[News] Capcom et Namco Bandai annoncent Street Fighter X Tekken


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , ,

C’est à la Comic Con de San Diego que Capcom et Namco Bandai ont annoncé l’impossible : Street Fighter X Tekken. Après avoir croisé le fer des personnages de Marvel, de Tatsunoko et même de SNK, les héros de Street Fighter rencontrent cette fois-ci les prestigieux (un peu moins maintenant) combattants de Tekken.

Je peux vous dire que je suis resté bouche-bée au moins une dizaine de minutes, à la lecture du mail de chez Capcom. On attendait avec impatience des jeux comme Marvel Vs Capcom 3 ou Dead Rising 2 mais là on peut dire qu’ils ont réussi leur coup, de nous prendre tous au dépourvu :)

Nan mais je suis sûr que c’est une camera cachée !

Même si je n’ai jamais été un grand fan de Tekken, je crois avoir saigné le 2 et quand même avoir fini Death By Degree sur PS2 (oui le jeu mettant en scène Nina Williams, vous savez les blondes et moi…) ça me fait quand même de l’effet de retrouver les personnages dans un jeu de baston aux côtés des persos de Street Fighter.

Le jeu utilisera le moteur de Super Street Fighter IV et pas d’inquiétude à avoir (je pense notamment à l’article de mon coupain Damonx et d’autres), même si les personnages de Tekken n’ont pas tous des boules de feu, il en est de même pour les personnages de Street Fighter (mais je reviendrais là dessus plus bas).

Street Fighter X Tekken trailer

Chun-Li en action !

Graphiquement le jeu sera donc très très proche de l’excellent résultat obtenu par Capcom sur SF4 et SSF4. Quand on gameplay, d’après les premières vidéos, il sera assez semblable de ce que l’on connait déjà. J’ai cru voir que les personnages auraient maintenant la possibilité de faire des esquives et surtout la capacité de faire des super/special/furie (peu importe maintenant) à deux : oui comme dans le regretté Rival School (Justice Gakuen !!!). Par contre on ne sait pas si le jeu sera en tag battle (possibilité de changer de personnage à volonté) ou simplement avec des personnages de soutien.

Malheureusement il n’y a aucune date pour le moment, je pense que l’on ne l’aura pas avant au moins l’année prochaine. Le temps que Marvel Vs Capcom : Fate of Two Worlds sorte et fasse le carton qu’il mérite (d’ailleurs n’oublions pas que des nouveaux personnages ont été annoncés dont Chun-Li et Trish !). Et d’ailleurs pour en revenir à l’équilibre des personnages, je vous montre ici l’une des première vidéo de gameplay où on voit très bien que les personnages de Tekken n’ont pas de soucis à se faire (vous y verrez aussi les super à deux).

SFXTekken gameplay Ryu Vs Kazuya


Bon et bien il n’y a plus qu’à se montrer patient et attendre de plus amples informations qui seront sans doute donné au prochain Tokyo Game Show en Septembre ou peut être même à la GamesCom (où je serais présent, le mois prochain).

L’info en plus : A savoir qu’un Tekken X Street Fighter a aussi été annoncé. Cette fois-ci développé par Namco Bandai, ce dernier serait un jeu de baston en 3D largement plus proche de ce que l’on connait de l’univers de Tekken. Je vous laisse avec les deux nouvelles belles de chez Marvel Vs Capcom 3.

MVC3 : Chun Li !

MVC3 : Trish !!!!!!!!!!





6 commentaires sur “[News] Capcom et Namco Bandai annoncent Street Fighter X Tekken”

  1. David 26 juillet 2010 at 10:33 #

    Les deux m’intéressent fortement mais j’attendrais de voir quand même, notamment pour le Tekken X Street Fighter.

  2. marko 26 juillet 2010 at 15:36 #

    Très étrange comme crossover. On verra bien le resultat final

  3. maru 26 juillet 2010 at 23:30 #

    oui j’avais vu ça sur jeuxvideo.com il y a quelques jours, j’étais contente =D

    • Uriel 17 août 2010 at 03:11 #

      On en saura peut être un peu plus à la GamesCom, croisons les doigts :)

  4. Fe 28 juillet 2010 at 23:24 #

    Commentaire en retard mais bon…

    Juste pour dire que ca c’est de la news que j’aime en grand fan de tekken et street fighter^^
    Je suis plus Rousse ou brune que blonde mais il faut dire que j’aime bien Nina lol (une jolie femme reste une jolie femme…)

    J’espère seulement que les perso seront équilibré^^

    A suivre…

    +

  5. Uriel 17 août 2010 at 03:12 #

    @Fe : Bah Tekken = Nina… Après tu as des nouveaux perso dont Asuka il me semble qui sont très bien aussi, ou même Lily :D


Laisser un commentaire