[News] Bayonetta 2 arrive sur Wii U


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

C’est à 16 heures qu’à eu lieu aujourd’hui, un Nintendo Direct réservé aux occidentaux (les japonais y avaient eu droit plus tôt dans la journée). On a pu apprendre des informations croustillantes sur la console, notament la date de sortie : la Wii U sera disponible en France dès le 30 novembre prochain (soit une semaine avant la sortie japonaise !). Il n’y a pas eu d’annnonce concernant le prix et pour le moment on ne peut compter que sur des suppositions (299/349€ selon le pack).

Mais l’annonce qui m’a fait bondir aujourd’hui reste incontestablement l’arrivée de Bayonetta 2 sur Wii U. Déjà qu’on avait abandonné tout espoir concernant le soft qui rejoignait déjà pour moi Shen Mue III et le remake de Final Fantasy VII, c’est Nintendo qui me prend aujourd’hui à contre-pied en annonçant un Bayonetta 2, qui semblerait-il, sera exclusif à la Wii U : MER IL EST FOU !


Double effet Kiss Cool, Bayonetta 2 qui me rempli de joie, mais exclusif à la Wii U : ça ne peut que faire peur les gamers que nous sommes.

Bon du coup de nombreuses questions se posent. En fin de trailer on peut lire la mention « Nintendo » ce qui indiquerait éventuellement une participation dans l’édition du jeu. Auront-ils un droit de veto sur le jeu et une influence certaine sur le gameplay ou est-ce que Platinum Games aura carte blanche sur le jeu ? Quand on connait la politique (des fois un peu flou) de Nintendo, la crainte d’un jeu trop édulcoré, trop accessible me donne des frissons, surtout qu’on a à faire à la brulante Bayonetta.

Deuxième interrogation, le chiffre 2 semble être placé de manière à indiquer un Bayonetta² ce qui indiquerait peut être un épisode parallèle ou pire un remake du premier épisode version Wii U : c’est à dire avec la carte dans le GamePad. Le trailer ressemble étrangement à ce qu’on a pu voir dans le premier volet si ce n’est que la lune n’est pas pleine et que les pistolets ont virés du rouge au bleu.

Trailer d’annonce de Bayonetta 2 Wii U

L’info en plus : Si l’on en croit Nintendo, avec la Wii U, ils comptent refaire ami-ami avec les gamers. Du coup on peut leur laisser le bénéfice du doute et puis en ce qui me concerne si l’on peut scanner le corps de Bayonetta avec le Wii U GamePad pour la reluquer de fond en comble, bah ça me va !




Vous en voulez encore ?


2 commentaires sur “[News] Bayonetta 2 arrive sur Wii U”

  1. Seiken 14 septembre 2012 at 01:50 #

    Par pitié SEGA, ne me faites pas ça.

  2. David 16 septembre 2012 at 11:13 #

    Je pense que Platinum Games est en train de faire une gross erreur s’ils en font une exclu. Tout simplement parceque les joueurs de Bayonetta sur PS3/360 ne sont pas prêt à mettre 300 euros pour un seul jeu… et que les joueurs qui aurotn la Wii U ne seront, pour la plupart, pas le public visé par le jeu. D’où un bide prévisible si ça ne change pas. Pour ma part, à moins d’une gross prime dans les mois qui viennent, la Wii U ne sera pas chez moi donc pas de Bayonetta 2, quel qu’il soit


Laisser un commentaire