certaines actions au détriments d’autres). Il sera selon les développeurs, accessible à tous (c’est ce que promettent la plupart des jeux) mais je reste convaincu que ce sera typiquement le genre de jeu qu’il faudra saigner des heures et des heures pour atteindre un bon niveau (tant pi pour les joueurs du dimanche :/).

Graphiquement le jeu convainc assez facilement, il faut dire que j’ai un faible pour les gros sprites bien détaillés (à la différence des jeux comme Melty Blood). Le chara design est plutôt bon même s’il est loin de casser des briques, c’est l’un des rares points négatifs lorsque l’on présente de nouvelles têtes loin des Ryu & Ken ou Kyo & Iori :p

Ça promet des heures de prises de tête et de mauvaise foi XD

Pour la petite anecdote, j’avoue tout… si je parle de Chaos Code c’est uniquement parce que j’y ai entrevu le mot « maid » (cette aveu risque de me causer des torts à l’avenir :S). En fait rien de lubrique là dedans, mais ça m’a fait penser à un vieux jeu de combat qu’on retrouvait à l’époque sur PC et Playstation (et d’autres supports) : Variable Geo

Je vous laisse vous même chercher des infos dessus, mais sachez que c’est le genre de jeu déconseillé aux plus jeunes (je ne voudrais pas heurter la sensibilité des plus jeunes, sous peine qu’on alerte « familles de France » et qu’ils m’envoient des menaces par e-mail :p). Il existe d’ailleurs une série d’OAV sur V.G, qui ne sont pas si choquantes que cela, comprenez pas mal de nudité et de bastons (qui a dit Ikkitousen ?).

Loin des scénario poussés, il s’agit de défendre l’honneur de votre restaurant ! Et oui c’est le rôle de chaque serveuse non ? :)

L’info en plus : Alors toujours personne pour la devinette ? L’indice du jour :

Quoi qu’il en soit, le jeu donne vraiment envie… je parle du jeu hein !





3 commentaires sur “[News] Chaos Code, le jeu de baston avec des maids !”

  1. Blog PS3 24 février 2011 at 09:47 #

    Joli ! Mais quand je vois la dernière screen, je me dis que a manque de perso… Niveau design, je préfère Guilty Gears et Blazeblue lol… t4as testé le Gameplay ?

  2. Kazuki 24 février 2011 at 22:55 #

    Ahah, tu m’a fais rire avec ton billet xD
    Mais pas particulièrement intéressé par le jeu malgré tout =)

    Sinon pour les indices bah … 8-7-6 … un décompte quoi, mais pour prévenir quoi ?

  3. elhyel 25 février 2011 at 18:29 #

    j’veux essayer XD

    Note d’Uriel : Commentaire vachement constructif de la part de ma partenaire, veuillez l’excuser :p


Laisser un commentaire