[News] Catherine, la démo de Vanquish et les couleurs de la DualShock 3


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Salut à tous, aujourd’hui on va revenir sur les petites news de la semaine façon Uriel ! Et oui ici pas de copier/coller de communiqué de presse :p Après si vous voulez du : « San Francisco, Cologne, Paris, aujourd’hui X.ltd annonce officiellement blabla » je peux aussi le faire, c’est facile !

On commence avec l’annonce de la démo de Vanquish en début de semaine, puis de l’arrivée (ENFIN) de nouvelles couleurs pour la manette Dual Shock de la PS3 et finalement l’annonce du prochain jeu d’aventure qui va tout tuer d’Atlus (du moins je l’espère). Tout un programme !

Sorry guys, there won’t be english in this post (maybe at the very end :p). Basically, it’s about the demo of Vanquish which will be out on 1st of September, some new colors of DualShock 3 for France and some additionnal info on a new action adventure game by Atlus : Catherine.

Plus un geste, le temps de lire la news !

C’est SEGA qui dégaine le premier, annonçant en début de semaine l’arrivée imminente d’une démo du prochain jeux de shoot/action de chez PlatinumGames. En effet dès le 1er Septembre (dans une poignée de jours) vous aurez la possibilité de tester l’ARS (Augmented Reality Suit) la super combinaison de Sam, le héros du jeu.

La démo sera donc disponible sur le PSN et le XboxLive, dans deux modes de difficulté (Relax et Normal) et si les devs se sont lâchés comme sur Bayonetta, on va en « chier » rien qu’en normal :) . La démo permettra même au plus sceptiques d’avoir un bon aperçu, puisqu’elle se compose d’un combats contre de nombreux robots et se finira par un combat de boss (bien gros comme on les aime).

La collection automne hiver des dual shock 3 dévoilée en France.

Et c’est un comble que ces manettes arrivent aussi tard en France, surtout qu’on est censé être le pays des arts et de la mode (bref c’était pour être en rapport avec la collection automne hiver). Ces manettes débarqueront le 22 septembre prochain au prix psychologique de 59,99€.

A défaut d’avoir les couleurs de consoles (plus ou moins collector, on a que la noire), nos manettes pourront se démarquer de celles des autres. Et je dois dire que malgré ma déception due au retard, ces nouvelles couleurs (rouge, blanc, bleu et silver) sont vraiment agréable à l’œil et j’ai une préférence pour la blanche, je vous expliquerais pourquoi très bientôt.

Catherine Trailer

Et pour terminer, le gros morceau de la semaine : Catherine. Contrairement à ce que j’ai pu lire (par hasard, ne me fouettez pas) sur un site que je ne citerais pas, réputé pour son sérieux (ça commence par www.jeux et ça fini par video.com), non Catherine n’est pas un nouveau jeu coquin. Ou presque pas :) avec un petit peu de notion de japonais, on lit sur le site officiel : Genre – Action Adventure. Via le trailer on se rend compte qu’il s’agit d’un jeu adressé aux adultes, et pas uniquement parce qu’il y a une blonde en nuisette (ok c’est important aussi), mais parce qu’on évoluera dans un univers des plus flippant à mi chemin entre un jeu de drague et un thriller.

Surfant sans aucun doute sur le même concept qu’Inception ou Paprika (Satoshi Kon T_T) avec au programme : visite de rêves bizarres et morbides. On y retrouve une équipe de choc, à savoir Katsura Hashino (Producteur et Directeur sur Persona 3 et 4), Shigenori Soejima (Directeur artistique et Character Designer) et Shôji Meguro (Compositeur). Tous plus ou moins présent dans la série des Shin Megami Tensei, ses spin-off Persona et même une série qui n’a rien à voir, comme Trauma Center. Ça tombe bien je suis complètement fan des dessins et de la musique de Persona 3 & 4.

Au niveau des scènes d’animation c’est le studio 4°C qui s’y colle (Animatrix, Spriggan, l’OAV de Street Fighter IV)

Le jeu est prévu pour cet hiver au Japon, sur Xbox360 et PS3. De quoi réchauffer les japonais pendant qu’on caillera dans le froid de l’hiver.

L’info en plus : J’ai bien pris en compte vos avis pour l’intégration de l’anglais sur le blog. Pour le moment ça restera en grisé, tant que j’ai pas trouvé d’autres solution. Et ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas pour tous les articles. N’hésitez pas à me remonter vos suggestions :) D’ailleurs j’espère que cette forme de news vous plait !

So I took note of some french appreciations about including some english text in my blog. I’m still waiting for some english reaction :D Thanks !






8 commentaires sur “[News] Catherine, la démo de Vanquish et les couleurs de la DualShock 3”

  1. David 28 août 2010 at 10:54 #

    Vivement la semaine prochaine pour tester Vanquish^^.

    Pour Catherine, je pense qu’il sortira un jour en France puisqu’Atlus compte sortir TOUT leurs jeux en Europe en passant par une version dématérialisé en anglais pour ceux qui ont le moins de chances de se vendre. je suppose que ce sera le cas de ce jeu. A voir.

    • Uriel 30 août 2010 at 03:56 #

      @David : Han tu les veux tes jeux Atlus. Je suis certes content qu’ils sortent, mais à choisir je preferais un bon petit collector japonais, ou américain de préférence :D

  2. joelbragance 28 août 2010 at 11:31 #

    Atlus, Catherine : un trailer prometteur et avec la team persona aux commandes je suis dans « l’obligation » de l’attendre ^_^

    • Uriel 30 août 2010 at 03:57 #

      @joelbragance : D’ailleurs je pensais que y avait plus de fan de Persona que ça sur Twitter, je suis déçu.
      Mais sinon oui c’est une équipe de fou, ça va être très très bon !

  3. Lionarkh 28 août 2010 at 18:17 #

    Ah enfin les manettes de couleurs en France !
    Un peu chère, mais c’est déjà pas mal.
    Bleu, Blanche ou Argent ?! laquelle choisir ?
    Uriel aide moi !

    • Uriel 30 août 2010 at 03:58 #

      @Lionarkh : Difficile à dire, choisi juste ta couleur préférée … Moi j’ai une blanche mais elle est spéciale, mais je vous en reparlerais plus tard.
      Sinon le gravatar, Black Rock Shooter, je peux qu’être d’accord avec toi :D

  4. Kasilla 28 août 2010 at 20:16 #

    Hummmm, moi je sais pas encore trop quoi dire sur Catherine… j’attends de voir plus en détails…

    Par contre, Vanquish j’ai trop hâte… et c’est presque pas grâce à la prèz Sega à la Japan Expo ;)

    • Uriel 30 août 2010 at 04:00 #

      @Kasilla : C’est vrai que c’est un peu tôt pour se prononcer, mais comme dit plus haut, je suis un fan de la team. Donc c’est comme les films ou la musique, quitte à être déçu je fonce quand même !
      Et oui Vanquish par contre ça a été testé et c’est approuvé, tu vas voir comment ça déchire tout :D
      (Et oui la presentation à la Japex était terrible !)


Laisser un commentaire